stats : ne pas comptabiliser ses propres visites

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

atomikado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

stats : ne pas comptabiliser ses propres visites

Message le Lun Fév 05, 2007 22:30

Bonjour,

Je mets en place un outil de stats personnalisé sur mon site.
Pour ne pas comptabiliser mes visites, je place un cookie de blocage en me rendant sur ma page :
monsite.com/index.php?i=1

puis dans ma page index.php :
if(isset($_GET["i"])) {
setcookie("i","1",time()+315360000,'/');
}

dans ma page de comptage de visites :
if(!isset($_COOKIE["i"])) {
// prise en compte de la visite
}

Le problème c'est que cela ne fonctionne pas toujours et mon cookie n'est pas détecté a chaque fois (temps de "pose" du cookie ?)

Y a t-il une autre solution ?
(j'ai aussi pensé à exclure certaines IP, mais j'utilise d'autres PC que le mien, il m'est difficile d'exclure toutes ces IP, qui de plus ne sont pas forcément fixes)

Merci :-)

sureau
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 05, 2007 22:43

Pour ma part, j'utilise les cookies et session.
En me connectant à mes sites, je regarde si le cookie existe et dans ce cas j enregistre une variable de session qui m'identifiera pendant tout le temps de ma navigation (donc l appel au cookie ne se fait qu'une seule fois)

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 06, 2007 1:29

perso, mes visites sur mes sites ne font pas vraiment bouger les stats... donc je m'en cogne.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 06, 2007 8:26

fais tu un header(location) apres ta définition du cookie pour qu'il soit pris en compte ?

mais sinon effectivement qd ton site commencera à avoir un trafic, tes visites ne seront pas représentatives des statistiques :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :