statistiques fiables ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de tester en même temps deux outils de stats.

1- Webalizer Version 2.01 -> CGI installé sur mon pack serveur
2- Direct-stats -> javascript

Je remarque que les informations sont complètement différentes sur un mois

exemple juin:
Webalizer Version 2.01 -> 1209 visites
Direct-stats -> 700 visites

par ailleurs le top des mots clés sont complètement différent

Je m'interroge vraiment, sur la fiablilitée de ces stats?

Quel est l'outils le plus fiable, à votre avis :?:

merci
 
WRInaute discret
avec cnstats (excelents mais payant) et php-stats j'ai des écarts allant de 10 à 25 % en terme de visiteurs (surement du a un délai diférents pour la prise en compte d'un visiteur unique).
J'ai aussi de légére diférence entre cnstats et robostats pour les visites des robots mais c très très infimes.

Je ne pense pas qu'il y'é d'outils de stats 100% exact. De toute manière l'important étant l'évolution plus que le cliché a un instant donné, et pour ca il te suffit d'utiliser toujours le meme outils et tu aura tes évolutions.


Pour les mots clefs c'est un peu étrange d'avoir des diférences, donc fis toi aux logs apache c'est le plus sur dans ce cas là !
 
WRInaute accro
il y avait eu l histoire de l´affichage complet d une page. l un comptait uniquement si la page etait affichée entierement alors que l autre comptait des que la page commencait a s ouvrir. cela pouvait avoir des consequences importantes sur les pages lourdes (photos par exemple) qui mettaient du temps a s ouvrir et faisaient faire demi-tour a certains visiteurs impatients....
 
WRInaute discret
Sincérement c'est la galère ces histoires de stats .... pas un système ne donne la même chose.

J'ai adopté un système couteux en ressource mais qui me donne au moins qq chose de précis je pense !

Dan mon fichier header :
A chaque page j'ajoute +1 dans la bdd à la date du jour
A chaque page j'ajoute l'ip dans une table des ip s'il elle n'est pas déjà présente.
Au changement de date, je compte et je vide la table des ip

Avec ca j'ai : le nombre de page vues par jour et le nombre d'ip unique qui sont passées par là.

C'est assez violent mais au moins on sait de quoi on parle et je pense que php ne se trompe pas.

Voilà mon expérience.

B.
 
Discussions similaires
Haut