Statistiques de mots clés

WRInaute impliqué
Bonjour,

:?: Existe-t-il un site faisant des statistiques sur les mots clés saisis dans les moteurs de recherche???
Je ne parle pas des sites de Adwords, Espotting ou Overture, mais un service qui collecterait ces informations.
Je voudrais par exemple analyser la saisonalité de certains mots clés => Au moins sur les 2 ou 3 dernières années :lol:

Merci pour vos réponses!

PS : Je n'ai rien trouvé pour l'instant sur ce sujet sur WRI... :cry:
 
WRInaute occasionnel
Si c'est juste pour analyser des stats passer tu peux prendre en test un analyseurs de log type webtrends(.com), il te fera ca bien. Sinon il en existe des gratuits je crois mais je pourrais pas te dire de nom
 
WRInaute impliqué
Je vais repondre un peu a cote ; une habitude ;-)

Tout d'abord : bienvenue a WRI !

Bon, a une echelle tout a fait simple, tu as Hit-Parade qui donne ce genre d'info ; des sa page d'acceuil, donc, theoriquement, sans que tu y sois inscrit.

De tete, ce sont souvent les memes dont manga, mp3...... Tout ceci est-il bien fiable ?...
 
WRInaute occasionnel
Ojal, qu'on se comprenne bien tu parles de mots clés pour ton site ou pour le web en général?
 
WRInaute impliqué
En effet, je n'ai pas été assez précis dans ma requête :oops: !

Je voulais parler de tous les mots clés saisis par les internautes sur les moteurs de recherches majeurs, ou sur quelques grands moteurs de recherche! Je ne parlais en effet pas de statistiques liées à un site donné!

Je serai plus précis la prochaine fois!
 
Nouveau WRInaute
Oui : Internet Keywords de VUmetrix

Bonjour,

Nous avons un produit qui s'appelle Internet Keywords permettant l'accès à notre base de données de mots clés. Les données sont issus des plus grands outils de recherche francophones.
Les expressions des internautes sont intactes, c'est à dire que nous distinguons les requêtes avec et sans accent, les cotes, les + etc.... Nous avons maintenant 18mois d'historique de données.

pour avoir un apercu d'Internet Keywords cliquez ici :
http://www.vutools.com/pix/internet_keywords.jpg

Pour tout renseignement :
Arnaud
VUmetrix
tel : +33 1 47 66 29 65
email : contact@vumetrix.com
 
WRInaute impliqué
J'avais pas VU!!! :lol:

Bon... C'est en effet une base de données qui semble très riche, mais à quel prix??? :(

J'aimerais trouver des info "gratuites"!!!
 
WRInaute impliqué
Salut

Je me souviens d'un topic sur ce forum a propos des mots clefs les plus frequement tapés
ct plus pas mal comme truc mais alors faut le retrouver ce topic now

@+
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis étonné de ne pas avoir plus de réponse à ce sujet, qui doit pourtant à mon sens, être une des préoccupations majeures lors de la recherche du meilleur positionnement d'un site sur les moteurs de recherche... :(

Ma question n'est finalement peut être pas bien posée...

Je la reformule en vous demandant quelles sont vos sources d'information au sujet des statistiques des mots clés saisis sur les moteurs de recherche pour vous positionner sur des mots clés gérant un peu de traffic :?:
Parce que vous savez tous qu'être en première position pour un mot clé qui va être tapé 10 fois par mois ça vaut pas vraiment le coup!!!

Merci pour vos réponses!!! :)
 
WRInaute occasionnel
salut,
à mon avis, c'est pas que sa passionne pas les troupes...

c'est que au debut tu as cité les principales sources...overture espotting etc...

je pense que si il y avvait d'autres sources importante gratuite connu par les membres..

ils nous auraient fait part de ce genre d'info evidemment tres importante.....
 
WRInaute passionné
OJAL a dit:
Je la reformule en vous demandant quelles sont vos sources d'information au sujet des statistiques des mots clés saisis sur les moteurs de recherche pour vous positionner sur des mots clés gérant un peu de traffic :?:
Parce que vous savez tous qu'être en première position pour un mot clé qui va être tapé 10 fois par mois ça vaut pas vraiment le coup!!!

