Statistiques participation à un concours

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous souhaitons organiser un concours photo et voulons bien nous y prendre, et savoir si cela vaut vraiment le coup de faire ce concours. Ainsi, nous aurions voulu savoir s'il existaient des statistiques générales par rapport au nombre de participants à un concours : généralement, quel est le pourcentage de participants à un jeu concours parmi les personnes ciblées?

Merci d'avance pour votre aide,

Les Editions EMS - Management et Société
 
WRInaute passionné
A moins d'obtenir par hasard la réponse d'un membre amateur de photographie (je n'en vois que quelques uns) ayant organisé le même type de concours (je n'en connais pas), la réponse est difficile à estimer. Ca dépendra du type de concours, de l'audience concernée, de la difficulté, des moyens de promotion du jeu, des éventuels gains, ...

L'avantage avec ce type de concours c'est que tu n'auras que les participations de ton audience et de quelques amateurs, sans les milliers de concouristes un peu fainéants qui se précipitent habituellement sur le moindre jeu ou il suffit de remplir un formulaire. Au moins ce sera ciblé.
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sûr... J'ai cherché des statistiques officielles sur internet mais je n'en ai bien sûr trouvé aucune.
C'est un concours ciblé effectivement, sur les étudiants du département du calvados.
Merci de ta réponse!
 
WRInaute impliqué
Difficile de cibler un je concours qui ne peut être ségrégationniste. Dès que tu vas communiquer dessus tu vas attirer les bêtes à concours selon le lot que tu proposes. Et si ton jeu est trop compliqué tu n'auras que quelques participants... Faut bien doser. Si tu cibles les étudiants je te conseille de l'organiser sur Facebook.
 
Discussions similaires
Haut