Statistiques Adsense
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cccm62
- WRInaute discret

Statistiques Adsense
Bonjour,
Après avoir installé le (très utile au passage) script pour suivi des annonces adsense, j'ai compris pourquoi je pouvais avoir 0,05$ supplémentaires pour plusieurs nouveaux clics entre deux visites.
Je viens de vérifier les stats et j'ai
1. Ca me parait bizarre que quelqu'un ait cliqué deux fois sur chaque lien !!? Il me semble avoir lu sur le forum que le clic droit générait deux clics dans les stats, mais comment expliquer la différence d'une 10aine de secondes (35'' pour les premiers!) (à moins que le gars ait parkinson et qu'il ait du mal à viser le menu déroulant
) ?
Si c'est quelqu'un c'est vraiment sympa de sa part d'avoir cliqué sur les 4 annonces (quoique ça n'a pas l'air d'avoir été rémunéré)... mais après vérif, il semble que ça vienne d'un IUT à Nancy, ils sont certainement en réseau
est-ce qu'un script quelconque peut générer les visites sans intervention manuelle ?
2. Apparemment Google n'a pas rémunéré ces clics (mais je peux me tromper). Je savais que plusieurs clics d'un même IP n'était pas rémunéré, mais je pensais que c'était valable pour la même annonce ?!
est-ce que c'est valable aussi si les clics sont sur des annonces différentes ?
3. Par hasard, vous ne connaissez pas une astuce qui permettrait de ne plus afficher (pour cet IP seulement bien sûr) une annonce déjà cliquée (c'est possibe de ne plus afficher l'ensemble des annonces, mais seulement l'annonce cliquée) ?
Après avoir installé le (très utile au passage) script pour suivi des annonces adsense, j'ai compris pourquoi je pouvais avoir 0,05$ supplémentaires pour plusieurs nouveaux clics entre deux visites.
Je viens de vérifier les stats et j'ai
13:25:42 : 194.214.170.19 : ...decf/index.php : *ww.ipesup.fr/
13:26:17 : 194.214.170.19 : ...decf/index.php : *ww.ipesup.fr/
13:26:33 : 194.214.170.19 : ...decf/formations.php : *ww.paradisprix.com/formation
13:26:45 : 194.214.170.19 : ...decf/formations.php : *ww.paradisprix.com/formation
13:30:25 : 194.214.170.19 : ...decf/formations.php : devenir-expert-comptable.com
13:36:36 : 194.214.170.19 : ...decf/formations.php : *ww.paradisprix.com/formation
13:36:45 : 194.214.170.19 : ...decf/formations.php : *ww.paradisprix.com/formation
1. Ca me parait bizarre que quelqu'un ait cliqué deux fois sur chaque lien !!? Il me semble avoir lu sur le forum que le clic droit générait deux clics dans les stats, mais comment expliquer la différence d'une 10aine de secondes (35'' pour les premiers!) (à moins que le gars ait parkinson et qu'il ait du mal à viser le menu déroulant
Si c'est quelqu'un c'est vraiment sympa de sa part d'avoir cliqué sur les 4 annonces (quoique ça n'a pas l'air d'avoir été rémunéré)... mais après vérif, il semble que ça vienne d'un IUT à Nancy, ils sont certainement en réseau
2. Apparemment Google n'a pas rémunéré ces clics (mais je peux me tromper). Je savais que plusieurs clics d'un même IP n'était pas rémunéré, mais je pensais que c'était valable pour la même annonce ?!
3. Par hasard, vous ne connaissez pas une astuce qui permettrait de ne plus afficher (pour cet IP seulement bien sûr) une annonce déjà cliquée (c'est possibe de ne plus afficher l'ensemble des annonces, mais seulement l'annonce cliquée) ?
- cccm62
- WRInaute discret

Je savais que plusieurs clics d'un même IP n'était pas rémunéré
Ca me semble très douteux...
C'est que "plusieurs clics d'un même IP ne soient pas rémunérés" qui te semble douteux ?!
Ou le fait que quelqu'un ait cliqué sur plusieurs annonces (ça je n'y suis pour rien
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Je suis certain également après analyse grace au meme script que GG ne rémunère pas les clics fait par la meme adresse IP.
j'ai eu le cas plusieurs fois et vu que mon nombre de clic est très faible (;-)), c'est facile d'en déduire que ces clics ne rapporte rien
j'ai eu le cas plusieurs fois et vu que mon nombre de clic est très faible (;-)), c'est facile d'en déduire que ces clics ne rapporte rien
- Haq
- WRInaute passionné

JeromeRookie a écrit:Je suis certain également après analyse grace au meme script que GG ne rémunère pas les clics fait par la meme adresse IP.
Rien ne prouve que ce soit uniquement basé sur l'IP, qui n'est pas un moyen fiable. C'est sûrement sur un ensemble de plusieurs critères.
- JeromeRookie
- WRInaute occasionnel

Je suis d'accord : je pense que GG a une série de règles qui excluent le paiement des clics. Parmi celles-ci, je pense que l'on trouve la règle : "meme IP ==> pas de carembars!"
- Haq
- WRInaute passionné

JeromeRookie a écrit:Je suis d'accord : je pense que GG a une série de règles qui excluent le paiement des clics. Parmi celles-ci, je pense que l'on trouve la règle : "meme IP ==> pas de carembars!"
Pas "même IP > pas de carambars", mais "même IP + ... > pas de carambars".
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Statistiques ADSENSE
- Statistiques pour AdSense
- Analyse de statistiques adsense et conclusions
- Récuperation statistiques AdSense via PHP
- [ ADSENSE ] Accès aux statistiques ?
- Statistiques d'une journée adsense
- Les statistiques AdSense ont du retard ?
- Exclure une IP et un domaine des statistiques Adsense ?
- Script donnant des statistiques Adsense détaillées
- Adsense et Openads: quelle fiabilité pour les statistiques?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense, Google Measure Map