Si, ca vaut le coup dans le cadre d'un site commercial. Si le mot-clef correspond au contenu de ton site, il y a des chances que le visiteurs viennent voire achete quelque chose.
Si après tu es premier sur plein de mot-clefs mais que ceux-ci ont peu de rapport avec ton site, les internautes viendront et repartiront après avoir éventuellement bouffé de la bande passante mais sans rien t'acheter.

François
 
WRInaute impliqué
Re: Qui est le mieux reference ?

Karbon a dit:
ici tu peux faire un essai pour voir qui est le mieux reference sur un mot cle precis

http://www.referencement-2000.com/quies ... ement.html

Pas mal du tout l'outil propose en ligne dans ton post. Difficile avec un seul mot clef, j'ai du me creuser la tete... Mais j'ai obtenu une premiere place sur cmirh avec 96 points....

Loin des resultats affiches dans le concours lance par Dan et Olivier ou on peut jouer sur + d'1 mot...

Pourquoi le choix du mot unique ? Oups : pardon, l'outil que tu signalais n'a rien a voir avec ton site ; celui de ton profil. Donc, oublies ma question ! :roll:
 
WRInaute passionné
Magix,

Tu peux utiliser l'outil de Brioude Internet avec plus d'un mot clé aussi.
Par exemple, en entrant "immobilier clermont" tu trouveras... mes 2 clients en tête.
Normal pour des agences immobilières à Clermont.
Ce que confirme la recherche "référencement immobilier" où on tomber sur moi en #1 , avec une avance assez confortable :lol:

Dan

PS: il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps :wink:
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
Magix,

Tu peux utiliser l'outil de Brioude Internet avec plus d'un mot clé aussi.
Par exemple, en entrant "immobilier clermont" tu trouveras... mes 2 clients en tête.
Normal pour des agences immobilières à Clermont.
Ce que confirme la recherche "référencement immobilier" où on tomber sur moi en #1 , avec une avance assez confortable :lol:

Dan

PS: il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps :wink:

Exacte, grd maitre ! Je viens de re essayer... Evidement, les resultats, sur la meme entree, ne sont pas les meme qu'avec ton super concours... Par contre, la je vois devant qui je passe et, on ne va plus me tenir bientot (lol) Bel outil !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Sur le moteur http://www.reacteur.com/ on trouve une information assez intéressante : une estimation du nombre de fois que le mot recherché a été demandé dans les 4 dernières semaines.
Il s'agit du nombre de fois où le mot clé en question a été demandé sur le réseau de partenaires d'Espotting (Yahoo!, AltaVista, etc.). Nous "extrapolons" ce chiffre pour obtenir, à l'aide d'un algorithme qui nous est propre, un nombre représentatif à l'échelon francophone.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
Je me permets de remettre en cause l'algorythme d'extrapolation des chiffres fournis par www.reacteur.com. :cry:
En effet, prenons un exemple.

Sur les mots clé "location vacances", reacteur.com indique 32.557 demandes au cours des 4 derniers mois...

eSpotting annonce 16.641 demandes. Overture 38492 soit déjà un total de 55.133 dzmandes auxquelles il faut rajouter les demandes faites sur GOOGLE => extrapolation à la même part que Overture + Espotting => 55.133.
Ce qui fait un total supérieur à 110.000 damandes alors que reacteur.com indique 32.000 demandes... :cry:

Y a une extrapolation qui ne tourne pas rond!!!

Avez-vous aussi des commentaires sur ce sujet??? :)
 
WRInaute discret
si je me souviens bien

dans une des newsletter du journal du net de la semaine dernière, il y avait tout ca mais je ne l'ai plus alors faut chercher, désolé
 
Nouveau WRInaute
OJAL a dit:
Parce que vous savez tous qu'être en première position pour un mot clé qui va être tapé 10 fois par mois ça vaut pas vraiment le coup!!!

Parle pour toi! J'ai des clients qui vendent des autobus, d'autres des avions, un autre de la formation linguistique pour des multinationales. Ces clients n'en ont rien à foutre du nombre de visites, ce qu'ils veulent, c'est des visites de qualité. Si un mot clé est assez spécifique pour n'être tapé que 10 fois dans un mois, il y a des chances que ce soit des visites de qualité. Reste aux concepteurs du site à "closer".

Quelqu'un qui cherche des photos de jennifer lopez toute nue, ça m'étonnerait qu'il s'apprête à acheter un avion! :wink:

À plus!
 
Discussions similaires
Haut