Un stock du même livre : qu'en faire ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 18:04

Hello

Supposez que vous auriez la possibilité de racheter un stock d'un livre (à peu près encore à jour) pour lequel vous auriez participé, qu'en feriez vous ? En gros la maison d'éditions fait faillite et vous avez un droit de préemption.

Avec 1.762 livres... vous en feriez quoi ?

Voili

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Un stock du même livre : qu'en faire ?

Message le Ven Aoû 06, 2010 18:20

hello

un concours, une distribution gratuite, une revente (mais bon..., qui achèterai en dehors des circuits officiels online [fnac, amazon,...) ET offline (librairies, fnac, ...).

ou par exemple un genre de concours pour promouvoir un de tes sites. Et un bouquin en cadeau :)

ps : tu devras payer ou faire payer les frais de port.

lolo

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 06, 2010 18:42

Bonjour.

Sinon, si tes livres sont encore à peut près "à jour" et que tu ne sais pas comment en tirer usage, tu peux aussi trouver des libraires qui rachètent des stocks "fin de série".

Bien entendu, comme ils ne les revendent pas cher, ils ne te seront pas acheté un prix élevé.

Mais cela peut faire le bonheur de lecteurs désargentés.

Bonne soirée, Éric.

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 06, 2010 19:02

finstreet a écrit:Hello

Supposez que vous auriez la possibilité de racheter un stock d'un livre (à peu près encore à jour) pour lequel vous auriez participé, qu'en feriez vous ? En gros la maison d'éditions fait faillite et vous avez un droit de préemption.

Avec 1.762 livres... vous en feriez quoi ?

Voili

En partant du principe que c'est de ton cas que tu parle :wink: Si tu y a participé c'est que tu connais la thématique et tu as peu etre un site dessus que tu peu utiliser comme canal de distribution :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 20:05

ben le truc c'est que je me tate à faire une offre à l'administrateur judiciaire. Mais même si je les ai pour 0 euro, j'avais pensé à un concours... mais là c'est vrai que ca coute rien que pour les envois. Une distribution offline... why not... avec un gros autocollant : offert par xxxx. Je me vois pas les distribuer dans la rue lol

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 06, 2010 21:50

Quelle est la thématique finstreet? Sinon pourquoi ne pas les vendre sur ton site Internet, si le site est une référence (même ancienne) dans son domaine?

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 06, 2010 21:52

salut,
il faudrait connaître la thématique du livre

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 23:02

snooper a écrit:Quelle est la thématique finstreet? Sinon pourquoi ne pas les vendre sur ton site Internet, si le site est une référence (même ancienne) dans son domaine?

parce que l'éditeur n'est même pas arrivé à vendre 1/4 des livres :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 23:30

Selon la thématique (finance j'imagine, dans ce cas oublie) tu peux aussi les donner à une association.
Je l'ai fait par le passé, des centaines de livres partis en Afrique dans les écoles.
Mais bon, c'était des livres de cours.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 23:33

milkiway a écrit:Selon la thématique (finance j'imagine, dans ce cas oublie) tu peux aussi les donner à une association.
Je l'ai fait par le passé, des centaines de livres partis en Afrique dans les écoles.
Mais bon, c'était des livres de cours.

Ouais c'est clair que là je risque de devoir me taper 1.762 bibliothèques :mrgreen: mais l'idée est pas bête du tout. Les offrir dans une université aussi. Genre tous les élèves d'un mastère, des DEUG Eco ou autres. J'avais pensé aussi à les filer dans un salon avec un gros autocollant dessus "offert par machin". Bon après pour l'instant tout cela n'est que supputation vu que j'ai juste un droit de préemption sur le rachat. Si je dis 3 euros pour les racheter, pas sur qu'il veuille le Monsieur :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 23:44

Détrompe toi. Si tu as les livres sans rien débourser ou très peu, il y a des centaines d'associations qui se feront une joie de te les prendre pour gérer elles même la distribution. SI c'est la finance encore une fois, ce n'est pas le bon plan.

Remarque envoyer un container plein de livres qui causent la faillite des éditeurs en Afrique, on pourrait presque te dire que tu veux du mal au continent :p

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 06, 2010 23:48

Voui c'est un bouquin Finance et pas Finance de cours. Y'a aussi l'option Feu de joie mdr

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 07, 2010 0:16

finstreet a écrit:Voui c'est un bouquin Finance et pas Finance de cours. Y'a aussi l'option Feu de joie mdr

Tu peu les proposer sur edubourse et les lecteurs n'auront qu'à s'aquitter des frais de port !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 07, 2010 0:21

supergago a écrit:
finstreet a écrit:Voui c'est un bouquin Finance et pas Finance de cours. Y'a aussi l'option Feu de joie mdr

Tu peu les proposer sur edubourse et les lecteurs n'auront qu'à s'aquitter des frais de port !

C'est pas bête.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 07, 2010 0:23

supergago a écrit:

Ah ben déjà que j'ai pas bcp de visiteurs, tu veux les faire fuir lol J'y ai pensé mais je pense pas avoir la force de frappe pour vendre 1700 bouquins même si y'a juste les frais de ports

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :