Statistiques Google Analytics et Fichiers Logs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis une débutante en référencement et m'occupe actuellement du référencement d'un site du client de l'entreprise dans laquelle j'effectue un stage.

Le site date de quelques mois et en septembre nous avons commencé à utiliser Google Analytics. Cependant, le nombre de visites affiché par Analytics et celui donné par Webalizer est différent. Par exemple, pour le mois d'octobre, Google Analytics affiche 340 visiteurs tandis que Webalizer 1230. Je ne sais plus à quoi m'en tenir...

J'aimerais savoir lequel de ces chiffres devrais-je prendre en compte pour avoir une idée précise du nombre de visiteurs du site pour le mois.

Merci d'avance pour vos conseils

A bientôt
 
WRInaute passionné
Webalizer compte les visites des robots comme des internautes.

Analytics est plus fiable et donc plus proche de la réalité.
 
Nouveau WRInaute
Question au sujet des fichiers logs

Bonjour,

J'utilise Google Analytics pour l'analyse statistiques des sites internet dont je m'occupe et je souhaiterais savoir si ce logiciel permet de faire l'analyse des fichiers logs.
Faut-il utiliser un autre logiciel pour analyser les logs, ou plus clairement les liens qui posent problème sur les sites internet (ex: erreurs 404)
Si quelqu'un pouvait me donner plus d'informations sur ce que sont exactement les fichiers logs et comment les traiter, je lui en serait très reconnaissant.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Re: Question au sujet des fichiers logs

bertrand3w a dit:
Bonjour,

J'utilise Google Analytics pour l'analyse statistiques des sites internet dont je m'occupe et je souhaiterais savoir si ce logiciel permet de faire l'analyse des fichiers logs.
Faut-il utiliser un autre logiciel pour analyser les logs, ou plus clairement les liens qui posent problème sur les sites internet (ex: erreurs 404)