Yahoo Statistiques mots clés overture (inventory.fr.overture.com)

WRInaute occasionnel
mots clé overture

Je ne suis pas sur que les stats mot clé ne comprennent que les partenaires actuel.
A mon avis quand overture était overture et pas yahoo GG etait partenaire donc compris dans les stats.
J'avais fais certains relevé avant.
J'ai fais une campagne et bon.............j'ai arrété pour le moment
 
Nouveau WRInaute
Comment ils font ça?

Salut

Je souhaite que vous éclairez ma lanterne sur ces deux points:


-comment l'outil de inventory.fr.ouverture calcule le trafic d'un mot clé

-comment il peut suggérer d'autres mots clé


Est ce qu'il utilise l'api yahoo ou autres ?
:?
 
WRInaute impliqué
c'est simple : l'outil regarde dans le moteur Yahoo et ses partenaires combien de fois un mot a été cherché réellement ces 30 derniers jours, (ou le mois précédent plus exactement) et il regarde aussi toutes les expressions cherchées contenant ce mot.

il nous le fournit sous la forme d'une liste ordonnée, dans laquelle on a chaque expression en regard du nombre de fois qu'elle a été recherchée.

C'est un bon échantillon à l'heure actuelle, mais pas à prendre au pied de la lettre.
 
Nouveau WRInaute
Merci mais comment il récupère ces informations, par l'intermédiaire
d'une api ou d'une simple requête

:)
 
WRInaute discret
jounayd a dit:
Merci mais comment il récupère ces informations, par l'intermédiaire
d'une api ou d'une simple requête

:)

Le logiciel est édité par Yahoo donc c'est tiré directement des bases de données concernés. Si ta demande est lié à l'utilisation de ses données hors le contexte de ce site, OUI c'est possible.

Paralellement voici une info qui peut vous interesser:

regie-des-media.png


Sam[/url]
 
WRInaute discret
Très intéressant :D
J'avais cherché ce genre d'outil sans sucés.

Je suppose que ça n'existe pas pour Google :roll: :wink:
 
WRInaute discret
ccante a dit:
Je suppose que ça n'existe pas pour Google :roll: :wink:
Non, mais si vous ne connaissez pas encore Google trend, il faut y jeter un oeil. Les données ne sont pas chiffrées mais on peut comparer 2 (4) requêtes et même en voir l'évolution dans le temps. ça peut servir parfois.
 
WRInaute discret
Oui , merci je connaissais déjà :wink:
le problème c'est que mon thème principal ne génère pas beaucoup de recherches et que google trends a besoin d'un certain volume de recherches pour présenter des "chiffres".
 
Nouveau WRInaute
Il semble même que le service soit définitivement fermé. Le domaine overture.com redirige sur smallbusiness.yahoo.com, et s'il y a toujours un système de proposition de mots clefs, il s'apparente maintenant plus à celui de google (estimation très grossière du nombre de recherches).
Je suis étonné de ne pas trouver plus d'informations sur le web à propos de cette disparition. Nombre de sites et de logiciels (dont AgentWebRanking) continue de prétendre comme si de rien était qu'ils fournissent des propositions de mots clef se basant sur overture, alors que ça fait bien un an que le service ne marche plus...
 
Discussions similaires
Haut