Stats CPM / CPC
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeroen
- WRInaute passionné

Stats CPM / CPC
Bonjour,
Google Adsense pour les pages de contenu mêle des annonces sur deux modèles : CPC et CPM. J'aimerai bien m'abonner à l'inscription des Annonceurs sur Site, mais j'hésite encore.
1/ D'une part je ne suis pas sûr que la mention "Votre annonce sur ce site" soit du meilleur effet sur le CTR.
2/ D'autre part, dans les rapports il n'y a aucun moyen de faire la différence entre les deux modèles, pour voir quel est le meilleur. Je suis bien conscient que le moteur cherche à ce que les affichages soient le plus rentable possible, et donc qu'il privilégie ce qui paye le mieux, mais si j'avais les chiffres ça pourrait me décider.
J'ai envoyé une copie de ce message à adsense-fr@google.com
Et vous, qu'en pensez vous ?
Google Adsense pour les pages de contenu mêle des annonces sur deux modèles : CPC et CPM. J'aimerai bien m'abonner à l'inscription des Annonceurs sur Site, mais j'hésite encore.
1/ D'une part je ne suis pas sûr que la mention "Votre annonce sur ce site" soit du meilleur effet sur le CTR.
2/ D'autre part, dans les rapports il n'y a aucun moyen de faire la différence entre les deux modèles, pour voir quel est le meilleur. Je suis bien conscient que le moteur cherche à ce que les affichages soient le plus rentable possible, et donc qu'il privilégie ce qui paye le mieux, mais si j'avais les chiffres ça pourrait me décider.
J'ai envoyé une copie de ce message à adsense-fr@google.com
Et vous, qu'en pensez vous ?
- jeroen
- WRInaute passionné

finstreet a écrit:euh si on peut très bien voir ce que rapporte le CPM / CPC
Salut,
on peut distinguer ce que rapporte les annonces payées au CPM de celles payées au CPC ? J'attends que tu me montre alors, parce que je ne vois pas comment...
- Vld44
- WRInaute occasionnel

tiens moi non plus j'avais jamais vu cette page de rapports.
Par contre c'est bizarre, la vue générale pour toute la période m'annonce 1810 impressions alors que la vue du rapport custom pour toute la période m'en annonce 3239 ... La différence est due à quoi ?? Je précise que les autres stats sont les mêmes : clics & $ total
Par contre c'est bizarre, la vue générale pour toute la période m'annonce 1810 impressions alors que la vue du rapport custom pour toute la période m'en annonce 3239 ... La différence est due à quoi ?? Je précise que les autres stats sont les mêmes : clics & $ total
- jeroen
- WRInaute passionné

Vld44 a écrit:tiens moi non plus j'avais jamais vu cette page de rapports.
T'as plusieurs critères qui se chevauchent ?
Je remarque par ailleurs que les annonces au CPM obtiennent un CTR presque 8 fois plus faible que celles au CPC ? Bizarre non ?
-

Kmacleod - WRInaute accro

CPM ou CPC, certes on peut y acceder !
Mais que peut-on faire ensuite pour améliorer le rendement sachant que les G-ads, qui seront affichées, seront toujours les plus performantes.
Jouer sur une réduction du nombre d'ads par page (virer celles qui sont peu cliquées)
Mais que peut-on faire ensuite pour améliorer le rendement sachant que les G-ads, qui seront affichées, seront toujours les plus performantes.
Dernière édition par Kmacleod le Sam Oct 13, 2007 14:26, édité 1 fois.
-

finstreet - WRInaute accro

wadisnake a écrit:Merci pour l'astuce finstreet, je connaissais pas non plus
Sinon quelqu'un peut m'expliquer cette "inscription des Annonceurs " ? je n'ai jamais compris à quoi ça sert vraimentmerci
A avoir des annonceurs au CPM justement
- wadisnake
- WRInaute discret

finstreet a écrit:wadisnake a écrit:Merci pour l'astuce finstreet, je connaissais pas non plus
Sinon quelqu'un peut m'expliquer cette "inscription des Annonceurs " ? je n'ai jamais compris à quoi ça sert vraimentmerci
A avoir des annonceurs au CPM justement
ah ok merci.
Donc en désactivant l "inscription des Annonceurs", on réduit nos chances d'avoir des annonces CPM ?
D'ailleurs, je crois que c'est plus interessant de les désactiver non ? puisque les annonces classiques doivent être plus rentable ?
- jeroen
- WRInaute passionné

wadisnake a écrit:Donc en désactivant l "inscription des Annonceurs", on réduit nos chances d'avoir des annonces CPM ?
D'ailleurs, je crois que c'est plus interessant de les désactiver non ? puisque les annonces classiques doivent être plus rentable ?
Google se sucrant au passage, il se débrouille toujours pour afficher le plus rentable. Après tout dépend de ton intégration, du ciblage, du thème...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats, Google AdWords