Stats CPM / CPC

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Stats CPM / CPC

Message le Sam Oct 13, 2007 9:25

Bonjour,
Google Adsense pour les pages de contenu mêle des annonces sur deux modèles : CPC et CPM. J'aimerai bien m'abonner à l'inscription des Annonceurs sur Site, mais j'hésite encore.

1/ D'une part je ne suis pas sûr que la mention "Votre annonce sur ce site" soit du meilleur effet sur le CTR.

2/ D'autre part, dans les rapports il n'y a aucun moyen de faire la différence entre les deux modèles, pour voir quel est le meilleur. Je suis bien conscient que le moteur cherche à ce que les affichages soient le plus rentable possible, et donc qu'il privilégie ce qui paye le mieux, mais si j'avais les chiffres ça pourrait me décider.

J'ai envoyé une copie de ce message à adsense-fr@google.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 13, 2007 9:48

euh si on peut très bien voir ce que rapporte le CPM / CPC

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 13, 2007 9:54

finstreet a écrit:euh si on peut très bien voir ce que rapporte le CPM / CPC

Salut,
on peut distinguer ce que rapporte les annonces payées au CPM de celles payées au CPC ? J'attends que tu me montre alors, parce que je ne vois pas comment...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 13, 2007 10:27

Rapports avancés > Afficher les données par Annonce individuelle > Afficher les données par type de ciblage - contextuel ou par sites > Afficher le rapport

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 13, 2007 11:04

Merci, j'avais effectivement pas relevé. Intéressant pour moi le CPM.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 13, 2007 11:05

jeroen a écrit:Merci, j'avais effectivement pas relevé. Intéressant pour moi le CPM.

ca dépend des campagnes aussi... de mon coté en ce moment c pas ca... mais d'habitude c + intéressant... donc c un nouveau "critère" à suivre :)

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 13, 2007 11:27

tiens moi non plus j'avais jamais vu cette page de rapports.

Par contre c'est bizarre, la vue générale pour toute la période m'annonce 1810 impressions alors que la vue du rapport custom pour toute la période m'en annonce 3239 ... La différence est due à quoi ?? Je précise que les autres stats sont les mêmes : clics & $ total

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 13, 2007 11:32

Vld44 a écrit:tiens moi non plus j'avais jamais vu cette page de rapports.

Par contre c'est bizarre, la vue générale pour toute la période m'annonce 1810 impressions alors que la vue du rapport custom pour toute la période m'en annonce 3239 ... La différence est due à quoi ?? Je précise que les autres stats sont les mêmes : clics & $ total

T'as plusieurs critères qui se chevauchent ?

Je remarque par ailleurs que les annonces au CPM obtiennent un CTR presque 8 fois plus faible que celles au CPC ? Bizarre non ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 13, 2007 11:39

CPM ou CPC, certes on peut y acceder !

Mais que peut-on faire ensuite pour améliorer le rendement sachant que les G-ads, qui seront affichées, seront toujours les plus performantes.

:?: Jouer sur une réduction du nombre d'ads par page (virer celles qui sont peu cliquées)
Dernière édition par Kmacleod le Sam Oct 13, 2007 14:26, édité 1 fois.

wadisnake
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 13, 2007 12:00

Merci pour l'astuce finstreet, je connaissais pas non plus ;)

Sinon quelqu'un peut m'expliquer cette "inscription des Annonceurs " ? je n'ai jamais compris à quoi ça sert vraiment :P merci :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 13, 2007 13:41

wadisnake a écrit:Merci pour l'astuce finstreet, je connaissais pas non plus ;)

Sinon quelqu'un peut m'expliquer cette "inscription des Annonceurs " ? je n'ai jamais compris à quoi ça sert vraiment :P merci :)

A avoir des annonceurs au CPM justement :)

wadisnake
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 0:44

finstreet a écrit:
wadisnake a écrit:Merci pour l'astuce finstreet, je connaissais pas non plus ;)

A avoir des annonceurs au CPM justement :)

ah ok merci.
Donc en désactivant l "inscription des Annonceurs", on réduit nos chances d'avoir des annonces CPM ?
D'ailleurs, je crois que c'est plus interessant de les désactiver non ? puisque les annonces classiques doivent être plus rentable ?

sequvafa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 15, 2007 6:06

Bonjour,

Il m'apparait Contextuel et Site, lequel est du CPM et lequel est du CPC entre les deux ?

Cordialement
S. Chatelier

Flaine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 15, 2007 7:17

Contextuel = CPC
Site = CPM

:wink:

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 15, 2007 8:05

wadisnake a écrit:Donc en désactivant l "inscription des Annonceurs", on réduit nos chances d'avoir des annonces CPM ?
D'ailleurs, je crois que c'est plus interessant de les désactiver non ? puisque les annonces classiques doivent être plus rentable ?

Google se sucrant au passage, il se débrouille toujours pour afficher le plus rentable. Après tout dépend de ton intégration, du ciblage, du thème...

Stats CPM / CPC

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :