Statistiques de consultations suivant n° page de résultats
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pascalb
- Nouveau WRInaute

Statistiques de consultations suivant n° page de résultats
Bien le bonjour,
Comme le titre n'est pas du tout clair faute de place je précise ma question : à votre connaissance existe-t-il des statistiques sur le nombre de surfeurs qui passent de la 1erer page de résultat (100%) à la 2eme (ex plus que 85%) à la 3eme (ex 65%) etc
Ceci pour GG ou un autre des principaux moteurs...
Comme le titre n'est pas du tout clair faute de place je précise ma question : à votre connaissance existe-t-il des statistiques sur le nombre de surfeurs qui passent de la 1erer page de résultat (100%) à la 2eme (ex plus que 85%) à la 3eme (ex 65%) etc
Ceci pour GG ou un autre des principaux moteurs...
- pascalb
- Nouveau WRInaute

oui Ouarjiv tu n'as pas tors mais je pense qu'en prenant une 100aine (ou plus c'est mieux) de cas on pourrai sortir un genre "d'indice moyen de visibilité" suivant le n° de page où se situe notre site à l'instant T.
mister GG himself ou un autre pourrais très bien le faire d'ailleur à mon avis.
je me rappelle pas être tombé sur une "étude" ou un post parlant de ça...
mister GG himself ou un autre pourrais très bien le faire d'ailleur à mon avis.
je me rappelle pas être tombé sur une "étude" ou un post parlant de ça...
- pascalb
- Nouveau WRInaute

je viens de trouver des articles via abondance qui vont dans votre sens... entre autre l'étude http://www.cs.cornell.edu/People/tj/pub ... al_05a.pdf qui montre que "40% des internautes cliqueraient en premier sur le premier lien proposé, 16% sur le deuxième, 10% sur le troisième et 5 à 6% sur les liens situés de la quatrième à la sixième place" (dixit le site abondance http://actu.abondance.com/2005-39/etude.php)
vu les stats pour la 1ere page ça laisse en effet pas grand chose pour les quelques suivantes...
vu les stats pour la 1ere page ça laisse en effet pas grand chose pour les quelques suivantes...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats différents sur Google suivant le Navigateur !!!
- liens de résultats différents suivant la google bar
- [Google Search] Présentation de résultats suivant l'ip de l'utilisateur
- Google afficherait des résultats de positions différentes suivant la période de la journée
- consultations uniques et de pages dans google analytics
- Statistiques inédites sur les clics dans les résultats
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.