Statistiques sur recherche Google?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

artemia
Nouveau WRInaute

Statistiques sur recherche Google?

Message le Mer Oct 13, 2004 6:57

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les statistiques sur l'utilisation de Google par les français avec la part d'internautes utilisant, lors d'une recherche, le critère :
- Web
- Pages Francophones
- France

Ca m'interresse car j'ai un site français, de langue française, principalement pour les français, mais hébergé en suisse, donc n'apparait pas avec le critère "France".
Aurais-je un surcroit de visiteurs si je l'héberge en france? alors que si on cherche mon site il apparait plutôt bien car référencé sur de nombreux annuaires.

Le site en questions : www.rondpointdesarts.com

Bonne journée

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 13, 2004 8:03

Salut, à mon avis il est rare qu'une recherche avec GOOGLE s'effectue avec le critère "pages France", par défaut la recherche est sur web mondial.

Tu dois donc perdre très peu de visiteurs, mon site est hébergé physiquement aux EU, et il tourne de meux en mieux, je nem'inquiète plus de ça, ne t'inquiète donc pas non plus.

:idea:

le_Ffrench
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 13, 2004 8:39

Voici une étude faite sur l'utilisation de Google en France
http://www.revue-referencement.com/ETUD ... erface.htm

A priori ça date de cette année et c'est basé sur des statistiques de fréquentation.

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 13, 2004 8:46

Il y donc des Klingons qui lisent GOOGLE !!!

:lol: :D 8O :roll:

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 13, 2004 9:52

Voici une étude faite sur l'utilisation de Google en France
http://www.revue-referencement.com/ETUD ... erface.htm

A priori ça date de cette année et c'est basé sur des statistiques de fréquentatio
n.

Merci pour cette étude très intéressante!

artemia
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 14, 2004 7:10

Merci pour l'info, encore une site trés interressant à garder

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).