stats serveur et codes de réponse

WRInaute discret
salut
en observant mes stats sur mon serveur j'ai ces codes ..
Code 200 - OK 88175
Code 206 - Partial Content 71
Code 301 - Moved Permanently 12
Code 304 - Not Modified 10027
Code 403 - Forbidden 11
Code 404 - Not Found 1371 : pour cette erreur 404 sa veux dire 1371 pages non trouvé ? :(
Code 405 - Method Not Allowed 8
Code 503 - Service Unavailable 76

comment remédier et améliorer les stats du site ..
merci
 
WRInaute accro
Poser la question, c'est y répondre. Tu dois chercher de quelles pages proviennent les visiteurs qui aboutissent à des pages non-existantes. Tu dois identifier les referrers de ces pages (ils sont parfois cachés, mais pas toujours). Avec AWStats, cette possibilité est disponible en standard. Sinon tu recherches le champ referrer des codes 404 dans ton fichier log.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
salut j'ai trouver le fichier log des erreurs 404
il indique :
/favicon.gif 46 -
46 erreurs : cet image n'existe même pas dans mon site j'ai une favicon.png
autre chose dans la rubrique Origine/Referer de awstats il n'y a aucune page qui génère cet erreur .. :(

includes/functions_newshr.php 6 -
/includes/functions_newshr.php 6 -
/MSOffice/cltreq.asp 5 -
/_vti_bin/owssvr.dll 5 -
/_vti_inf.html 4 -
/_vti_bin/shtml.exe/_vti_rpc 4 -
pour tous ces erreurs c'est du a des hackers qui scan ? :?

merci :wink:
 
WRInaute accro
L'erreur sur le favicon, c'est sans importance. Ce sont des navigateurs ou des robots qui cherchent automatiquement à charger ce fichier image sur tous les sites où ils passent.

Les includes, s'il n'y a pas de referrers, ce sont probablement des robots mal intentionnés. Si tes scripts sont à jour, le risque est minime. Les autres sont liés à Microsoft et ce sont probablement des répertoires qui n'existent pas sur ton site: c'est donc sans danger.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut