[GMAP] Stocker les images statiques fournies par google ?

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

phach
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[GMAP] Stocker les images statiques fournies par google ?

Message le Mar Jan 13, 2009 17:07

salut à tous,

Dans le cadre d'un projet de dev, je dois intégrer une carte de localisation.
Niveau codage, il n'y aucun souci, j'ai réussi avec succés à intégrer MS Live maps et google maps.

Le souci etant que comme chacun le sait, ces solutions gratuites ne le sont en fait pas puisque au delà d'un certain usage, il faut souscrire à une license payante (à partir de 10.000 euro chez google par exemple). La limite d'utilisation est par exemple de 50.000 requete par jour chez yahoo maps ou 10.000 chez viamichelin, j'ai pas trouvé pour google mais il y a une limite puisque c'est écrit dans le contrat.

Je suis tout à fait conscient qu'il est logique de payer pour un tel service, mais en phase de démarrage d'un projet, les 10.000 euro j'aimerais bien d'une part les avoir, d'autre part les affecter à autre chose.

La question est donc la suivante : est-il légalement possible de stocker les images statiques fournies par google maps sur mon serveur. Bien sur il n'est pas question de modifier en quoique ce soit l'image (copyright google etc) mais juste de pouvoir passer outre cette limite au moins pendant les premiers mois d'exploitation du site.

Je suis bien sur conscient en faisant cela que je me passerais de l'interactivité de la map javascript qui sera réduit à une simple image, mais ce n'est pas trop grave et ca dépannera.

Voila. merci d'avance. :D

phach
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 13, 2009 21:10

je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, mais c'est pas grave puisque j'ai trouvé mieux.

Use of the Google Static Maps API is also subject to a query limit of 1000 unique (different) image requests per viewer per day.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :