Station de travail

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 14:36

Donc conclusion,

Le conseil qui semble récurrent, c'est de commander le matos sur le site de DELL, avec la possibilité d'une configuration personnalisée ??

Je vais me diriger tout doucement vers cette option, à moins que quelqu'un ai une idée de génie entre temps :P

Par contre, le PC arrive tout monté chez DELL ? (je pense que oui).

Pour le RAID, c'est en place et fonctionnel, où il faut mettre les mains dans le cambouis avec eux ?

Merci de votre aide.

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 12, 2009 14:53

Pour bien connaitre le matériel Dell et en particulier les stations de travail précision, c'est une solution que je te recommande si tu ne t'y connais pas trop en informatique.

Dans ce cas plus précis, ne pas lésiner sur le service non plus !

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 14:56

Je me débrouille en soft, mais le Hardware, c'est pas trop mon truc...

Tu sais si le RAID est "prêt à l'emploi" lorsque tu commandes un PC RAID avec 2 disques durs ?

Parce que je ne sais pas trop comment le mettre en oeuvre, et ça m'épargnerais des sauvegardes régulières avec un disque miroir.

ménovicien
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 12, 2009 15:38

DELL au niveau évolution de la machine c'est plutôt limité.
Un Assembleur en ligne c'est risqué car tes choix ne garantissent pas une compatibilité 'éprouvé d'expérience' des différentes pièces entre elle.

Dans les cas comme le tien, je me fourni chez un assembleur mais avec pignon sur rue, il connais son matos connais ses clients et fabrique des choses sur mesure collant au besoin.
A ce sujet avec ton Budget je pense qu'il passe largement plus que ta config annoncée en discutant un peu.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 16:05

Perso j'ai acheté ma config (orientée "photo pro" vu que c'est essentiellement pour mon activité photo) sur Materiel.net. L'avantage est que l'on peut y sélectionner ses propres composants...

Dans ton cas, je partirais sur du 4 coeurs (pas forcément du Xeon...) avec un OS en 64 bits ; on peut dire ce qu'on veut de Vista, mais Vista 64 bits fonctionne très bien (quand on a les bon drivers :twisted: )

Vu ton budget, tu peux te monter une config sympa ; chez moi je tourne avec un Core2Quad ancienne génération (Q6600) avec 4 Go de RAM, l'OS sur un RAID 0 (2x250 Go en Seagate 7200.10) donc orienté performances, et mes données sur 3 disques annexes (250 Go + 320 Go + 1 To), tous doublés en externe (firewire et e-Sata). La config m'a coûté environ 800€ avec des composants haut de gamme et si possible à consommation réduite (boîtier Antec P182, alim norme 82+, etc... Élément à ne pas négliger : le SILENCE !)

En partant donc sur un OS 64 bits et 8 Go de RAM, ça devrait le faire.

Pour ma part je ne suis pas adepte du RAID 1, pour deux raisons :
- quand l'OS plante, un disque ou deux disques, c'est pareil
- quand tu fais une erreur "humaine" (genre suppression ou écrasement de fichier), l'erreur est répercutée sur les deux disques en même temps

Chez moi le backup est géré automatiquement ou semi-automatiquement selon cas (j'utilise SyncBack Lite, gratuit et efficace)

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 16:50

Le raid c'est sympa niveau performance mais ca ne garanti en rien la protection de tes données!!

Si ta carte RAID tombe en panne tu ne pourras la remplacer que par la même carte. Si un jour la carte n'est plus fabriquée tu l'as dans l'os!! Deuxièmement, ça ne garanti pas non plus que tes deux disques durs ne tomberont pas en panne en même temps ;)
Même un raid5, si t'as deux disques qui tombent en panne t'es foutu...

rien ne remplace le bon vieux backup des données sur plusieurs supports! ;)

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 17:26

cedric_g a écrit:Dans ton cas, je partirais sur du 4 coeurs (pas forcément du Xeon...) avec un OS en 64 bits ; on peut dire ce qu'on veut de Vista, mais Vista 64 bits fonctionne très bien (quand on a les bon drivers :twisted: )

Je comptais bien prendre du Quad Core, tu trouves partout en Xeon maintenant. Vista, j'en ai tellement entendu...
Et puis je l'ai essayé, et j'aime pas du tout.
Comme je pense que XP a encore de beaux jours devant lui (au moins 3 ans), je pensais rester dessus, je le connais bien.

cedric_g a écrit:Vu ton budget, tu peux te monter une config sympa ; chez moi je tourne avec un Core2Quad ancienne génération (Q6600) avec 4 Go de RAM, l'OS sur un RAID 0 (2x250 Go en Seagate 7200.10) donc orienté performances, et mes données sur 3 disques annexes (250 Go + 320 Go + 1 To), tous doublés en externe (firewire et e-Sata). La config m'a coûté environ 800€ avec des composants haut de gamme et si possible à consommation réduite (boîtier Antec P182, alim norme 82+, etc... Élément à ne pas négliger : le SILENCE !)

