Stop le langage SMS
-

Cendrillon - WRInaute accro

près d'1 message sur 2 ... ce n'est pas si mal que ça finalement ... 
yanhl a écrit:Perso, je viens d'adopter une méthode bien plus radicale :
http://www.zikinf.com/forums/necrologie,16.html
Génial!
Manque juste le petit fil RSS necrologie!
Cela fait vraiment plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui sont réfractaires au langage SMS... sur les forums.
Quel travail fastidieux que de reprendre des salmigondis de certaines personnes tout à fait impitoyables avec le correcteur !
Néanmoins, pour ma part je ne pense pas que s'inscrire à un comité pour faire grimper les BL de ladit comité (toutes ces bannières avec un lien dessus) soit la solution aux problèmes orthographiques de beaucoup de jeunes.
Merci
Quel travail fastidieux que de reprendre des salmigondis de certaines personnes tout à fait impitoyables avec le correcteur !
Néanmoins, pour ma part je ne pense pas que s'inscrire à un comité pour faire grimper les BL de ladit comité (toutes ces bannières avec un lien dessus) soit la solution aux problèmes orthographiques de beaucoup de jeunes.
Merci
Pour éviter le langage SMS, il y a la solution utilisée par le forum http:///www.forum-auto.com
Gentillement appellé le "Korrector" par ceux qui en font les frais, un vérificateur de syntaxe oblige les membres à bien formuler leurs phrases et à faire attention à l'orthographe.
Le principe est clair, tu écris mal
pas de post
Il serait dommage que l'on soit obligé de mettre en place une telle solution sur WRI, je pense que les membres sont capables d'écrire normalement sans qu'il y ait besoin de les forçer.
Gentillement appellé le "Korrector" par ceux qui en font les frais, un vérificateur de syntaxe oblige les membres à bien formuler leurs phrases et à faire attention à l'orthographe.
Il serait dommage que l'on soit obligé de mettre en place une telle solution sur WRI, je pense que les membres sont capables d'écrire normalement sans qu'il y ait besoin de les forçer.
erazor a écrit:marphi a écrit:Twister a écrit:Je n'ai compté que 15 messages sans aucune faute sur 31 dans ce sujet
des noms,, des noms
donnez lui les noms tout seul il trouvera pas
navré erazor... je les ai tous, et "gentillement" (gaetan..
marphi a écrit:navré erazor... je les ai tous, et "gentillement" (gaetan...) je ne voudrais vexer personne !
Personne n'est parfait, je n'ai en aucun cas mentionné que je ne faisait jamais de fautes. Ce qui me gène le plus, ce sont les fautes de frappe et d'orthographe les plus élémentaires, celles qui accrochent l'oeil de tous. Il faut avoir une certaine tolérance, je ne suis pas non plus un "taliban" de l'orthographe.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Le plus sympa, c'est quand même ceux qui sont effarés par l'orthographe des copains mais qui se perdent dans les tournures recherchées qu'ils emploient pour bien faire comprendre que eux, ils savent. Juste un exemple un peu au-dessus :
Nous aurions préféré lire "dudit comité".
(c'était la rubrique : fo buché avan de sla pété)
(...) je ne pense pas que s'inscrire à un comité pour faire grimper les BL de ladit comité (...)
lafleur2004 a écrit:(...) je ne pense pas que s'inscrire à un comité pour faire grimper les BL de ladit comité (...)
![]()
![]()
![]()
Nous n'apporterons pas de conclusion posivite quand au fait d'adhérer a un groupement d'interet économique,non formel et avec l'objectif de décupler des liens hyper texte, car celui ci est placé dans un contexte chaotique non maitrisé et par ailleurs nous émettons un doute sur le respect du cadre sémantique de cet échange.
Je donne des cours Lafleur : dans mon club de supporters on a un énarque
-

Cendrillon - WRInaute accro

conclusion positive quant au fait
euh ... énarques dis tu ...
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Zingku (service de networking pour mobile)
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Google Toolbar 4.0 en test
- Comment créer une page web en PHP
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Protégez-vous contre le nofollow
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SMS, Zingku