Statistiques publiques : quel interêt

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 26, 2005 11:01

Bonjour,

J'oberve sur de nombreux sites des outils de statistiques de type Xiti, Hit Parade, eXtreme Tracking ou Nedstat.

Mes questions :

1- quel est l'intérêt de rendre publiques ses stats persos?

2 - conseillez-vous la mise en place de ce type d'outil sur tout site?

2 - la conurrence semble nombreuse : lequel choisir?

Thanks a lot.

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2005 11:11

Mes réponses perso:

1) Frimer ? A part ça, je ne vois pas... tant qu'on n'est pas dans l'optique de vendre son site.
2) Oui, sinon comment se situer par rapport à d'autres sites ? Voir sa progression ? Voir les résultats de son référencement ?
2) Xiti est sobre et me va très bien.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2005 11:16

L'avantage d'utiliser un systeme comme Xiti, c'est que tu n'as rien à configurer coté serveur. Xiti est assez complet, et personnellement je pourrais difficillement m'en passer. Mais attention, ce ne sont pas forcement des stats publiques. Dans Xiti, par defaut, les statistiques ne sont pas publiques... Tu dois te logger pour voir tes stats.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2005 11:18

Oui, ça peut servir à vendre son site, ça peut aussi servir si on a de l'espace publicitaire à louer à direct à des annonceurs.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 26, 2005 11:42

lafleur2004 a écrit:Oui, ça peut servir à vendre son site, ça peut aussi servir si on a de l'espace publicitaire à louer à direct à des annonceurs.

je crois que c est cet aspect le plus importnt dans la motivation des webmasters de rendre leurs stats publiques. C est en effet sur ces chiffres, nombres d evisiteurs, nombre de pages vues, etc. que se basent les annonceurs pour savoir si une campgne est intéressante ou non et à quel prix.

En comparant par exemple le nombre de pages vues au CPM envisagé par un annoneur, on peut en déduire un budget si par exemple le site affiche un bandeau de pub sur toutes les pages (dans le cas de cout par affichage).

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 12:28

Le "hit-parade" à été cité, la il s'agit d'un classement, une sorte de "petite compet" entre webmaster donc c'est un peu normal d'afficher les stats.

Xiti est à mon avis l'un des meilleurs, je le conseille toujours.

Pourquoi les gens veulent montrer leur stats. Je sais pas, par contre je sais que pour ma plateforme de blog, on m'a supplié plusieurs fois de mettre un système de stats car les gens voulaient pouvoir savoir combien ils avaient de visiteurs, et surtout pouvoir dire aux autres j'ai fait X visiteurs, et j'ai eu X commentaires.

Donc oui, les gens ont on dirait envie de montrer qu'ils arrivent à être populaire sur internet.

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2005 13:13

Faut pas oublier que parfois on est obligé de mettre le logos et que le logos menne vers les stats !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 13:29

Un site bien classé ou faisant de l'audience est crédible aupres des annonceurs tout simplement.
Et un arbitrage par un tiers de confiance rends + crédibles les chiffres avancés parce sinon on peut raconter ce qu'on veut

cdepoutre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 26, 2005 15:09

comme disait aK plus haut, c'est pour frimer... w*w.direct-stats.com propose un lien pour rendre tes stats publiques mais vu qu'il est limité a 100000 pages vues par mois... évite de frimer avec ca :-)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 26, 2005 16:23

>>J'oberve sur de nombreux sites des outils de statistiques de
>>type Xiti, Hit Parade, eXtreme Tracking ou Nedstat.

>> Mes questions :

>> 1- quel est l'intérêt de rendre publiques ses stats persos?

elles ne sont pas forcement publiques. j utilies phpmyvisites et xiti et les stats ne sont pas publiques.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 16:33

d'accord avec e-kiwi (comme souvent d'ailleurs 8) ) ... le fait d'afficher le logos ne signifie pas que les stats sont publiques (le logos sert de marqueur pour les stats), d'ailleurs la plupart (xiti, estat et autres) t'envoient sur la page d'identification ... :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 26, 2005 16:40

Cendrillon a écrit:d'accord avec e-kiwi (comme souvent d'ailleurs 8) ) ...

quel beau couple on forme ^^

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 26, 2005 17:01

Merci pour vos réponses,

Je pense donc faire un essai avec Xiti qui, effectivement ne rend pas publiques les statistiques.

Mais ce type d'outil me rendra-t-il plus de services que l'outil de statistiques (X stats) déjà fourni par mon hébergeur?

Quel est le plus?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 26, 2005 17:06

Moi entre Xiti et phpmyvisites je trouve qu'il y a plus d infos sur phpmyvisites. par contre si t as 150 000 visites jour tu va devoir effacer souvent ta base de donnée, il stocke tout ce qu'il peut sur les visiteurs :-)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 17:59

Nedstats est pas mal pour des stats en temps réel, mais c'est forcément publique...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :