Stats en forte hausse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate depuis à peu près une semaine une grosse montée en trafic sur pas mal de mes sites (certains sites à 5/6 visites / j sont passés à 98, ...) et d'un autre côté les taux de rebonds ont beaucoup augmenté également et les durées moyennes des visites sont en forte baisse. Je que des algorithmes Google sont en cours de mise à jour mais je n'ai rien vu de particulier sur les forums de cas qui ressemble au mien.
Avez-vous constaté ce type de progression trafic / taux de rebond / baisse de durée moyenne de votre côté ?
D'avance merci
 
Nouveau WRInaute
Ca m'est arrivé pendant une petite période.

C'est l'ensemble des canaux qui a augmenté ou juste un seul (trafic direct, via les sites référents ..) ? L'augmentation est pour tout le site ou uniquement pour une page en particulier ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos retours.
MikeR >> la majorité des visites viennent de France (les sites pour l'essentiel ne sont pas destinés à l'international), mais il y a effectivement des visites des Etats-unis, Brésil dans un ration de 20à 30%.

>> Web_dreamer >> étant donné les forts taux de rebon, la plupart des visites sont sur la page d'accueil (de 50 à 70%)
 
WRInaute accro
pimlicom a dit:
certains sites à 5/6 visites / j sont passés à 98, ...
Ce qui peut vouloir dire "mon site est invisible mais un put1 de robot spammeur l'a repéré et ses copains font joujou"
 
Nouveau WRInaute
Effectivement Zeb ça peut complètement vouloir dira ça.
Après, là j'ai donné l'exemple pour un site mais il y en plusieurs d'impactés et les montées de trafic varient d'un jour à l'autre mais ne sont pas forcément pour tous le sites sur les mêmes jours. En tout cas la totalité des sites hébergés sur ce serveur ne subissent pas ces hausses.
En tout il n'y a pas de spams qui sont expédiés à partir du serveur.
Bref, à priori personne ne constate cela de son côté, le problème vient donc de chez moi, je vais tenter de creuser.
Si quelqu'un a une idée, je prends.
Merci pour les réponses en tout cas
 
WRInaute discret
Je serais vous je vérifierai le trafic de recherche avec GWT, s'il est en augmentation et que vos positions s'améliorent également, alors ça s'explique par un bon travail SEO.

Vous avez fait des modifications sur vos sites? Sur le SEO, le contenu?
 
Nouveau WRInaute
Merci Caine_DVDP.
Le trafic de recherche ainsi que les positions sont plutôt stables.
Et les sites n'ont pas été modifié dernièrement.
Je vais vérifier les logs du serveur voir si les mêmes ip reviennent régulièrement
Merci à tous
 
Discussions similaires
Haut