Statistiques de consultations suivant n° page de résultats

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pascalb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Statistiques de consultations suivant n° page de résultats

Message le Lun Oct 17, 2005 18:56

Bien le bonjour,

Comme le titre n'est pas du tout clair faute de place je précise ma question : à votre connaissance existe-t-il des statistiques sur le nombre de surfeurs qui passent de la 1erer page de résultat (100%) à la 2eme (ex plus que 85%) à la 3eme (ex 65%) etc

Ceci pour GG ou un autre des principaux moteurs...

Ouarjiv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2005 19:23

il me semble que ce sujet a déjà été abordé je ne sais plus où.

Une étude de ce genre ne pourra jamais être fiable étant donné que tout dépend de la recherche ( aussi bien mots clés que résultats )

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 17, 2005 19:33

On en a parlé plusieurs fois,
ce serait plutôt du genre 30% au delà du troisième résultat et 10% pour la deuxième page...

pascalb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 17, 2005 19:39

oui Ouarjiv tu n'as pas tors mais je pense qu'en prenant une 100aine (ou plus c'est mieux) de cas on pourrai sortir un genre "d'indice moyen de visibilité" suivant le n° de page où se situe notre site à l'instant T.

mister GG himself ou un autre pourrais très bien le faire d'ailleur à mon avis.

je me rappelle pas être tombé sur une "étude" ou un post parlant de ça...

pascalb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 17, 2005 19:42

>jeroen

seulement 10% des internautes passeraient à la 2eme page ?? ça me paraît peux...

qu'entends-tu par "30% au delà du troisième résultat" ? tu parles du 3eme site listé de la 1ere page ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2005 19:48

Ben ça dépend ce qu'il trouve sur la 1ere page... ce genre de stats n'a pas trop d'utilité mais sur l'ensemble des réquetes c'est très peu, 10-20% grand max.

pascalb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 17, 2005 20:21

je viens de trouver des articles via abondance qui vont dans votre sens... entre autre l'étude http://www.cs.cornell.edu/People/tj/pub ... al_05a.pdf qui montre que "40% des internautes cliqueraient en premier sur le premier lien proposé, 16% sur le deuxième, 10% sur le troisième et 5 à 6% sur les liens situés de la quatrième à la sixième place" (dixit le site abondance http://actu.abondance.com/2005-39/etude.php)

vu les stats pour la 1ere page ça laisse en effet pas grand chose pour les quelques suivantes...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :