Station de travail

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Station de travail

Message le Dim Jan 11, 2009 15:41

Salut à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pleine de réussite malgré le marasme ambiant.

Je viens vous demander conseil :D.

Voilà, je cherche une station de travail (je pensais DELL par exemple) pour faire tourner dessus plusieurs applications en même temps, notamment de la suite adobe CS4.

J'ai besoin d'un outil assez puissant, pour être à l'aise, en raison du multi taches.

Je pensais à un quad core Xéon, avec une bonne RAM et une carte graphique Sympa. J'ai également besoin de deux disques durs en RAID pour dupliquer les données et ne pas être obligé de faire des sauvegardes.

Budget 2200,00 € HT, à savoir que c'est professionnel uniquement, pas de jeux. Uniquement la radio Latino qui tourne dessus pour avoir un peu de soleil pendant les longues heures à taper du code 8)

Pouvez vous me conseiller sur un bon site pour configurer ma machine, un site Fiable avec des délais de livraison raisonnables ?
Le prix est un critère important, et je pensais que ce serait peut être plus intéressant de l'acheter aux US, mais je ne connais pas, alors je voulais pas trop m'y risquer comme ça.

Et puis, aux US, je pourrais récupérer la TVA ? je crois pas, alors puis je payer HT ??

Bref, si vous avez eu le même souci que moi et que vous avez 2 minutes pour me conseiller et que vous avez un bon plan à partager, je suis preneur.

Merci.

PS : je suis allé voir sur le site de DELL, mais l'addition grimpe très très vite et j'explose mon budget...

Autre précision importante, je ne sais pas assembler un PC, il faut donc qu'il soit assemblé et configuré, avec si possible Windaube XP SP3 à la place de vista.
Pour le RAID, je sais pas si c'est en place, je n'ai jamais eu ça sur mon matos et je sais pas forcément le configurer.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2009 15:45

salut

moi j'ai pas les prix exacts en tete
2200 Eu est un tres joli budjet pour un ordi pro
c le budjet idéal pour avoir une bonne machine.
le membre Ybet pourrais te renseigner plus amplement
au doute fais lui un mp

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 11, 2009 16:07

Salut,

Merci de ta réponse. Avec ce budget, j'ai vite fait de l'exploser, avec un seul processeur Quad Core Xéon, 2 disques, de la RAM et une carte graphique correcte.

Je précise que j'ai déjà l'écran, un très bon Samsung 26" qui me change la vie.

Par contre, ce qui est sur, c'est que je veux une bonne machine, que je puisse faire évoluer facilement avec l'ajout par exemple de disques durs, de RAM, d'un processeur supplémentaire... pour ne pas qu'il soit Has been trop vite et qu'il me fasse quelques années d'usage intensif sans trop de soucis.

Avant de déranger Ybet par MP, je vais attendre un peu, peut être verra t il mon post ou que d'autres pourront m'aider.

Merci, +A+

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2009 16:27

Si tu achètes aux USA, tu paieras là bas HT. Tu dédouaneras en arrivant en France, tu paieras la TVA plus les droits de douanes. Et si tu es assujetti à la TVA tu pourras la récupérer.

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 11, 2009 16:52

Ok, merci du tuyau Marie Aude.

Ca vaut le coup d'acheter là bas ou pas ? je sais que le matériel électronique est souvent bien moins cher, mais dans mon cas, est ce réellement une bonne opération ?? (rabais important, risque d'erreur, délais de livraison, SAV....)

+A+

zepatente
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 11, 2009 18:11

Bonjour,

Les prix affichés la bas sont hors taxes et comme dit Marie - aude , une fois arrivé en France il faut payé les frais de Tva etc... avec le billet d'avion ou le colis est ce que çà vaut le coup ? sans parler de l'application de la garantie ..

