Statistiques de consultations suivant n° page de résultats

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour,

Comme le titre n'est pas du tout clair faute de place je précise ma question : à votre connaissance existe-t-il des statistiques sur le nombre de surfeurs qui passent de la 1erer page de résultat (100%) à la 2eme (ex plus que 85%) à la 3eme (ex 65%) etc

Ceci pour GG ou un autre des principaux moteurs...
 
WRInaute discret
il me semble que ce sujet a déjà été abordé je ne sais plus où.

Une étude de ce genre ne pourra jamais être fiable étant donné que tout dépend de la recherche ( aussi bien mots clés que résultats )
 
WRInaute passionné
On en a parlé plusieurs fois,
ce serait plutôt du genre 30% au delà du troisième résultat et 10% pour la deuxième page...
 
Nouveau WRInaute
oui Ouarjiv tu n'as pas tors mais je pense qu'en prenant une 100aine (ou plus c'est mieux) de cas on pourrai sortir un genre "d'indice moyen de visibilité" suivant le n° de page où se situe notre site à l'instant T.

mister GG himself ou un autre pourrais très bien le faire d'ailleur à mon avis.

je me rappelle pas être tombé sur une "étude" ou un post parlant de ça...
 
Nouveau WRInaute
>jeroen

seulement 10% des internautes passeraient à la 2eme page ?? ça me paraît peux...

qu'entends-tu par "30% au delà du troisième résultat" ? tu parles du 3eme site listé de la 1ere page ?
 
WRInaute accro
Ben ça dépend ce qu'il trouve sur la 1ere page... ce genre de stats n'a pas trop d'utilité mais sur l'ensemble des réquetes c'est très peu, 10-20% grand max.
 
Nouveau WRInaute
je viens de trouver des articles via abondance qui vont dans votre sens... entre autre l'étude http://www.cs.cornell.edu/People/tj/pub ... al_05a.pdf qui montre que "40% des internautes cliqueraient en premier sur le premier lien proposé, 16% sur le deuxième, 10% sur le troisième et 5 à 6% sur les liens situés de la quatrième à la sixième place" (dixit le site abondance http://actu.abondance.com/2005-39/etude.php)

vu les stats pour la 1ere page ça laisse en effet pas grand chose pour les quelques suivantes...
 
Discussions similaires
Haut