Une config sympa, je veux bien, mais les prix grimpent vite. Une bonne carte graphique, un bon processeur, plusieurs disques durs, des matériaux de qualité... Aie Aie Aie

cedric_g a écrit:Pour ma part je ne suis pas adepte du RAID 1, pour deux raisons :
- quand l'OS plante, un disque ou deux disques, c'est pareil
- quand tu fais une erreur "humaine" (genre suppression ou écrasement de fichier), l'erreur est répercutée sur les deux disques en même temps
Chez moi le backup est géré automatiquement ou semi-automatiquement selon cas (j'utilise SyncBack Lite, gratuit et efficace)

Ouais, c'est sur que si l'OS plante, ou les deux disques en même temps..., mais le local peut bruler aussi, avec tous les backup, sauf pour ceux qui les dispersent géographiquement, ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde.

Alors, c'est vrai que rien n'est parfait, mais bon...

ménovicien a écrit:DELL au niveau évolution de la machine c'est plutôt limité.
Un Assembleur en ligne c'est risqué car tes choix ne garantissent pas une compatibilité 'éprouvé d'expérience' des différentes pièces entre elle.

Dans les cas comme le tien, je me fourni chez un assembleur mais avec pignon sur rue, il connais son matos connais ses clients et fabrique des choses sur mesure collant au besoin.
A ce sujet avec ton Budget je pense qu'il passe largement plus que ta config annoncée en discutant un peu.

Ouais, c'est pas évident à faire comme choix, surtout que j'ai pas trop le temps de me plonger dedans à fond, je dois aller assez vite.
Je vais peut être tenter de voir une boîte d'informatique qui tient la route sur Lyon, mais comme je ne les connais pas, et que comme dans tout métier, on doit y trouver le meilleur comme le pire...

Quelqu'un connait il une bonne boîte sur Lyon pour ce que je cherche ?

En tout cas, merci à tous de votre aide, le Hardware, ce n'est pas ma tasse de thé, j'aime avoir du bon matos, mais alors ça ne me passionne pas du tout.

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 17:30

Mountain Magazin a écrit:
cedric_g a écrit:Dans ton cas, je partirais sur du 4 coeurs (pas forcément du Xeon...) avec un OS en 64 bits ; on peut dire ce qu'on veut de Vista, mais Vista 64 bits fonctionne très bien (quand on a les bon drivers :twisted: )

Je comptais bien prendre du Quad Core, tu trouves partout en Xeon maintenant. Vista, j'en ai tellement entendu...
Et puis je l'ai essayé, et j'aime pas du tout.
Comme je pense que XP a encore de beaux jours devant lui (au moins 3 ans), je pensais rester dessus, je le connais bien.

Pour moi le jour où Adobe programmera enfin les CS sous linux ce sera le pied!!!! Je ne garde windows que pour Flash et Photoshop...

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 17:35

RiPSO a écrit:Pour moi le jour où Adobe programmera enfin les CS sous linux ce sera le pied!!!! Je ne garde windows que pour Flash et Photoshop...

Ben ouais, mais pour l'instant, c'est pas le cas...

Je pensais passer sur Mac, mais j'ai fais un test de config, j'ai doublé le budget, beaucoup trop cher, notamment à cause de l'écran grande taille (je sais plus combien de pouces) à 1700 € HT !!

Dommage. Plus tard si j'ai les moyens, je ferais le pas, mais pour l'instant, ce sera Windaube

Alors, qui connais un bon revendeur sur Lyon qui peut me faire une petite config sympa pour un prix raisonnable, et surtout, assurer en cas de pépin ? :wink:

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 17:42

quand ils ont fait une version du serveur flash sur linux j'ai bien cru qu'on allait avoir droit à tous les softs sous linux mais non toujours pas... :lol:

Désolé pour ton problème je peux pas t'aider, je commande tout en pièce détachées. Je n'ai aucune expérience en SAV pour pc montés, par contre pour pièces détachées je commence a savoir qui il faut éviter :lol:

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 12, 2009 17:44

C'est pas grave, je te remercie de tes conseils.

screuscreu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2009 0:49

Alors, qui connais un bon revendeur sur Lyon qui peut me faire une petite config sympa pour un prix raisonnable, et surtout, assurer en cas de pépin ? :wink:

LDLC à Vaise !
www;ldlc.com
Exactement les mêmes prix dans la boutique
Option de montage est aussi accessible.
ils sont de super conseil ... mais il y asouvent BEAUCOUP de monde.
Accessible en métro + 4min à pied

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 1:07

je savais pas qu'il y avait des boutiques ldlc!! en tout cas ils font parti de mes préférés pour les pièces détachées. A noël ils m'ont même ajouté des chocolats avec ma commande :mrgreen:

j'ai eu de gros soucis avec mon fournisseurs et ça m'a amené à tester plusieurs autres fournisseurs et chez ldlc ils sont très sympas avec le client (J'ai le malheur de + en + de constater que la nouvelle génération a oublié comme quoi le client est roi... c'est souvent tu payes et tu te tais...).

zepatente
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 13, 2009 1:25

Bonjour,

je travailles dans le milieu de l'aérospatial et toutes nos machines sont des DELL et pas de problème particulier à signaler.

Je suis plus Mac mais bon je vais tourner la tête pendant que tu achètes :lol:

Bon achat !!

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 13, 2009 19:23

screuscreu a écrit:LDLC à Vaise !
www;ldlc.com
Exactement les mêmes prix dans la boutique
Option de montage est aussi accessible.
ils sont de super conseil ... mais il y asouvent BEAUCOUP de monde.
Accessible en métro + 4min à pied

Je vais regarder, je te remercie.

D'autres pistes ?

Station de travail Station de travail

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :