Stérilité des BL venant des annuaires Arfooo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Stérilité des BL venant des annuaires Arfooo

Message le Mar Sep 22, 2009 1:21

Bonjour à tous,
J'ai découvert avant hier que des annuaires utilisant le script Arfooo proposaient des bl avec un nofollow dessus !

En effet, le lien ancré n'a pas de nofollow, évidemment, celui-ci est en fait placé sur le thumbshot. L'erreur est en fait que le lien thumb est positionné dans le code avant le lien ancré. Résultat, envoi de jus = 0 !

D'après Manit4c qui a publié un article sur le sujet hier soir, il s'agirait plus précisément des annuaires utilisant le template de base, autant dire une très grande partie des annuaire utilisant ce script.

L'article : http://www.annuaire-info.com/referencement/arfooo-nofollow/

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Stérilité des BL venant des annuaires Arfooo

Message le Mar Sep 22, 2009 1:37

bravo ljee pour cette découverte..
je suis très étonné que des webmasters qui utilise ce script ne se sont pas rendu compte de cette faille.. :wink:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 22, 2009 6:58

Je viens de concocter n template pour arfoo et je n'ai pas vu cette subtilité dans le code, mais je vais regarder + attentivement !

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 22, 2009 12:08

Merci pour l'info!

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 25, 2009 19:31

Merci de cette belle découverte, ca améliore le script :D

Arf va faire la modif lors de la prochaine mise à jour :D

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 25, 2009 20:42

On en attendait pas moins de lui, bien que tout le monde puisse le modifier soit même, c'est l'histoire de dix secondes.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.