Statistiques de Google Analytics temps réel faussées

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

CustnDeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Statistiques de Google Analytics temps réel faussées

Message le Jeu Fév 02, 2012 8:46

Bonjour à tous,
Je viens de faire des tests sur Google Analytics que je trouve surprenants (j'avais des petits doutes sur mes stats). En effet, lorsque je regarde en temps réel, par exemple, si je tape un mot clé dans Google et que mon site est affiché dans les résultats de recherche, Google Analytics me dit "1 visiteur actif sur le site" et le compte dans les stats de la journée. Or c'est faux car le visiteur n'a pas cliqué sur mon site et n'est pas dessus (il est juste affiché dans les resultats de recherche !!). Y-a-t-il une option ou autre pour ne comptabiliser vraiment que les personnes qui vont vraiment sur mon site ??

Merci

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Statistiques de Google Analytics faussées

Message le Jeu Fév 02, 2012 9:01

Il me semble que cette option est en BETA donc forcément c'est pas super précis.

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Statistiques de Google Analytics temps réel faussées

Message le Jeu Fév 02, 2012 9:42

Et comment tu sais qu'à ce moment là il n'y a pas un visiteur sur ton site ?

CustnDeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 02, 2012 10:00

Je suis sur que c'est moi parce que je suis le seul quand je teste et lorsque je ferme la fenetre de recherche Google, le visiteur disparait des stats.
Et ca ne vient pas que de la fonction temps réel, dans mes stats classiques c'est pareil. Je m'en suis apercu quand j'ai voulu tester la position de certains mots clés dans Google et que j'ai vu peu apres dans mes stats analytics que ces recherches s'affichaient comme des visites !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 03, 2012 11:01

tu es le seul visiteur de ton site ? 8O

CustnDeco
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 03, 2012 11:26

Ben oui c'est un petit de site de service, j'ai une cinquantaine de visites par jour seulement donc rarement plusieurs en meme temps! D'ailleurs j'aimerais savoir sur les 50 combien ont reelement ete sur mon site et non pas eu seulement mon site en resultat de recherche Google!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :