Statistiques Internet / Webmasters

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Statistiques Internet / Webmasters

Message le Lun Déc 05, 2005 12:36

Bonjour !

Un peu de promo pour mon site mais pour l'intérêt de tous les webmasters.

Un certain nombre de statistiques intéressantes répertoriées à cette adresse : http://www.ergonomie-web.com/fr/articles/statistiques_internet_17.html.

Bonne lecture !

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 14:53

Effectivement, ces stats sont assez interessantes. Et meme sur mon site, je suis surpris par le nombre de visites via un moteur de recheches. L'autre point, c'est le nombre de pays connectes (d'apres les stats), j'approche de 100. Et la repartition par continent (equilibre amerique/europe). Mais bon, c'est tres dependant du site.

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 05, 2005 15:25

Super site !
Bravo, à mettre d'urgence dans les favoris ! :wink:

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2005 17:56

je sais que ce n'est pas le sujet, mais si l'article est interessant, sa lecture n'est pas facile, c'est le moins qu el'on puisse dire...en effet les chiffres sont souvent de tailles différentes et/ou parfois même pas sur la même ligne :-/

c'est un effet de style, ou ?

--
edit

j'oubliais, c'est bien d'avoir citer la source de ses chiffres, mais pour mieux les comprendre - a moins que cela soit indiqué qq part - il aurait été judicieurx d'indiquer l'url, parce que des chiffres posés de cette manière - brut - ne signifie malheureusement pas grand chose, tout au moins sur certains critères.

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2005 18:53

Encore moi :D

le code ASCII des caracteres accentués n'est pas interprété (IE ou Firefox) c'est moi là aussi, ou ? :-o

Un article au hasard, pour le coup ça devient franchement illisible :(

http://www.ergonomie-web.com/articles.p ... icle&cr=15

Comme tu dis: ... affaire à suivre. ;)

cecileB2K_empecheuse_de_tourner_en_rond

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 18:57

cecileB2K a écrit:Encore moi :D

le code ASCII des caracteres accentués n'est pas interprété (IE ou Firefox) c'est moi là aussi, ou ? :-o

Un article au hasard, pour le coup ça devient franchement illisible :(

http://www.ergonomie-web.com/articles.p ... icle&cr=15

Comme tu dis: ... affaire à suivre. ;)

cecileB2K_empecheuse_de_tourner_en_rond

Bonjour et merci de tes remarques très pertinentes.

Pour le décalage des chiffres, c'est dû à la police, je pense que je vais repasser an Arial, plus lisible sur Internet, contrairement à Georgia (ou times), plus lisible sur papier...

Pour les caractères ASCII, c'est un souci de dév, j'ai modifié un truc cet aprem, et petit tour du cache, j'avais pas vu ce que ça avait entrainé... grosse erreur !!

Pour les URLs des sources, c'est vrai, mais c'est fastidieux, mais tu as tout à fait raison ! les URLs des organismes sont par contre répertoriés en bas de l'article.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2005 19:04

cecileB2K a écrit:je sais que ce n'est pas le sujet, mais si l'article est interessant, sa lecture n'est pas facile, c'est le moins qu el'on puisse dire...en effet les chiffres sont souvent de tailles différentes et/ou parfois même pas sur la même ligne :-/

c'est un effet de style, ou ?

--
edit

j'oubliais, c'est bien d'avoir citer la source de ses chiffres, mais pour mieux les comprendre - a moins que cela soit indiqué qq part - il aurait été judicieurx d'indiquer l'url, parce que des chiffres posés de cette manière - brut - ne signifie malheureusement pas grand chose, tout au moins sur certains critères.

J'ai fait beaucoup de corrections suite à tes remarques, peux-tu m'en dire plus à présent ? Je te remercie encore...

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 05, 2005 23:12

RomsIW a écrit:J'ai fait beaucoup de corrections suite à tes remarques, peux-tu m'en dire plus à présent ? Je te remercie encore...

c'est moi qui te remercie, c'est parfait :)

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 10:00

cecileB2K a écrit:
RomsIW a écrit:J'ai fait beaucoup de corrections suite à tes remarques, peux-tu m'en dire plus à présent ? Je te remercie encore...

c'est moi qui te remercie, c'est parfait :)

Comme quoi, quand vous souhaitez effectuer une démarche qualité, faites intervenir une personne extérieure ! très important...

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 06, 2005 19:06

le probleme c'est que 9/10 ou tu a l'audace ( !! ) d'indiquer l'url de ton site, on te tire dessus a boulet rouge, parce que tu - parait-il fais de la pub, j'ai trouvé le remede, je vis caché.

cecileb2K_j'en_ris_encore_..._jaune_evidemment

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 19:08

C'est la soirée pub ou quoi ce soir?

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 06, 2005 20:21

cecileB2K a écrit:le probleme c'est que 9/10 ou tu a l'audace ( !! ) d'indiquer l'url de ton site, on te tire dessus a boulet rouge, parce que tu - parait-il fais de la pub, j'ai trouvé le remede, je vis caché.

cecileb2K_j'en_ris_encore_..._jaune_evidemment

En fait, ç'aurait été n'importe qui qui aurait parlé de cet article, ça aurait surement suscité plus d'intérêt... mais venant de moi c'est de la pub, alors que je sais tout simplement que ce sont des informations qui peuvent intéresser le plus grand monde...

Alors info / pub, si ça leur fait plaisir de considérer que c'est de la pub, bé tant pis pour eux, maintenant, certains prendront peut-être un peu plus de recul et prendront l'information là où elle est...

Enfin bon, je me prends pas la tête, j'espère que mon article aura servi.

A bientôt donc !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Measure Map