stats pagesvues/visites

jobrider
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

stats pagesvues/visites

Message le Ven Juin 12, 2009 16:35

hello, j'ai une tite question concernant l'affichage de stats pagesvues/visites
> dans le bloc Vue d'ensemble du contenu je vais chercher les stats pour des urls bien précises cela me donne un chiffre mais de "Pages vues" .. pas "visiteurs"...
c'est un prbl.. car je prends le nb de VISITES sur l'ensemble du site et je dois comparer ça avec un nb de PAGES VUES pour les URL ce qui est un comptage très différents...
ya t il un moyen d'obtenir un "nb de visiteurs" pour les urls et non pas de "pages vues" SVP ?

merci à tous

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: stats pagesvues/visites

Message le Ven Juin 12, 2009 16:40

tu parles de quel système de stats ?

jobrider
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 8:54

gooooooogle !

jobrider
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 17, 2009 9:19

non pas de réponse?
je vais la faire plus simple :
google STAT donne un nb de pages vues sur les urls et un nb de visiteurs dans la panneau général. Peut-on comparer ces 2 chiffres ? ou ceux-ci n'ont rien à voir?
Merci pour votre réponse

gg00xiv
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 19, 2011 10:22

L'outil de Google s'appelle : Google Analytics

- Le nombre de visiteurs représente le nombre de visiteurs uniques pour la période auditée.
- Le nombre de pages vues représente le nombre de pages total vues par les visiteurs uniques toujours sur la période auditée.

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 19, 2011 10:49

Dit moi gg00xiv, c'est obligé de déterrer des topics qui pour certain ont plus de 2 ans d'existence ? J'espère que jobrider (et les autres) ont trouvé la réponse pendant ce temps, sinon les pauvres ....

gg00xiv
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 19, 2011 16:04

Je vais te répondre très simplement : Et ceux qui cherchent une réponse aujourd'hui qui n'est pas encore écrite ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 19, 2011 16:38

Je vais te répondre tout aussi simplement : ils ont des tas de sources possibles pour trouver des réponses... il est inutile sauf cas exceptionnel de déterrer des vieux topics, dans le thème du référencement en général les choses changent assez vite. Par ailleurs si tu veux répondre à tous les topics dans le même cas (pas de réponse, ou réponse incomplète, ou truc sur lequel tu as un graon de sel à rajouter), eh bien tu as de longues années à t'occuper sur WRI.

Le déterrage de vieux topics, en général, partout sur internet, c'est à manier avec précaution. Surtout pas cinq de suite.

gg00xiv
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 19, 2011 17:02

De manière générale, lorsque l'on fait une recherche sur Google pour une question qu'on se pose, et qu'on tombe sur un forum ou une autre personne s'est posé la même question mais n'y a pas apporté de réponse, c'est assez frustrant. Je suis sur que vous avez tous vu cela dans ce genre de situation.

Personnellement, je n'offre qu'une satisfaction minime à un internaute lambda qui un jour sera content que même avec 2 ans de retard quelqu'un ait pris la peine de répondre à sa question.

PS : Sur un forum, une question sans réponse n'a aucun intérêt (supprimerez vous tous ces posts), certains moteurs de forum ont apporté une solution en mettant en avant une réponse marquée par l'auteur de la question comme pertinente afin d'accélérer la recherche.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2011 17:07

gg00xiv > Tu gères ton forum comme tu veux mais ici c'est pas le tien. Quand qqun te demande gentiment d'arrêter de remonter les posts, tu arrêtes. Toi comprendre ou toi juste chercher à avoir le dernier mot et à te faire éjecter ? :)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 19, 2011 17:38

Bon sinon il y a une solution simple :)

Lectures recommandées sur ce thème :