Statistiques en temps réel.
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeunZ - WRInaute accro

Statistiques en temps réel.
Pourquoi google ne fournit pas des stats en temps réel? Ca serait super pratique quand même, et gérant le décalage horaire.
Les serveurs tiendraient pas? Ca me parait bizzare... je vois pas d'expications...
Les serveurs tiendraient pas? Ca me parait bizzare... je vois pas d'expications...
-
Nix - WRInaute impliqué

Bah c'est pas si simple à mon avis sinon, ils le feraient.
En général tu peux essayer d'avoir une mise à jour toutes les 15 min c'est un bon score je trouve quand même vu les données qui sont gérés.
Le temps réel implique un énorme investissement en server à mon avis et puis à quoi ca servirait d'avoir un refresh en temps réel ? 15min ou au pire 1h c'est suffisent
En général tu peux essayer d'avoir une mise à jour toutes les 15 min c'est un bon score je trouve quand même vu les données qui sont gérés.
Le temps réel implique un énorme investissement en server à mon avis et puis à quoi ca servirait d'avoir un refresh en temps réel ? 15min ou au pire 1h c'est suffisent
-

mahefarivony - WRInaute accro

bin tu installes les stats WRI déja.. ok on a pas les prix mais au moins on peut avoir une évolution des clics en temps réel.
-

cleden - WRInaute passionné

Et puis, si Google faisait des stats adsenses en temps réel, il suffirait de cliquer nous même sur les annonces pour connaitre leur paiement au clic et ainsi d'optimiser (ou le contraire) les mots clés faisant appraître cette annonce.
Loïc.
Loïc.
-

mahefarivony - WRInaute accro

oui mais ca permet de voir aussi par exemple que "tiens, je suis monté a 60% de clics"...
et de connaitre l'adresse Ip des cliqueurs fous, etc. et de les fournir a google, si besoin est.
mais bon, a condition qu'on y tienne reellement, lol.
(a leur donner nos stats perso)
et de connaitre l'adresse Ip des cliqueurs fous, etc. et de les fournir a google, si besoin est.
Dernière édition par mahefarivony le Mer Avr 28, 2004 21:07, édité 1 fois.
-

deweerdt - WRInaute impliqué

Il faut aussi dire, que le rafraichissement dépend des jours, aujourd'hui, chez moi ce n'est plus mis à jour depuis 10h ce matin (il est actuellement 22h). Mais d'habitude, c'est plutôt toutes les deux-trois heures, peut-être que la fréquence d'actualisation dépend aussi de la différence de trafic ou de nombre de clic (selon mes stats, aujourd'hui j'ai un 'pic' de visiteurs).
-

JeunZ - WRInaute accro

mahefarivony a écrit:oui mais ca permet de voir aussi par exemple que "tiens, je suis monté a 60% de clics"...
J''ai le script installé mais j'ai enlevé toute la partie visualisation des stats
-

Americas - WRInaute accro

cleden a écrit:Et puis, si Google faisait des stats adsenses en temps réel, il suffirait de cliquer nous même sur les annonces pour connaitre leur paiement au clic et ainsi d'optimiser (ou le contraire) les mots clés faisant appraître cette annonce.
Loïc.
Exactement Loïc !
Mettre en place des stats en temps réel pour une structure comme Google c'est l'enfance de l'art. De nombreuses régies publicitaires le font et cela ne pose pas de problèmes.
Mais pour les régies classiques le CPC est fixe, alors que le CPC des adsenses est variable. Google préfère entetenir la confusion à la fois pour que les éditeurs ne déterminent pas la vraie valeur du click et exclue certains annonceurs... et aussi pour que certains annonceurs ne déterminent pas aussi facilement quel CPC ils doivent indiquer pour apparaître
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006 - 07-07-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006) - 08-08-2006
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- AdSense Tracking - 29-02-2004
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube - 27-03-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map