Statistiques publiques : quel interêt
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

usa-decouverte - WRInaute occasionnel

Statistiques publiques : quel interêt
Bonjour,
J'oberve sur de nombreux sites des outils de statistiques de type Xiti, Hit Parade, eXtreme Tracking ou Nedstat.
Mes questions :
1- quel est l'intérêt de rendre publiques ses stats persos?
2 - conseillez-vous la mise en place de ce type d'outil sur tout site?
2 - la conurrence semble nombreuse : lequel choisir?
Thanks a lot.
J'oberve sur de nombreux sites des outils de statistiques de type Xiti, Hit Parade, eXtreme Tracking ou Nedstat.
Mes questions :
1- quel est l'intérêt de rendre publiques ses stats persos?
2 - conseillez-vous la mise en place de ce type d'outil sur tout site?
2 - la conurrence semble nombreuse : lequel choisir?
Thanks a lot.
- Haq
- WRInaute passionné

Mes réponses perso:
1) Frimer ? A part ça, je ne vois pas... tant qu'on n'est pas dans l'optique de vendre son site.
2) Oui, sinon comment se situer par rapport à d'autres sites ? Voir sa progression ? Voir les résultats de son référencement ?
2) Xiti est sobre et me va très bien.
1) Frimer ? A part ça, je ne vois pas... tant qu'on n'est pas dans l'optique de vendre son site.
2) Oui, sinon comment se situer par rapport à d'autres sites ? Voir sa progression ? Voir les résultats de son référencement ?
2) Xiti est sobre et me va très bien.
-

vpx - WRInaute passionné

L'avantage d'utiliser un systeme comme Xiti, c'est que tu n'as rien à configurer coté serveur. Xiti est assez complet, et personnellement je pourrais difficillement m'en passer. Mais attention, ce ne sont pas forcement des stats publiques. Dans Xiti, par defaut, les statistiques ne sont pas publiques... Tu dois te logger pour voir tes stats.
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Oui, ça peut servir à vendre son site, ça peut aussi servir si on a de l'espace publicitaire à louer à direct à des annonceurs.
-

herveG - Modérateur

lafleur2004 a écrit:Oui, ça peut servir à vendre son site, ça peut aussi servir si on a de l'espace publicitaire à louer à direct à des annonceurs.
je crois que c est cet aspect le plus importnt dans la motivation des webmasters de rendre leurs stats publiques. C est en effet sur ces chiffres, nombres d evisiteurs, nombre de pages vues, etc. que se basent les annonceurs pour savoir si une campgne est intéressante ou non et à quel prix.
En comparant par exemple le nombre de pages vues au CPM envisagé par un annoneur, on peut en déduire un budget si par exemple le site affiche un bandeau de pub sur toutes les pages (dans le cas de cout par affichage).
-

JeunZ - WRInaute accro

Le "hit-parade" à été cité, la il s'agit d'un classement, une sorte de "petite compet" entre webmaster donc c'est un peu normal d'afficher les stats.
Xiti est à mon avis l'un des meilleurs, je le conseille toujours.
Pourquoi les gens veulent montrer leur stats. Je sais pas, par contre je sais que pour ma plateforme de blog, on m'a supplié plusieurs fois de mettre un système de stats car les gens voulaient pouvoir savoir combien ils avaient de visiteurs, et surtout pouvoir dire aux autres j'ai fait X visiteurs, et j'ai eu X commentaires.
Donc oui, les gens ont on dirait envie de montrer qu'ils arrivent à être populaire sur internet.
Xiti est à mon avis l'un des meilleurs, je le conseille toujours.
Pourquoi les gens veulent montrer leur stats. Je sais pas, par contre je sais que pour ma plateforme de blog, on m'a supplié plusieurs fois de mettre un système de stats car les gens voulaient pouvoir savoir combien ils avaient de visiteurs, et surtout pouvoir dire aux autres j'ai fait X visiteurs, et j'ai eu X commentaires.
Donc oui, les gens ont on dirait envie de montrer qu'ils arrivent à être populaire sur internet.
-

e-kiwi - Modérateur

>>J'oberve sur de nombreux sites des outils de statistiques de
>>type Xiti, Hit Parade, eXtreme Tracking ou Nedstat.
>> Mes questions :
>> 1- quel est l'intérêt de rendre publiques ses stats persos?
elles ne sont pas forcement publiques. j utilies phpmyvisites et xiti et les stats ne sont pas publiques.
>>type Xiti, Hit Parade, eXtreme Tracking ou Nedstat.
>> Mes questions :
>> 1- quel est l'intérêt de rendre publiques ses stats persos?
elles ne sont pas forcement publiques. j utilies phpmyvisites et xiti et les stats ne sont pas publiques.
-

Cendrillon - WRInaute accro

d'accord avec e-kiwi (comme souvent d'ailleurs
) ... le fait d'afficher le logos ne signifie pas que les stats sont publiques (le logos sert de marqueur pour les stats), d'ailleurs la plupart (xiti, estat et autres) t'envoient sur la page d'identification ... 
-

usa-decouverte - WRInaute occasionnel

Merci pour vos réponses,
Je pense donc faire un essai avec Xiti qui, effectivement ne rend pas publiques les statistiques.
Mais ce type d'outil me rendra-t-il plus de services que l'outil de statistiques (X stats) déjà fourni par mon hébergeur?
Quel est le plus?
Je pense donc faire un essai avec Xiti qui, effectivement ne rend pas publiques les statistiques.
Mais ce type d'outil me rendra-t-il plus de services que l'outil de statistiques (X stats) déjà fourni par mon hébergeur?
Quel est le plus?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rendre publiques les statistiques de Google Analytics
- script de statistiques avec données rendues publiques
- Vidéos publiques ou privées ?
- Annonce d'intéret publiques
- Adsense : de plus en plus d'annonces d'interêts publiques !!
- les chaines publiques en streaming
- Référencement des cartes personnalisées publiques?
- Configuration NAT pour bloc d'ip publiques
- Mesures d'audience et de trafic internet ... Ou trouver des chiffres publiques ?
- Une taxe sur la pub en ligne au chevet des chaînes publiques
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map