Stats de Free (nombre de hits)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 25, 2003 8:18

Bonjour,

Quelqu'un utilise t-il les stats de Free pour connaitre son nombre de hits ?

J'utilise depuis peu ces stats en vue de la migration très proche sur OVH afin d'avoir une idée du traffic de mon site.

Mais ces stats me semblent complètement fausses, je comprend pas

exemple hier :
il y a eu 1000 visiteurs pour 5000 pages vues

D'après free cela a engendré 5000 hits ce qui parait haurrissant :roll: , 5 hits par personne ce n'est pas possible avec toutes les images etc ...

Qui a une idée ?

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 25, 2003 10:01

Bojour, je crois aussi que leur mesure n'est plus exacte depuis quelques temps.

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 25, 2003 11:06

Me voila bien .... :(

J'espère que ca passera 1200 visiteurs et 8000 pages vues par jour

sur le 240 pack (OVH) avec 150 000 hits par jour :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 25, 2003 12:34

ça dépend de tes pages... mais ça devrait passer sans pb

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 25, 2003 12:43

Disons que c'est un site où le "look" est assez important donc des pages assez "lourdes" et non pas des pages avec principalement du texte.

Je met l'adresse car certaines personnes me l'on demandé

c'est http://divine.nolwenn.free.fr, site sur Nolwenn Leroy :D

Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 26, 2003 16:17

Justement, à propos des hits, les stats fournies par ovh et notamment sur urchin sont elles fiables ?

Pour une seule journée, j'ai eu environ 160 000 hits et environ 3000 visiteurs et ce dernier chiffre est complètement faux au vue des chiffres de Xiti.

Où est l'erreur ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Avr 27, 2003 13:42

les hits sont bons (sauf quand le serveurs de log d'OVH sont en maintenance...) mais Xiti ne t'indique pas les hits donc tu ne peux pas comparer
pour les visites, je pense que Xiti est plus proche de la réalité

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 27, 2003 17:25

En ce qui me concerne...
Xiti a le défaut qu'en général il est situé en bas de page, et l'internaute a tendance à arrêter le chargement quand il est trop long, en cliquant sur "stop".

Je sais celà, car les stats que j'ai sur le site Direct-Stats diffèrent pas mal de celles que j'ai avec Xiti.

Là où Xiti m'annonce 50 visiteurs, Direct-Stats m'en signale 65 au moins.

Et pourtant, le script de Direct-Stats dans mon cas du moins, est derrière celui de Xiti, et ce sont tous deux des JavaScripts.

C'est quand même bizarre, que le protocole HTTP donne la main en premier à un script situé plus loin dans la page...

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 28, 2003 11:22

Bah ne t'inquiète pas, Nolwen est destinée à être oubliée du public assez rapidement, ton nombre de vistieurs devrait chuter dès qu'ils auront trouvé leur future nouvelle super star.
Sinon, à mon avis, en allant jusqu'à 8000 pages vues, tu seras quand même bien loin de la limite des 150 000 hits par jour.

Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 28, 2003 13:02

En fait, ce qui m'étonne, c'est que sur online, je tournais à 30 000 hits par jour et que sur ovh, je suis passé à 160 000 !!!

Et comme le nb de visiteurs n'a pas augmenté depuis, soit online, soit ovh pète les plombs ds leur manière de comptabiliser.

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 28, 2003 14:09

Sidonie c'est vraiment une reflexion de niveau scolaire déplacée, je viens ici pour avoir de l'aide technique pas pour connaitre tes gouts musicaux :roll:

Filou, ce que tu racontes sur les stats OVH n'est pas fait pour me rassurer , j'aurai 7 jours pour mesurer mon nombre de hits sur OVH et prendre une décision

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Avr 28, 2003 15:40

attention à cette histoire de hits démesurés chez OVH, c'est arrivé seulement quelques jours pendant la maintenance des serveurs de log. Tes 160 000 hits étaient donc le cumul de plusieurs jours de hits !

Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 28, 2003 18:10

ah ok, ça me rassure...

donc si les stats de dimanche sont bonnes, je suis à 26000 hits... Ce qui est totalement bon avec mes 45000 en 240 GP

Et ce qui se rapproche bien plus des stats d'online ;)

Donc stephwebmaster, pas d'inquiétude :)

stephwebmaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 28, 2003 21:36

OUFFFf :)

De toute facon d'ici 15j date du basculement je pense que j'aurai des questions qui vont venir et pour les stats je vous tiendrai au courant

Merci de vos réponses

Sidonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2003 11:50

stephwebmaster a écrit:Sidonie c'est vraiment une reflexion de niveau scolaire déplacée, je viens ici pour avoir de l'aide technique pas pour connaitre tes gouts musicaux

Ben oui mais on a déjà discuté de ton cas en long en large et en travers dans ce topic : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2339.htm que tu as relancé une deuxième fois ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2715.htm ... C'est la troisième fois que tu lances le sujet, je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter, maintenant il faut que tu te jettes à l'eau.
Je savais que les fans de nolwen étaient succeptibles mais à ce point :twisted:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.