Statistiques pour un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Dans la création d’un forum, j’aimerais connaître les statistiques qu’il y a en moyenne sur un forum.
Quel est le nombre de pages vues en moyennes sur un forum?
Ya t’il une tranche qui nous permet de savoir si cela est correcte ou pas ?

De même concernant le temps passé en général sur un forum et le nombre de visites en moyenne ?
Est-ce que c’est mieux d’avoir plein de nouvelles visites pour montrer qu’on attire plein de personne, et qu’il y a un certain bouche à oreille qui se créer ou est-ce mieux de ne pas en avoir beaucoup afin montrer que nos visiteur sont des personnes qui ont apprécier le forum et qui donc reviennent ?

Merci pour les éventuelles réponses que vous pourriez m’apporter.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Tout dépend du forum !
(son âge, sa réputation, son ancienneté, son nombre de membre)

Est-ce que c’est mieux d’avoir plein de nouvelles visites pour montrer qu’on attire plein de personne, et qu’il y a un certain bouche à oreille qui se créer ou est-ce mieux de ne pas en avoir beaucoup afin montrer que nos visiteur sont des personnes qui ont apprécier le forum et qui donc reviennent ?

Pour montrer à qui ? Personne à part toi, va voir le nombre de visite
 
Membre Honoré
ja7lizy a dit:
Bonjour,
Dans la création d’un forum, j’aimerais connaître les statistiques qu’il y a en moyenne sur un forum.
Quel est le nombre de pages vues en moyennes sur un forum?
Ya t’il une tranche qui nous permet de savoir si cela est correcte ou pas ?
Questions trop vagues sans avoir les différents éléments du projet.
 
WRInaute accro
le nombre de visiteurs sur un forum m'importe peu : ce qui m'importe c'est plutôt le nombre de posts (et surtout le nombre de réponses) sur des questions qui m'intéressent
 
WRInaute occasionnel
Comme dit précédemment, question trop vaste, et qui manque de précision... Quelle est la thématique ? Est-elle concurrentielle ? Quelle est la cible ?

Pour savoir si ton forum est à la hauteur ou non, il te faut inévitablement étudier le "marché"... et comprendre où tu en est par rapport aux autres...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le forum est un forum dédié à la mode et aux tendances, toutes les études de marchés ont été faites pour attirer une cible en particulier. Il comptabilise actuellement 5000 membres et 500 poste.

Grâce à une consultation sur Google analytics, j'ai pu en ressortir quelques chiffres:
Nombre de pages vues: 4,16
Temps passé en moyenne: 3 minutes
Nouvelles visites: 64 %

Seulement je ne peu pas savoir si cela est plutôt bien pour un forum en règle général ou par exemple si le temps passé est trop cours...
 
Discussions similaires
Haut