Statistiques et hotlinks
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Statistiques et hotlinks
salut a tous
comme je permets le hotlinking de mes dessins depuis mon site, j'ai un gros probleme a obtenir des stats complete et a peu correctes et credibles via xiti, et tous les systems avec marqueurs
connaissez-vous un systeme de stats qui permettrait de récupérer les stats visiteurs uniques en fonction des vraies visites sur mon www, ainisi que ceux qui hotlinkent mes images sur d'autres sites ?
genre visohotlink mais pour les stats completes d'un site ?
comme je permets le hotlinking de mes dessins depuis mon site, j'ai un gros probleme a obtenir des stats complete et a peu correctes et credibles via xiti, et tous les systems avec marqueurs
connaissez-vous un systeme de stats qui permettrait de récupérer les stats visiteurs uniques en fonction des vraies visites sur mon www, ainisi que ceux qui hotlinkent mes images sur d'autres sites ?
genre visohotlink mais pour les stats completes d'un site ?
- Archaos-JdR
- WRInaute discret

AWStats utilise les logs du serveur, ça devrait donc être bon : -http://awstats.sourceforge.net/
- Archaos-JdR
- WRInaute discret

Urchin (c'est bien le truc de google analytics ?) utilise des balises donc si le visiteur ne passe pas par le lien contenant le script Urchin, il n'est pas compté.
AWStats utilise les logs du serveur web (Apache, IIS ou autre), donc tous les accès y sont normalement.
AWStats utilise les logs du serveur web (Apache, IIS ou autre), donc tous les accès y sont normalement.
-

cybervince - WRInaute passionné

Urchin sait également se baser sur les logs Apache.
En tout cas ce qui est certain, c'est que pour avoir les statistiques liées au Hotlinking, il faut passer via les logs apache.
Ou alors rewriter pour passer via des scripts qui vont renvoyer l'image et incrémenter des compteurs la où ca va bien, mais ca revient un peu à monter une usine à gaz pour pas grand chose (enfin à voir si ca peut valoir le coup).
En tout cas ce qui est certain, c'est que pour avoir les statistiques liées au Hotlinking, il faut passer via les logs apache.
Ou alors rewriter pour passer via des scripts qui vont renvoyer l'image et incrémenter des compteurs la où ca va bien, mais ca revient un peu à monter une usine à gaz pour pas grand chose (enfin à voir si ca peut valoir le coup).
cybervince a écrit:Urchin sait également se baser sur les logs Apache.
cette solution serait plutot pas mal :
un htaccess qui me renverrai en simultané vers une page qui incrémente un bete compteur en comparant l'adresse IP du visiteurs avec celles deja stockées dans une table, pour voir si elle n'a pas deja été comptée, et afficher l'image la ou elle est appelée (forums, blogs tiers, etc...)
quelqu'un aurait une idée commetn rédiger ce htaccess ?
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- AdSense Tracking
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Le hotlinks chez yahoo ?
- Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?
- [Script gestion hotlinks] GROS doute !!!
- [Urgent] Une gestion des hotlinks avec une redir 403 ?
- Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers
- Protection des "hotlinks" : mettre des exceptions
- pb de statistiques
- statistiques
- statistiques ...
- Statistiques ???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map