Statistiques sur le web

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

statistiques
Nouveau WRInaute

Statistiques sur le web

Message le Jeu Aoû 02, 2007 20:49

Bonjour à tous,

Je cherche pour mon site web des statistiques sur le web. J'ai récemment découvert http://www.xitimonitor.com/ qui est très bien. Mais je voudrais trouver un site avec des statistiques sur tout les visiteurs par rapport à : javascript activé ou non, pays des visiteurs, navigateurs, système d'exploitation, langue, moteur de recherche le plus utilisé, etc.

Je sais que des services comme Analytics permettent ce genre de statistique mais je ne veux pas que les données soient celle de mon site mais bien du web au complet. Je sais très bien que c'est impossible des trouver les résultats exacts mais des estimations représentatives ou quelque chose de crédible fera mon affaire.

Merci de m'aider à trouver ce que je cherche,
Guillaume.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 20:55

Le plus proche de la réalité que tu pourras trouver c'est en utilisant un script installé sur ton serveur (tu dois l'installer et lui attribuer une base de données).
Par exemple Phpmyvisites est excellent mais dès que tu dépasses le millier de visiteur ils a beaucoup de mal (j'en ai fait l'expérience).
Les avantages il est capable de gérer autant de sites que tu veux et les stats sont fiables. ;)

statistiques
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 02, 2007 21:01

keroin a écrit:Le plus proche de la réalité que tu pourras trouver c'est en utilisant un script installé sur ton serveur (tu dois l'installer et lui attribuer une base de données).
Par exemple Phpmyvisites est excellent mais dès que tu dépasses le millier de visiteur ils a beaucoup de mal (j'en ai fait l'expérience).
Les avantages il est capable de gérer autant de sites que tu veux et les stats sont fiables. ;)

Bon, je croyais l'avoir bien spécifié...

Je ne veux pas des statistiques sur mon site web mais bien des statiques sur le web au complet. Comme mon site a un traffic assez bas et qu'il a une clientèle ciblé, les statistiques de mon site ne seront pas représentative du web au complet.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 21:08

Désolé j'avais mal compris...
Regarde peut être ici il y a quelques pistes
=> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_68282.htm

statistiques
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 02, 2007 21:46

Merci pour le lien, mais les infos trouvé sur Xiti étaient déjà plus pertinantes que celle de chez Alexa. De plus, les statistiques de Alexa on été prouvées "non-représentatives" à plusieurs reprises, c'est pourquoi je ne veux pas vraiment m'y fier. De plus, Alexa ne montre pas les statistiques par rapport aux navigateurs, la provenance, système d'exploitation, etc. (à moins que je ne les ai juste pas trouvées...) Si quelqu'un à un autre lien, ce serait grandement apprécié.

Guillaume

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 23:03

keroin a écrit:Par exemple Phpmyvisites est excellent mais dès que tu dépasses le millier de visiteur ils a beaucoup de mal (j'en ai fait l'expérience).

Effectivement, j'ai un problème avec. Est ce que tu as pu le faire marcher, ou est ce que tu as pris autre chose ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 23:19

Marie-Aude a écrit:
keroin a écrit:Par exemple Phpmyvisites est excellent mais dès que tu dépasses le millier de visiteur ils a beaucoup de mal (j'en ai fait l'expérience).

Effectivement, j'ai un problème avec. Est ce que tu as pu le faire marcher, ou est ce que tu as pris autre chose ?

Non au delà du millier de visites ça fonctionne donc je l'ai laissé mais la génération des stats génère énormément de requêtes donc je ne l'utilise plus très souvent.
Quand le nombre des visites passe un certain seuil il n'y a pas d'autre choix que de passer sur un système externe comme Analytics ou Xiti.
On peut également installer Awstats mais il n'est pas évident à installer ;)

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 23:27

En fait sur les sites avec pas mal de visites, il génère une erreur serveur et comme je suis sur un mutualisé, je ne pense pas que je puisse y faire quoi que ce soit.

Sur Analytics j'ai un problème, depuis que j'ai mis en place une redirection php en fonction de la langue, il ne m'enregistre plus aucune donnée, de je sais pas comment régler ça...

Je vais aller voir chez AWstats

statistiques
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 08, 2007 3:04

Et pour mon problème, personne n'a de site à proposer??

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 08, 2007 6:58

statistiques a écrit:Et pour mon problème, personne n'a de site à proposer??

Il y a ce site www.thecounter.com, il est en anglais et te fait des stats global (Menu "global stat"). Je m'en sers de temps en temps, pour connaitre la proportion des internautes qui utilisent IE, FF, etc...[/url]

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 08, 2007 8:20

statistiques a écrit:Et pour mon problème, personne n'a de site à proposer??

les informations que tu demandes sont en général payantes car elles ont fait l'objet d'études. Pour ce genre d'info, oriente toi vers des rapports comme ceux de Gartner ou Forrester.

Pour ton info, Analytics (si tu parles de Google Analytics bien sur) ne fournit pas cette comparaison.

En ce qui concerne XiTiMonitor, les informations qu'ils fournissent sont basées sur leur parc de clients XiTi existants, donc principalement français

Rappelle toi que le plus important n'est pas de comparer son site au reste du monde mais plutot de se fixer des objectifs évolutifs en fonction de 'activité du site et des interactions que le site propose.

En ce qui concerne thecounter.com, il me semble bien que leur solution fonctionne sur des cookies tiers, qui sont automatiquement refusés par certains navigateurs ou logiciels anti-spyware. Ceci a pour effet de tronquer les stats entre 25% et 60%...

Si tu es vraiment intéressé par ce genre de problématique, je te conseille de visiter les sites suivants:
http://france.webanalytics.be - mon agence experte dans le domaine
http://webanalytics.wordpress.com - notre blog dédié, n°5 mondial sur le sujet
http://www.web-analytique.com - un portail francophone consacré aux web analytics

pour toute autre question sur le sujet, je suis dispo par MP

Amicalement,

Julien

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 08, 2007 9:20

Sur les stats liées au moteurs et au référencement j'avais recensé quelques sources ici : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... erencement

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 08, 2007 9:23

Merci Sébastien ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.