stockage des données dans un fichier ou une base?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vnicetn
- Nouveau WRInaute

stockage des données dans un fichier ou une base?
bonsoir la communauté wri
certains scripts de statistiques proposent de stocker les données dans un fichier à la racine, d'autres dans une base de donnée mysql. quelle solution choisiriez vous?
merci.
ps: clap clap mister olivier pour ce site de ouf
certains scripts de statistiques proposent de stocker les données dans un fichier à la racine, d'autres dans une base de donnée mysql. quelle solution choisiriez vous?
merci.
ps: clap clap mister olivier pour ce site de ouf
-

JeunZ - WRInaute accro

Ca depend à mon avis.
Si tu veux réutiliser les données la base de donnée je trouve ça plus simple.
Si tu as un site qui consomme déjà beaucoup de ressources sql, alors mettre les statistiques dans des fichiers ça permet de pas empirer la chose...
Moi je regarderai vraiment la base de donnée actuelle, si elle est surchargée en requetes ou si elle risque de l'etre met en fichiers tes stats si ça ne pose pas de problème de la mettre dans la base passe par la base.
Enfin moi pour mes deux sites principaux qui sont "assez" gros j'utilise que du fichier (bbclone)
Si tu veux réutiliser les données la base de donnée je trouve ça plus simple.
Si tu as un site qui consomme déjà beaucoup de ressources sql, alors mettre les statistiques dans des fichiers ça permet de pas empirer la chose...
Moi je regarderai vraiment la base de donnée actuelle, si elle est surchargée en requetes ou si elle risque de l'etre met en fichiers tes stats si ça ne pose pas de problème de la mettre dans la base passe par la base.
Enfin moi pour mes deux sites principaux qui sont "assez" gros j'utilise que du fichier (bbclone)
-

JeunZ - WRInaute accro

Lorsque le site grossit fort je pense que le mieux reste le système de fichier...
Mais bon à ce niveau rien n'est irreversible, moi je te dis pour deux sites qui sont plutot gros je prend du fichier ça consomme beaucoup moins de ressources, surtout que j'utilise sql assez fortement pour mes sites.
Mais bon à ce niveau rien n'est irreversible, moi je te dis pour deux sites qui sont plutot gros je prend du fichier ça consomme beaucoup moins de ressources, surtout que j'utilise sql assez fortement pour mes sites.
-

cybervince - WRInaute impliqué

Selon tes besoins en stats, tu peux aussi te baser uniquement sur les logs apache. Et la ca ne consomme plus de ressources du tout (hormis quand tu vas traiter les logs).
- vnicetn
- Nouveau WRInaute

Oneil > la fiabilité m'interresse moins que la gestion ressources
cybervince > oui mais il va falloir traiter les logs avec un soft que je ne connais pas. en connais tu un? je souhaite faire la séparation entre différents sites hébergés sur le même serveur dédié...
cybervince > oui mais il va falloir traiter les logs avec un soft que je ne connais pas. en connais tu un? je souhaite faire la séparation entre différents sites hébergés sur le même serveur dédié...
- vnicetn
- Nouveau WRInaute

awstats ou webalizer créent des fichiers à la racine de chaque site si je ne m'abuse, ce qui serait pas mal c'est un script qui génère un résumé sur l'essentiel genre nb de visiteurs jour avec petit graphique en colonne et référents avec l'appel dans des paramètres d'url sans passer par un système de protection mot de passe; j'ai pas besoin d'un truc compliqué parce que ça s'adressera aux novice.
est ce possible?
est ce possible?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fichier XML Vs Base de données
- backup de base de données ou est le fichier ??
- Fichier ou base de données des hotels du monde entier
- Importer un fichier Xml dans une base de données
- Question pour nommage fichier base de données pour Google
- Stockage de données dans des fichiers textes !
- Transférer de la base de donnée à l'espace de stockage, phpbb3
- stockage de gros fichier pour site à haute disponibilité
- importation de données dans base de données
- Quel CMS/CMF pour un site avec zone stockage de fichier par membre ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.