Message le Mar Oct 24, 2017 22:10

bonsoir

Selon StatCounter, mon petit site web reçoit environ 500 visites par jour en semaine, 200 le week-end. Selon Google Analyitics, c'est à peu près la même chose. Depuis jeudi dernier, les statistiques de Statcounter dégringolent : 100 visites par jour jeudi et vendredi, 20 ce week-end, 100 hier. Pour GA en revanche, ça semble ne pas diminuer (mais je n'ai pas les chiffres de lundi, ni ceux d'aujourd'hui)

J'ai 2 pistes pour lesquelles j'ai besoin de votre aide:
1) Mercredi dernier, j'ai modifié le .htaccess pour y intégrer "Header set Content-Security-Policy " Se pourrait-il que j'ai fait une erreur qui empêche le code de s'exécuter sur *presque* toutes les visites ?
2) sur Statcounter, la quasi-totalité des visiteurs sur ces 5 derniers jours sont sur sur Internet Explorer. Savez-vous s'il y a eu un update de Firefox ou de Chrome qui se serait déployé ces derniers jours, qui interférerait avec javascript?

Je remercie d'avance tous les contributeurs avec des idées créatives !

Hubs
1 Réponse

Message le Mer Oct 25, 2017 21:00

personne n'a la moindre idée ?
J'ai supprimé la ligne suspecte du .htaccess, mais rien ne change. Statcounter continue à me sortir les visites des internautes qui utilisent IE - et presque exclusivement ceux-ci. C'est le "presque" exclusivement qui me chiffonne. Sur les 50 dernières visites aujourd'hui :

IE 11 : 38 (soit 76 %, ce qui est très éloigné des moyennes relevées en France - et très différent de ce que j'avais autrefois (à savoir Chrome + Firefox = 75% environ))
Chrome 61 : 5
Firefox 3.6 : 1
Firefox 4.5 : 1
Safari 5.1 : 1
Opera 4.8 : 1
Opera mini 7.6 : 2
Android : 1

Et en fait, je ne comprends rien du tout.

Personne n'a déjà vécu un épisode de ce genre ? Sur le forum Statcounter, personne ne répond non plus.