@+

JanoLapin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 11, 2009 18:30

Il faut surtout que tu évites catalogues "professionnels".. l'informatique la moins chère actuellement, c'est celle destinée au gd public... avec des perfs qui tiennent très nettement tête à celles des des machines pour les pros

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 11, 2009 18:32

Ouais, c'est ce que je craignais, en cas de souci, même si à priori les garanties sont internationales, j'ai pas envie d'avoir des soucis pour obtenir un SAV en France...

Et connaissez vous un bon plan pour commander et faire assembler un PC en ligne en France ?

Comme je le disais, j'ai regardé sur le site de Dell, mais les prix sont au taquet. Y a surement moyen de trouver moins cher...

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 11, 2009 18:35

JanoLapin a écrit:Il faut surtout que tu évites catalogues "professionnels".. l'informatique la moins chère actuellement, c'est celle destinée au gd public... avec des perfs qui tiennent très nettement tête à celles des des machines pour les pros

On a posté en même temps, je répondais à zepatente.

Tu me dis d'éviter les catalogues professionnels, et de voir dans les rubriques grand public ??? j'ai bien compris ?

En tout cas, c'est ce que je fais jusqu'à présent, j'ai payé mon écran Samsung une misère, avec pas loin de 60% de remise, un super truc...
J'ai fait la même chose avec une laser multifonction wifi et tout le bazard, à prix cassé également.

Mais pour les PC, c'est autre chose. Je cherche une station de travail, pas avec VISTA, que je puisse configurer.

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 12, 2009 10:45

Justement, on aa une nouvelle machine au boulot:

Boitier Antec
Corei7 extreme i965 + Ventilo custom
6Go de Corsair
1 Velociraptor
1 grosse Nvidia
XP pro 64bit

Je recommande !

D'après ce que j'ai entendu, la machine est revenue à environ 2k€ (achetée en pièces)

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 10:52

Ouais, mais je ne saurais pas assemble le PC s'il est en pièces.

Tu sais où ils l'ont acheté ?

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 11:15

Va sur matériel.net, choisis les pièces, prend l'option montage et tu recevras d'ici 4/5 jours ton ordi déjà monté.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 11:50

Maintenant, si tu ne connais pas grand chose en matériel (montage, réparation, ...), et que celle-ci demande une haute disponibilité car destiné à un usage professionel, alors c'est sûr que payer un peu plus chère pour prendre chez un assembleur qui à la logistique - le service et l'habitude de travailler avec des professionels est un plus indéniable. Avec Dell par exemple, en 24h, un technicien est sur-place avec des pièces de rechange (testé en réel au taf), alors que commander chez un "assembleur" en ligne, c'est risqué dans le sens ou si une panne surviens, les délais de remise en production seront beaucoup plus long...

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 12:44

BadProcESs a écrit:Maintenant, si tu ne connais pas grand chose en matériel (montage, réparation, ...), et que celle-ci demande une haute disponibilité car destiné à un usage professionel, alors c'est sûr que payer un peu plus chère pour prendre chez un assembleur qui à la logistique - le service et l'habitude de travailler avec des professionels est un plus indéniable. Avec Dell par exemple, en 24h, un technicien est sur-place avec des pièces de rechange (testé en réel au taf), alors que commander chez un "assembleur" en ligne, c'est risqué dans le sens ou si une panne surviens, les délais de remise en production seront beaucoup plus long...

Quand tu commandes chez eux, DELL se déplace en 24 heures ??
Après, si tu commandes chez un assembleur en ligne, tu peux toujours te rendre dans un magasin informatique qui fait ce genre de prestation et te faire dépanner non ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 13:53

Mountain Magazin a écrit:Quand tu commandes chez eux, DELL se déplace en 24 heures ??
Après, si tu commandes chez un assembleur en ligne, tu peux toujours te rendre dans un magasin informatique qui fait ce genre de prestation et te faire dépanner non ?

Au boulot en tout cas, oui.
Pour ce qui est de l'assembleur en ligne, il faut que tu puisse faire jouer la garantie dans un autre magasin, c'est pas gagné du tout et surtout, il faut que tu déplace ton matos...

Station de travail

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :