statistiques newsletter
11 messages
• Page 1 sur 1
- sebuvaldo
- Nouveau WRInaute

statistiques newsletter
Bonjour!
Je viens de réaliser un script plutôt basique d'envoi de newsletter et je voudrais obtenir les statistiques de lecture de newsletter.
J'avais pensé mettre une image vide dans la newsletter associé au mail du destinataire mais comment savoir qui a lu la newsletter (à part en regardant les logs du serveur mais c'est un peu fastidieux).
Quelqu'un connaitrait-t-il une méthode pour obtenir ces stats svp?
Bonne journée!
Je viens de réaliser un script plutôt basique d'envoi de newsletter et je voudrais obtenir les statistiques de lecture de newsletter.
J'avais pensé mettre une image vide dans la newsletter associé au mail du destinataire mais comment savoir qui a lu la newsletter (à part en regardant les logs du serveur mais c'est un peu fastidieux).
Quelqu'un connaitrait-t-il une méthode pour obtenir ces stats svp?
Bonne journée!
-

e-kiwi - Modérateur

les images sont maintenant bloquées par quasiment tous les "lecteurs mails". sinon, il faudrait faire un lien vers une image toto.jpg par exemple, et en fait tu fais un rewrite de cette image vers une page php qui comptabilise la visualisation et affiche l'image une fois fait. mais ce n est pas à 100% efficace (outlook + sp2 les bloque par défaut par exemple)
-

dmathieu - Modérateur

C'est le gros problème. Il ne va pas y en avoir de certain.
Une image, c'est pas bon. tous les clients mails les désactivent.
Du javascript, pas bon pour la même raison.
Du PHP, pas bon. les clients mails ne l'interprètent pas.
La seule solution serait d'inciter tes lecteurs par un moyen x ou y à cliquer sur un lien dans le mail, et sur cette page, tu fait tes statistiques.
Une image, c'est pas bon. tous les clients mails les désactivent.
Du javascript, pas bon pour la même raison.
Du PHP, pas bon. les clients mails ne l'interprètent pas.
La seule solution serait d'inciter tes lecteurs par un moyen x ou y à cliquer sur un lien dans le mail, et sur cette page, tu fait tes statistiques.
- netsys
- WRInaute passionné

Le coup de l'image est très perinent. Tout le monde clique sur ses émails même pour les supprimer.
Donc le fait que le mail est été vu n'est pas très pertinent comme stats.
Par contre demander à afficher l'image qui a été bloqué pour lire l'émail c'est déjà beaucoup mieux. Au moins tu auras les stats des personnes qui ont pris un interet à lire ta news.
Donc le fait que le mail est été vu n'est pas très pertinent comme stats.
Par contre demander à afficher l'image qui a été bloqué pour lire l'émail c'est déjà beaucoup mieux. Au moins tu auras les stats des personnes qui ont pris un interet à lire ta news.
- gabriel26
- WRInaute discret

Re: statistiques newsletter
et pourquoi ne pas tout simplement mettre un tag xiti par exemple ?
je m'y connait pas trop mais je crois que cest ce que l'on faisait a mon travail.
le mail est ainsi considéré comme une page traditionnelle par le marqueur.
le nombre de personnes qui l'ouvre est le nombre d'affichage.
le nombre de personne qui clique cest la différence entre page d'entrée et page de sortie (pour cette page)
je m'y connait pas trop mais je crois que cest ce que l'on faisait a mon travail.
le nombre de personne qui clique cest la différence entre page d'entrée et page de sortie (pour cette page)
-

lothar - WRInaute passionné

Re: statistiques newsletter
gabriel26 a écrit:et pourquoi ne pas tout simplement mettre un tag xiti par exemple ?
C'est interdit par XiTi il me semble, puisque les tags pour les e-mails font partie de leur offre "pro".
De plus, ça ne règle pas le problème, puisque si les images sont bloquées, le tag XiTi ne sera d'aucune utilité.
11 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006 - 07-07-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006) - 08-08-2006
- Yandex, le moteur russe n°1 : tour d'horizon, tutoriel, guide référencement - 22-02-2010
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- AdSense Tracking - 29-02-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map