Stats Alexa
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Stats Alexa
Bonjour
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post...
J'aimerais savoir si alexa.com est un outil fiable pour déterminer le trafic d'un site (nombre de visites, nombre de pages vues....).
Apparemment ils utilisent des infos provenant des utilisateurs de leur toolbar. C'est ce qui m'inquiète un peu...
A part ça, connaissez vous un autre outil permettant d'avoir accès a ces infos ?
Merci
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post...
J'aimerais savoir si alexa.com est un outil fiable pour déterminer le trafic d'un site (nombre de visites, nombre de pages vues....).
Apparemment ils utilisent des infos provenant des utilisateurs de leur toolbar. C'est ce qui m'inquiète un peu...
A part ça, connaissez vous un autre outil permettant d'avoir accès a ces infos ?
Merci
-

biddybulle - WRInaute accro

Moi je le trouve plutôt pas mal
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute impliqué

non, tu veux mesurer le traffic de tes concurents?
En france, plus fiable, on a Nielsen/NetRatings.
C'est ce qu'on appelle le principe des panels. Après, le problème, c'est le bien-fondé des secteurs représentés. Par exemple, il me semble que Weborama propose les catégories socio-professionnelles, ou l'âge et le sexe des visiteurs des sites audités par Weboscope. Or de qui peuvent bien provenir ces informations? J'aurais tendance à croire que ce sont les webmasters qui ont rempli des champs en ouvrant un compte Weboscope gratuit... donc? majorité de visiteurs mâles de 15 à 25 ans?
Bref, à prendre avec précaution, mais à prendre en considération tout de même (je parle d'Alexa et de Nielsen/NetRatings!). C'est aussi pour certains sites une bonne manière de communiquer sur son audience relative, chiffres à l'appui, sans débourser pour une validation OJD !
C'est ce qu'on appelle le principe des panels. Après, le problème, c'est le bien-fondé des secteurs représentés. Par exemple, il me semble que Weborama propose les catégories socio-professionnelles, ou l'âge et le sexe des visiteurs des sites audités par Weboscope. Or de qui peuvent bien provenir ces informations? J'aurais tendance à croire que ce sont les webmasters qui ont rempli des champs en ouvrant un compte Weboscope gratuit... donc? majorité de visiteurs mâles de 15 à 25 ans?
Bref, à prendre avec précaution, mais à prendre en considération tout de même (je parle d'Alexa et de Nielsen/NetRatings!). C'est aussi pour certains sites une bonne manière de communiquer sur son audience relative, chiffres à l'appui, sans débourser pour une validation OJD !
-

ecocentric - WRInaute accro

Pour les sites dans le Top 100.000, c'est ok.
Pour les sites entre 100.000 et 500.000, c'est bof mais ça donne une idée.
Au delà, c'est n'importe quoi et compagnie.
Pour les sites entre 100.000 et 500.000, c'est bof mais ça donne une idée.
Au delà, c'est n'importe quoi et compagnie.
Alexa est utile pour donner un ordre d'idées, (pour détecter ceux qui multiplient leurs visiteurs par 2, 3 ou 4
) mais c'est vrai qu'au delà d'une certaine limite, on ne peut plus se baser dessus. Moi je dirais que la limite est vers les 1.000.000 (soit env. 500 visiteurs/jour).
Savez vous combien de sites est pris en compte par alexa? Et si leurs chiffres sont fiables? Car a trafic constant, selon les jours, mon rang varie fortement.
Et rang 1 000 000 = 500 visites par jour? Car mes sites sont mieux classes avec moins de visiteurs
Et rang 1 000 000 = 500 visites par jour? Car mes sites sont mieux classes avec moins de visiteurs
snooper a écrit:Savez vous combien de sites est pris en compte par alexa? Et si leurs chiffres sont fiables? Car a trafic constant, selon les jours, mon rang varie fortement.
On ne peut pas savoir exactement le nombre de visites par rangs (voir en bas le lien à propos du calcul d'Alexa).
Plusieurs dizaines de millions de sites seulement.
Comment fonctionne Alexa :
http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more
2 ans cette discussion quand même.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- La mesure d'audience axée référencement
- Baromètre des outils de recherche
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Stats alexa : comment ça marche?
- Traduction par Google des explications des stats ALEXA.COM
- Alexa ça vaut koi ? Alexa et les sites hébergés en france ?
- [Alexa] Alexa Search / Services
- Stats adsense différentes stats hébergeur pourquoi ?
- Un très bon script de stats : PHP Stats
- Direct-stats ou php-stats
- Alexa / PR
- Alexa
- Alexa, un update ?
- Google et alexa
- Alexa et l'Europe
- Affiliation - alexa
- Alexa et Vous
- Alexa l'indiscrete !!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).