stats : ne pas comptabiliser ses propres visites
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
stats : ne pas comptabiliser ses propres visites
Bonjour,
Je mets en place un outil de stats personnalisé sur mon site.
Pour ne pas comptabiliser mes visites, je place un cookie de blocage en me rendant sur ma page :
monsite.com/index.php?i=1
puis dans ma page index.php :
if(isset($_GET["i"])) {
setcookie("i","1",time()+315360000,'/');
}
dans ma page de comptage de visites :
if(!isset($_COOKIE["i"])) {
// prise en compte de la visite
}
Le problème c'est que cela ne fonctionne pas toujours et mon cookie n'est pas détecté a chaque fois (temps de "pose" du cookie ?)
Y a t-il une autre solution ?
(j'ai aussi pensé à exclure certaines IP, mais j'utilise d'autres PC que le mien, il m'est difficile d'exclure toutes ces IP, qui de plus ne sont pas forcément fixes)
Merci
Je mets en place un outil de stats personnalisé sur mon site.
Pour ne pas comptabiliser mes visites, je place un cookie de blocage en me rendant sur ma page :
monsite.com/index.php?i=1
puis dans ma page index.php :
if(isset($_GET["i"])) {
setcookie("i","1",time()+315360000,'/');
}
dans ma page de comptage de visites :
if(!isset($_COOKIE["i"])) {
// prise en compte de la visite
}
Le problème c'est que cela ne fonctionne pas toujours et mon cookie n'est pas détecté a chaque fois (temps de "pose" du cookie ?)
Y a t-il une autre solution ?
(j'ai aussi pensé à exclure certaines IP, mais j'utilise d'autres PC que le mien, il m'est difficile d'exclure toutes ces IP, qui de plus ne sont pas forcément fixes)
Merci
Pour ma part, j'utilise les cookies et session.
En me connectant à mes sites, je regarde si le cookie existe et dans ce cas j enregistre une variable de session qui m'identifiera pendant tout le temps de ma navigation (donc l appel au cookie ne se fait qu'une seule fois)
En me connectant à mes sites, je regarde si le cookie existe et dans ce cas j enregistre une variable de session qui m'identifiera pendant tout le temps de ma navigation (donc l appel au cookie ne se fait qu'une seule fois)
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Baromètre des outils de recherche
- La mesure d'audience axée référencement
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Site Stats