Stockage externe des sauvegardes

WRInaute impliqué
Pour ceux qui administrent des serveurs dedies: quelle solution de stockage (externe) utilisez-vous pour vos sauvegardes ?

Ps: Il s'agit ici de sauvegardes de plusieurs Gigas
 
WRInaute accro
personnelement, un vieux pc chez moi, qui recoit une sauvegarde des fichiers tous les week ends
et de la base de données toutes les nuits.
 
WRInaute impliqué
Oui, mais au vu des volumes, une sauvegarde de serveur a serveur est beaucoup plus rapide, et j'ai besoin de restaurer en quelques minutes.

Pour chaque site hebergé (en infogerence), il y a une sauvegarde journaliere (hebergement, site et bases de donnees) - le luxe quoi :)
 
WRInaute impliqué
Personne ? J'allucine 8O

Il n'y a pas quelqu'un ici qui archive ses sauvegardes sur un serveur distant ?
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que tout le monde ai un serveur dédié...Donc en l'occurence un pack mutualisé. De ce fait la sauvegarde est très souvent incluse et gérée par l'hebergeur. Si elle ne l'ait pas, des petits scripts permettent de faire une sauvegarde via ftp sur un serveur distant, mais là encore il ne s'agit que de quelques MO.

(je pense...)

EDIT:
Pour ceux qui ont des serveurs dédiés, soit ils louent encore un espace de stockage sur un autre serveur, et là ils effectuent une sauvegarde par script perso., trouvé sur le net, ou une possibilité fournie par l'hébergeur. Sinon si tu possède plusieurs serveurs tu as la possibilité de sauvegarde sur l'autre, ainsi de suite...
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
Je ne pense pas que tout le monde ai un serveur dédié...
...
Pour ceux qui ont des serveurs dédiés, soit ils louent encore un espace de stockage sur un autre serveur, et là ils effectuent une sauvegarde par script perso., trouvé sur le net, ou une possibilité fournie par l'hébergeur. Sinon si tu possède plusieurs serveurs tu as la possibilité de sauvegarde sur l'autre, ainsi de suite...

Ce post s'adresse effectivement a ceux qui administrent des serveurs dedies :)

L'espace de sauvegarde offert avec les hebergement dediés existe en standard mais n'est pas suffisante pour des serveurs bien remplis. Ca suffit pour un site moyen, mais pour plusieurs... ca ne passe plus.

En ce qui me concerne, j'ai deja ma solution mais j'aimerai bien connaitre celles que d'autres ont appliqués ;)
 
WRInaute accro
Et bien parmis celle que j'ai cité je ne sais pas s'il en existe beaucoup d'autres...

Peux tu partager ta solution ?
 
WRInaute impliqué
Quand tu dis externe, c'est externe de l'hébergeur ou non ?
Car t'as la solution d'avoir un serveur dédié aux sauvegardes dans la même baie.
A la rigueur si t'es chez un hébergeur qui a plusieurs sites, genre OVH, tu prend un dédié à P19 et un à TH ou Redbus, et pour que les 2 serveurs crament en même temps dans un crash d'avion dans la datacenter, tu peux y aller.
 
Discussions similaires
Haut