stats: 1 IP = 1500 pages vues. Qu'en penser ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
stats: 1 IP = 1500 pages vues. Qu'en penser ?
Bonjour, je vois dans mes stats:
IP:212.***.48 Germany pages:1486 BP:29.98 Mo 14 Nov 2006 - 21:27
IP:203.***.72 Inconnu pages:906 BP:27.36 Mo 14 Nov 2006 - 15:27
Sachant que même si ces pages existent, un internaute normal qui tournerait 150 pages aurait fait le tour du site...
Je trouve ça louche...
Que faut-il en penser ?
Merci
IP:212.***.48 Germany pages:1486 BP:29.98 Mo 14 Nov 2006 - 21:27
IP:203.***.72 Inconnu pages:906 BP:27.36 Mo 14 Nov 2006 - 15:27
Sachant que même si ces pages existent, un internaute normal qui tournerait 150 pages aurait fait le tour du site...
Je trouve ça louche...
Que faut-il en penser ?
Merci
Onthisplanet a écrit:Si le site a 150 pages, pourquoi en aspirer 1500 ?
Le site a bien 1500 pages mais c'est un blog, donc tu a une page par article + le home paginée à 10 posts par pages, etc.. Donc ça fait 1500 pages pour google mais pour un lecteur tu accèdes à tout en 150 pages..
julesdsl a écrit:Il me semble que ce serait plutôt un robot ou, encore plus probable, un aspirateur de sites
Ca vient de stats Awstats, qui normalement fait un tri correct entre robots et visiteurs.
D'un autre côté pour le même jour adsense ne me compte pas beaucoup plus de pages que d'habitude, donc ça à l'air de passer pour un robot aux yeux d'adsense...
Oui, le tri de AWStats est assez correct, mais imparfait. Il arrive que des robots soient comptés comme des visiteurs.coquette a écrit:Ca vient de stats Awstats, qui normalement fait un tri correct entre robots et visiteurs.
Tu peux en repérer certains parce qu'ils ne lisent que des pages HTML sans jamais faire de hits sur les images (voir la liste complète de "Hôtes (Top 10)").
AWStats te donne aussi l'heure et la date des derniers hits de ce visiteur inhabituel. Tu peux donc le retrouver facilement dans ton fichier log. Son user-agent et le ryhtme de ces hits pourraient t'en apprendre plus à son sujet.
Jean-Luc
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mesure d'audience axée référencement
- Baromètre des outils de recherche
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Baromètre moteurs de recherche Février 2005
- Infos en vrac sur Google en 2006
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- 1500 moteurs ?
- Obtenir 1500 backlinks en 15 jours
- Referencement google 50 pages / 1500
- 1500 pour 20.000 visites mensuelles ?
- De 1500 visites de Googlebot hier à 5 aujourd'hui...
- Que penser de ce script ?
- Que penser de ce site ?
- Que penser de xoops
- qu'en penser ?
- Que penser de Populiens ?
- Revoir sa façon de penser
- Stats adsense différentes stats hébergeur pourquoi ?
- Que penser de cette proposition ?
- Que penser de ce qui m'arrive ?
- Un très bon script de stats : PHP Stats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats