Stop le langage SMS

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 13, 2004 14:54

a12c4|1

le | representant le mât d un bateau

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 13, 2004 16:14

A lire vos diverses réactions je pense que je vais ressortir le projet Logokalos des cartons, même si ça va un peu plus loin que le simple "Anti-SMS".

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter par message privé.

SpongeBob
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 0:21

C'est quoi ton "projet". Pour les etranger, ben oui ok là, c'est plus dure pour eux. Mais quands vous êtes sur un site anglophone ça vous tu pas de voir des U pour You des 4 pour for des toD pour today des je sais pas il y a plein de chose quands à l'allemand il doit aussi y avoir des trucs...mais j'ai un peu zapé cette langue bien que je l'apprécie grandement. :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 14, 2004 0:28

Son projet c'est un site qui valide un peu style W3C les sites qui savent écrire normalement et ayant une réelle importance de contenu ;)

SpongeBob
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 0:33

Mouais....et les critères seraient ?? importance contenu...c'est un peu vague...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 14, 2004 0:40

attend je me reprends me suis planté pour le contenu :lol: :
un système de label pour récompenser les sites qui prêtent attention à l'orthographe et qui respectent la langue française

Pour plus d'infos sur ce super site : http://www.logokalos.com/

Voila ;)

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 14, 2004 3:40

pfiou...je deteste cette idée...ANTI SMS ! VIVE LE FRANCAIS..BLABLABLA ! c'est le contenu qui est importan dans un message et peu importe vous allé pas me dire que vous arrivez pas à faire la différence entre

ke = que
kan = quand
g = j'ai
ps = post-scriptum,playstation

bref c=c'est pas dur kan(quand) mm(même)....

Peu importe la façon ? Sauf quand tu manques de respect en demandant une information et que tu n'as même pas pris le temps d'écrire un peu correctement.

C'est un peu trop facile de ne pas faire d'efforts

Zirone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 14, 2004 6:45

ué je voi pô le plézir a écrir com ça, c vrémen chian ...
La personne doit mettre trois heures pour écrire une phrase, et celle qui la lit tout autant ...

Image

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 14, 2004 14:36

Le sms n'a de véritable intéret (quand on s'y attarde un peu) que de remplir les poches des divers vendeurs de temps telephonique...

:? 8O

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 14, 2004 20:54

Le sms pour moi = meilleure façon de m'énnerver.

Si vous voulez parler sms ... il y a des forums de djeunz pour ca mais ici, ca reste relativement technique alors svp, un effort.

On demande pas d'écrire sans fautes, mais juste de faire un petit effort pour les autres et pour la lisibilité générale du forum

SpongeBob
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 14, 2004 21:36

Non mais franchement moi j'suis dèjà tombé sur des mecs qui se sont pleins alors que je leur répondait pour des problèmes....genre ouais ecri mieu. Même âs merci... et puis non c'est met pas trois heures a écrir en langage sms c'est rapide. De plus il y a un malentendu, j'ai pas dit qu'il fallait ecrir tout ataché comme en sms genre :
slt,tva b1 koi2 9?tfékoi2m1. Simplement créer des logos et des sites contre ça...moi je trouve qu'il y en a certains qui ont du temps a perdre et surtout en france !

blueshit
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 03, 2005 18:52

Parler sms -> ok sur msn
-> non sur des forums et des sites !!

zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 07, 2005 11:28

salut a tous et a toutes,

oui alors pour ceux qui m'ont déja apercu sur ce forum, je suis un générateur ambulant de fautes de francais... fautes de frappes pour certaines, inatention pour d'autre, pour beaucoup malgres tout reste du a ma lacune ancestrale qu'on appelle "dix lec si!"

bah oui tout le monde n'est pas egal a qui il veux meme pour parler et utiliser sa propre langue maternel.

a present vu mon site personnel, j'ai pris pour ma part la position suivante: si tu as quelque chose a dire dit le, meme si c'est plein de fautes ou quoi sur le texte. pas grave, ce qui compte c'est de le dire, s'exprimer, ne pas se taire comme on l'a trop souvant fait au moindre des gens ...

pour moi c'est simple : une bonne idée vaux mieux que mille texte sterile sans faute de francais ...

faire de l'elitisme "deguiser" genre "tu c'est pas ecrire sans faute alors tait toi!" ça me fait penser .. comment dire ... a tout ce qu'il y a eu de mal dans le passé ...

voila

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Fév 26, 2005 16:20

Le Premier Post a été Mis à jour avec la participation de Ohax qui avait montrer d'autres bannières interessantes merci Ohax :wink:
Vous pouvez toujours donner vos impressions sur les avancés du Forum dans son language :lol:

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 26, 2005 17:30

J'ai un membre sur mon site qui à demandé à être banni à cause des règles d'écriture imposées sur mon site... j'étais mort de rire, il à floodé le forum et tout le pauvre...

Stop le langage SMS Stop le langage SMS

Lectures recommandées sur ce thème :