Statistique qui vont du simple au triple suivant le moteur
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Greg_FreeeTV - WRInaute discret

Statistique qui vont du simple au triple suivant le moteur
Bonsoir,
J'ai de grosse différence entre mes statistiques.
Avec webaliser je suis à 700'000.
http://www.freeetv.com/modules/stats/index.html
Mais avec addfreestats c'est que 200'000.
Et chez Addsens je suis à 240'000. (bien sur il y a un % de gens chez qui les adsens ne s'impriment pas)
A quoi sont due ces différences d'après vous ?
J'ai de grosse différence entre mes statistiques.
Avec webaliser je suis à 700'000.
http://www.freeetv.com/modules/stats/index.html
Mais avec addfreestats c'est que 200'000.
Et chez Addsens je suis à 240'000. (bien sur il y a un % de gens chez qui les adsens ne s'impriment pas)
A quoi sont due ces différences d'après vous ?
-

kjame - WRInaute passionné

Bonsoir,
As tu bien installé les marqueurs aux mêmes endroits ?
Sur notre site, c'est la même chose, mais pas dans de si grosses proportions. C'est normal que les statistiques ne soient pas exactement les même partout, puisque plusieurs facteurs sont pris en compte. Mais encore une fois, il ne devrait pas avoir de différences à ce point !
Bonne soirée,
Cdt
As tu bien installé les marqueurs aux mêmes endroits ?
Sur notre site, c'est la même chose, mais pas dans de si grosses proportions. C'est normal que les statistiques ne soient pas exactement les même partout, puisque plusieurs facteurs sont pris en compte. Mais encore une fois, il ne devrait pas avoir de différences à ce point !
Bonne soirée,
Cdt
-

Les adsense sont sur toutes les pages et addfreestats est dans le footer de toutes les pages aussi.
Sinon webaliser est installé par défaut chez mon hebergeur (infomaniak.ch)
Donc normalement ça devrait être un peu pareil.
Je sais que les adsense ne sont pas vu par tous, mais à ce point ??
Sinon webaliser est installé par défaut chez mon hebergeur (infomaniak.ch)
Donc normalement ça devrait être un peu pareil.
Je sais que les adsense ne sont pas vu par tous, mais à ce point ??
-

Oui il me semble aussi.
Si seulement adsense faisait pareil, je pourrais presque arreter de bosser
Si seulement adsense faisait pareil, je pourrais presque arreter de bosser
-

Leonick - WRInaute accro

webaliser est un analyseur de logs et donc il compte tous les accès, y compris lorsqu'un spider ne regardera que le robots.txt, qu'un autre spider ne fera qu'un appel HEAD et pas un GET, donc pas de téléchargement et pas de stats php ou js ou qu'il y ait des téléchargements directs d'image, vidéos, ...kjame a écrit:Cela me semble néanmoins assez anormal...
En tout cas, il faut faire confiance à webaliser, c'est lui le plus proche de la vérité à mon avis.
En plus, quand un internaute ou spider passe par un proxy, son ip peut éventuellement changer durant la journée. Donc stats à prendre avec beaucoup de précautions.
-

biddybulle - WRInaute passionné

oui des webalizer comparé à des awstats
c'est globalement une division par 3
c'est globalement une division par 3
-

oli004 - WRInaute passionné

personnellement, je pense que ce qui est important ce n'est pas vraiment le nombre de visiteur qui est intéressant, mais la progression.
Cela dit, ta variation est vraiment importante. est ce que la progresion est linéaire sur les trois moteurs ?
Cela dit, ta variation est vraiment importante. est ce que la progresion est linéaire sur les trois moteurs ?
-

Oui elle est pareil sur les 3.
Il y a des piques au début et au milieu du mois, mais ça veut rien dire, c'est des campagnes de pub chez allosponsor.
C'est juste du vent allosponsor, des popup chez les gens, qui ne sont pas visité.
Il y a un mois il y avait 3 fois moins de pages vue, et il y a 60 jours, il y avait 0
J'ai l'impression que la courbe assendante n'a vraiment pas finie de monter
Il y a des piques au début et au milieu du mois, mais ça veut rien dire, c'est des campagnes de pub chez allosponsor.
C'est juste du vent allosponsor, des popup chez les gens, qui ne sont pas visité.
Il y a un mois il y avait 3 fois moins de pages vue, et il y a 60 jours, il y avait 0
J'ai l'impression que la courbe assendante n'a vraiment pas finie de monter
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Leonick a écrit:déjà que je les trouvaient vraiment optimistes awstats sur mes sites.
Alors ça, statistiques différentes selon les analyseurs!
A propos de awstats j'ai plein de visites des US, trop...
Est-il vrai que l'analyse pourrait etre fausse.
Comment avoir des stats plus exactes quand on est chez sivit?
-

kjame - WRInaute passionné

Bellegarde-webb a écrit:A propos de awstats j'ai plein de visites des US, trop...
Est-il vrai que l'analyse pourrait etre fausse.
Si c'est de http://www.deniswebb.fr que tu parles, il est normal que tu es des visiteurs des US car ton site est multilangue... Tu dois surement en avoir plus que moi, par exemple, qui n'ai un site qu'en langue FR. Néanmoins, cela ne devrait pas être en proportions énormes : il serait normal que tu ai autant de visiteurs US que FR... mais pas 3 fois plus !
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- statistique simple
- robots.txt simple : aucun moteur sauf google et Yahoo
- Moteur de news "simple", avec RSS + saisie Wysiwyg
- Double, triple, quadruple.. en anglais ?
- URL en double, bientôt en triple ?
- Javascript: Triple menu deroulant
- Nouveautés Adsense : le triple affichage
- Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs
- Est-ce pénalisant de faire un lien en double ou triple ?
- Rewriting simple/pas-simple !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google SearchMash, Google mail
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).