statut poste developpeur web (et autres postes finalement)
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- virg
- Nouveau WRInaute

statut poste developpeur web (et autres postes finalement)
Bonjour,
simplement, je viens de voir une annonce de développeur web (développement d'outils web en php)
mais le poste n'est payé qu'à la com., il n'est pas salarié mais sous un statut de commercial et de fait, il n'y a même pas de garantie d'heure rémunérée.
est-ce vraiment légale ?, déontologiquement au moins je trouve cela vraiment limite, car de nombreux débutants ne trouvant pas mieux vont devoir prendre ce genre de poste et cela va les banaliser et finalement ce genre de société risque de prospérer, non ?
suis-je trop idéaliste ou alarmiste ?
sinon, est-il possible d'empêcher ce genre de procédés ?
merci de vos avis et conseils.
Bonne journée
ps : comme l'indique le titre, si ce type de poste est impacté, petit à petit les autres vont suivre, y compris les référenceurs qui sont bien placés pour avoir des contraintes de rendement; il me semble...
simplement, je viens de voir une annonce de développeur web (développement d'outils web en php)
mais le poste n'est payé qu'à la com., il n'est pas salarié mais sous un statut de commercial et de fait, il n'y a même pas de garantie d'heure rémunérée.
est-ce vraiment légale ?, déontologiquement au moins je trouve cela vraiment limite, car de nombreux débutants ne trouvant pas mieux vont devoir prendre ce genre de poste et cela va les banaliser et finalement ce genre de société risque de prospérer, non ?
Bonne journée
ps : comme l'indique le titre, si ce type de poste est impacté, petit à petit les autres vont suivre, y compris les référenceurs qui sont bien placés pour avoir des contraintes de rendement; il me semble...
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Re: statut poste developpeur web (et autres postes finalement)
virg a écrit:Bonjour,
Bonne journée
Effectivement, c'est plutôt "limite"... Mais si tu regardes bien, beaucoup de sociétés ayant un fonctionement pyramidal utilisent un contrat de type VDI...
C'est plus que limite mais visiblement "toléré" par le gouvernement français...
- virg
- Nouveau WRInaute

Re: statut poste developpeur web (et autres postes finalement)
J'aurais aimé qu'il y ai la possibilité si ce n'est de protéger au moins d'avertir les jeunes et mêmes parfois les moins jeunes, qu'en acceptant de travailler pour ce genre de systèmes, ils "creusent leur propre tombe et celle de leur confrères" d'une certaine manière.
A courts termes évidement ça permet de payer le loyer et de manger, et encore, ce n'est pas sur, car si l'"employeur" est malin,il peut faire en sorte que les objectifs soient plus ou moins irréalistes et donc que les com fondent comme neige au soleil.
Et si la personne qui accepte n'a pas assez d'expérience, elle risque de ne pas s'en rendre compte assez vite.
Mais à moyens ou longs termes, cela a forcément des conséquences lourdes.
Merci Anto1982 de me rassurer au moins dans le fait que ce n'est pas complètement absurde de ma part.
J'espère que d'autres lecteurs auront des idées ou tout du moins, y réfléchiront avec nous.
A courts termes évidement ça permet de payer le loyer et de manger, et encore, ce n'est pas sur, car si l'"employeur" est malin,il peut faire en sorte que les objectifs soient plus ou moins irréalistes et donc que les com fondent comme neige au soleil.
Et si la personne qui accepte n'a pas assez d'expérience, elle risque de ne pas s'en rendre compte assez vite.
Mais à moyens ou longs termes, cela a forcément des conséquences lourdes.
Merci Anto1982 de me rassurer au moins dans le fait que ce n'est pas complètement absurde de ma part.
J'espère que d'autres lecteurs auront des idées ou tout du moins, y réfléchiront avec nous.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Salaire développeur web
- Developpeur Web : Salaire
- [business plan] développeur web
- Feedback développeur Web freelance
- A qui appartient un site web? Au développeur... !
- statut légal pour réaliser un site web
- Liens avec statut Web pour SKYPE
- Depo/virement a la poste sur un compte - la poste
- Quel statut pour un site web (facture pub)
- Quels sont les livres que vous conseillerez à un developpeur web debutant?