Statistiques Adwords : clics versus visites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

en épluchant un peu les chiffres d'une campagne, voici ce que je trouve :
436 clics facturés au CPC moyen de 0.44€ (c'est concurrentiel ...)

Quand je regarde la même campagne dans Analytics, menu campagnes adwords, onglet clics :
436 clics facturés au CPC moyen de 0.44€ : Et alors, me direz-vous c'est rassurant c'est quand même la même boite !

Je continue: même menu, même onglet : 55 visites, et dans l'onglet Fréquentation, les mêmes 55 visites avec les détails habituels sur l'attitude du prospect (Pages par visite, temps moyen... )

D'où ma question: que sont devenus les 436 clics facturés? comment 436 clics génèrent seulement 55 visites ? Parce que si GG me facture cette bagatelle pour 55 visites, je mange mon clavier ! 8O

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas, ce serait comptabilisé en rebond à 100% je crois, or les chiffres sont vraiment étranges (extrait):

Annonce 1 57 visites / 3282 impressions / 57 clics / 22,71€

Annonce 2 0 visite / 8434 impressions / 78 clics / 39,00€

Annonce 3 0 visite / 9211 impressions / 120 clics / 67,04€

Etc...

Ca fait cher la visite, non?

Dans les autres campagnes, tout est cohérent : le nombre de clics est inférieur au nombre de visites, ce qui est logique, puisque le prospect revenant sur le site sans repasser par adwords comptera x visites pour 1 clic adwords !

Heelp ! Il y a vraiment qq chose qui ne tourne pas rond, mais quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis pas très à l'aise avec Analytics mais, tes annonces ont quoi comme URL de destination ?

Après, x visites avec un taux de rebond à 100% te donneront quand même des visites non ?

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonne remarque pour le taux de rebond, mais le taux de rebond pour lesdits clics est aussi à zéro :?

Que veux-tu dire au sujet des URL? Après avoir découvert ces chiffres, j'ai foncé sur mes annonces pour les vérifier, et j'ai effectivement découvert une erreur php qui me plantait une page, mais ça ne concernait ces chiffres qu'à la marge. Pour le reste, les URL de destination sont clean et donnent sur les pages produit correspondantes...
 
Nouveau WRInaute
Super étrange quand même !

Et, tu es sûr que les URL de destinations ont le code Analytics inclus ?

Pour la redirection des internautes, tu le fais au niveau des annonces ou au niveau des clics ? Je veux dire, les 3 annonces sont pour le même groupe d'annonce ou sont des groupes d'annonces différents ?

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
oui les pages ont le script de GG Analytics, et non, ce n'est pas le même groupe d'annonces.

Je souhaite recentrer un peu la question: comment Google peut-il dans le même temps me facturer plus de 400 clics pour une campagne, tout en m'indiquant que ces 400 clics n'ont généré que 55 visites (sachant que j'ai vérifié les URL des annonces). C'est un non sens et ça fait concrètement 3,50€ la visite ! :evil:

Anybody ? n'y aurait-il pas un modo ou un gentil pro de la chose pour m'expliquer comment GG comptabilise tout ça, et comment ce cas de figure peut se présenter ?

D'avance merci.
 
Nouveau WRInaute
Eh bien pour conclure ce topic, voici la cause de mon problème de comptage.

Certaines de mes annonces utilisaient des URL dynamiques non réécrites ( ?var1= &var2=& ...) pointant vers des pages avec URL réécrite. Je n'y ai pas pris garde puisque elles menaient à bon port, par contre le suivi Adwords et Analytics des visites était perdu en route, d'où ces stats aberrantes. Plus de peur que de mal.

Conclusion si vous avez mis en place la réécriture d'URL, n'oubliez pas de mettre vos annonces à jour avec les URL réécrites, si vous voulez suivre vos visites correctement.

Merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut