Stats : Sites ou visites ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagicManu
WRInaute discret
WRInaute discret

Stats : Sites ou visites ?

Message le Ven Jan 21, 2005 10:16

Bonjour,

je ne comprend pas un truc dans mes stats, la différence entre sites et visites ?? Je pensais que Site était les visiteurs uniques mais il est souvent suppérieur à visites :?

Image

Donc j'aimerai savoir quel est le nombre de visiteurs uniques (IP).

Merci ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 21, 2005 11:54

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 13:01

Hello, j'ai posé la meme question en juin/juillet, et une autre en complement vers juillet/aout.
j'ai le meme type de stat que toi...
Disons, si j'ai vaguement compris, qu'un visiteur peut changer d'ip en cours de visite (proxy ?) donc faitre varier les visiteurs uniques.
Il y a ausssi les moteurs qui ne sont pas forcément detectés comme visiteurs, mais qui laissent leur ip donc apparaissent dans les visiteurs uniques.
Il y a aussi les utilisations des liens images, tiens, mon avatar ici est lié à un de mes sites, webalizer compte t-il une visite ou visite unique ou rien à chaque fois que quelqu'un ouvre ici un topic et donc "télécharge" l'image.

Disons que pour webalizer, "visiteur" est ce qu'il y a de plus proche de la réalité.

Lien : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14963.htm

MagicManu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 21, 2005 13:59

Ok, merci pourles infos ;)

Théophraste a écrit:Disons que pour webalizer, "visiteur" est ce qu'il y a de plus proche de la réalité.

Tu veux dire "visites" :?:

De toute façon ils ne sont pas très éloignée, je sais que j'ai environ 3500 visiteurs par jour.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée, Google Site Stats

• TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.