Stats de recherches sur les moteurs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Stats de recherches sur les moteurs

Message le Ven Juil 28, 2006 9:54

Selon les analyses statistiques de Onestat.com, le nombre de recherches dans les moteurs à 1 seul mot-clé a encore chuté (juillet 2006 comparé à juillet 2005) :

Résultats monde
2 mots clés 28.91%
3 mots clés 27.85%
4 mots clés 17.11%
1 mot clé 11.43%
5 mots clés 8.25%
6 mots clés 3.68%
7 mots clés 1.59%

Résultats france :
2 mots clés 34.74%
3 mots clés 26.84%
4 mots clés 14.11%
1 mot clé 10.44%
5 mots clés 6.65%
6 mots clés 3.63%
7 mots clés 1.80%

(Statistiques basées sur un panel de 2 millions de visiteurs analysés par
20000 par jour sur 100 pays différents
http://www.onestat.com/html/aboutus_pre ... rases.html )

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 28, 2006 10:04

Ce qui parrait logique pour un résultat plus précis. Si tu cherches un gite en moselle tu ne vas pas taper "gite" ni "moselle" mais "gites moselle".

Par contre je suis surppris qu'au canada ce soit les 4 mots qui arrivent en tête

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Stats de recherches sur les moteurs

Message le Ven Juil 28, 2006 10:05

Thierry Bugs a écrit:, le nombre de recherches dans les moteurs à 1 seul mot-clé a encore chuté

Raaa, pile poil au moment où j'arrive à être premier sur "sex" :lol: :arrow:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 28, 2006 10:24

Ca peut aussi etre la conséquence du manque de précision dans les réponses des moteurs (proximité par exemple)
ou bien les utilisateurs se sont rendus compte que dans une recherche comme pour l'exemple de wullon "sex" il y a des millions de réponses et devant ne sont pas forcément ceux qu'on attendait...

mariea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 28, 2006 10:32

Les canadiens sont noyés dans le web us. Ceux qui utilisent le moins de mots sont les allemands et les hollandais ... Logique.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 28, 2006 10:43

Je pense que stratégiquement il est important de se placer sur des requêtes PRÉCISES (2 ou 3 mots-clés mini) que sur des requêtes génériques.

C'est même une lapalissage en fait : je prends en exemple mon domaine. Demander "ph0to" sur GG amène presque 3 milliards de réponses (!)

Mais demander "ph0to trucmuche" par exemple, filtre énormément et rapporte directement le sujet demandé :wink:

Je joue énormément sur cela pour m'apporter des visiteurs "qualifiés" (encore hier, une agence de communication m'a demandé un devis pour une photo trouvée suite à une recherche sur Google où j'apparais en 3ème position, et où je suis surtout le seul photographe placé en première page !)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.