Statistiques Google analytics qui remontent mal / en différé

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

_Socrate
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Statistiques Google analytics qui remontent mal / en différé

Message le Mar Jan 03, 2017 10:19

Bonjour,

J'ai une problème sur un des sites dont je m'occupe. Le trafic provenant des campagnes display réalisées semble remonter dans GA, mais au compte goutte et en différé (une quinzaine de jours). Sur la période de la campagne, Google analytics remontait 1/4 des visites (vs Bitly). Je sais qu'un écart est normal (différence entre clics et sessions), mais celui-ci est trop important. Les logs du sites correspondent aux chiffres du tracking bitly.

Problème plus étrange : la campagne est finie depuis mi-novembre, et j'ai un nombre important de sessions via cette campagne qui apparaissent sur une dizaine de jours début décembre. C'est comme si le trafic remontait en différé et de façon anarchique.

La même chose s'est déjà produite avec une campagne Facebook Ads. En principe le tracking a correctement été mis en place sur le site.

Si l'un(e) de vous a une idée d'où peut venir le problème... Merci pour votre aide.

Annonces Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :