[position de mipc.fr] state apres un peux plus d un mois de webspam!!!

WRInaute accro
bonjour ceci est un état des lieux, un constat après plus d'un mois de webspam et cie,bon ces derniers temps on été rude pour tous le monde, moi y compris, d'autant que je ne comprends pas encore très bien se que j'ai fait de mal, si ça se trouve c'est même pas moi qui l'ai fait(Backlink avec ancre sur optimiser vers on concurrent tous le monde peux le faire.

voici mes states du jour:



comme on le voient:

-la requête: depannage informatique, mon site internet mipc.fr remonte en flèche, sans que je puisse en comprendre la raison, si il y en a une, note y a quatre jour sur cet requête j'étais 111ième, et quelques semaines avant j'étais 461ième, avant Webspam, c'est à dire avant le 25 AVRIL 2012, j'étais 37ième.
-la requête: depannage informatique a domicile, c'est à n'y rien comprendre se yoyo débile et stérile, un jour je passe de la 139ième position à la 11ième, OK pourquoi pas, mais alors pourquoi le surlendemain c'est à dire aujourd'hui je chute de 143 places, et ne me dite pas que c'est qu'une question de Data-center.

qu'ai je fais entre le 25 AVRIL 2012 et maintenant!!!?

-au début rien, pensant que s'était un piège à con, et que ça allait revenir à la normal, mal m'en à pris.

-après ont ma parler des Backlink et que trop de Backlink depuis un même domaine, s'était spamy, effectivement j'ai tenté de faire le ménage, ça n'a pas spécialement trop apporter comme résultat.

-j'ai viré mon site du forum de WRI, plu de WWW, je ne sais pas se que ça à fait.

-après on m'a parler des ancre des liens externes depuis mon site, pareil, j'ai fait le ménage, du coup 100% des liens externe était identique quasi identique à l'URL à deux trois caractère près, ça à un peux apporter.

-j'ai déplacer, le contenu de l'index, vers une nouvelle page, j'ai recréer 100% de l'index, avec 10fois moins de textes, pour le moment, j'ai viré tous se que je trouvais de chiant pour le visiteur, en gros j'ai simplifier la recherche pour le visiteur, avec 0% d'information inutile et non pertinente, la seul chose que le visiteur à à connaitre c'est:

- disponnibilité.
-Tarifs horaire, Tarifs minimum et agrément service à la personne.
- Zone de chalandise.
- numéros de téléphone à appelez pour prendre un RDV.
- type de prestation, maintenance matériel et logiciels, réinstallation des Windows et désinfections, recipération de fichiers perdu etcetera....
- lieu de prestation effectuer en l’occurrence sur site à domicile du client.
- raison social et adresse fiscal de l'entreprise, Numéros Siret.
- un avis sincère, le mien en l’occurrence.

donc j'ai simplifier à mort, et du coup la page d’accueil est très lègère et rapide à lire pour le visiteur qui ne perds plus sont temps.

-après avoir longuement modifier mes rich snippets SCHEMA.org pour les rendres moins spamy et moins répétitifs, je les ait viré, pour une toute autre raison que webspam, relativement bien m'en à pris.

- sur Forum.hardware.fr, j'ai remis un seul liens en signature, au lieu de deux, sans ancre, juste l'url en brute.

-suite à une analyse de GWT, j'ai viré tous les mots "user"; "agent" et "disallow"; "java", de mon fichier robots.txt, car pour une raison que j'ignore ils sont pris en compte comme mot clé, j'ai pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.

-suite à discution sur le Forum, en dernier j'ai viré la quasi totalité des liens externes de bas de pages, parament google n'ai pas les liens de bas de page, sur deux pages j'ai garder qype.fr, désoler pour les autres.
 
WRInaute accro
Rhalala tout ce temps que tu perds, au lieu de s'acharner à faire un site un peu plus classe :mrgreen:
 
WRInaute accro
Peut être commencer à mettre à jour ta grille tarifaire, depuis, il y a eu le SP2 de Vista, nous sommes passés à Windows 7 et Windows 8 est en phase release.
 
WRInaute accro
tu sais à quoi ça sert de faire un site un peux plus classe si il est 468ième, surtout que c'est un Nom de Domaine d'un peux plus de 5 ans!!!?

cthierry a dit:
Peut être commencer à mettre à jour ta grille tarifaire, depuis, il y a eu le SP2 de Vista, nous sommes passés à Windows 7 et Windows 8 est en phase release.

si tu savais les gens qui ont des ordinateurs en panne ils sont très majoritairement XP et VISTA, en suite je leurs donne des durées, à titre indicatifs en fonction de constat général qui peux changer d'un ordinateur à une autre, c'est pas science exacte, d'une part d'autre part Windows Seven est très rapide à s'installer, donc de toute façon vu que c'est plus court c'est moins chère.

à je tiens à préciser que je ne suis que WEBMASTER de mon site, je ne fais que promouvoir des confrères, je ne fais plus de maintenance voici plus d'un ans.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
tu sais à quoi ça sert de faire un site un peux plus classe si il est 468ième, surtout que c'est un Nom de Domaine d'un peux plus de 5 ans!!!?
Ben, cela sert à présenter ta société et les prestations que tu proposes, et perso (dans la même branche que toi avec un site CV)) cela sert surtout de carte de visite qu'autre chose. Franchement si le client est en panne de pc, comme pourra-t-il accéder à ton site ou au mien ? :-D
 
WRInaute accro
spout a dit:
Rhalala tout ce temps que tu perds, au lieu de s'acharner à faire un site un peu plus classe :mrgreen:

Sous Chrome (au moins), le site est vraiment monstrueux.
En tant que client potentiel, je pars en courant tout de suite.
 
WRInaute accro
Non c'est sur, ça sert à rien. Tout comme en l'état le mettre en 1° position, c'est pour avoir un taux de rebond élevé.
A moins que tu sois revendeur Frontpage ou Publisher :lol:
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
mipc a dit:
tu sais à quoi ça sert de faire un site un peux plus classe si il est 468ième, surtout que c'est un Nom de Domaine d'un peux plus de 5 ans!!!?
Ben, cela sert à présenter ta société et les prestations que tu proposes, et perso (dans la même branche que toi avec un site CV)) cela sert surtout de carte de visite qu'autre chose. Franchement si le client est en panne de pc, comme pourra-t-il accéder à ton site ou au mien ? :-D

j'ai eut plus de clients via google que via pagesjaunes et pagesjaunes m'a coûter 2400€ pour l'annuaire papier, le seul avantage de pagesjaunes c'est quant la personne utilise un vieux annuaire.

avant quant je bossais encore, j'avais 90% de mes clients par internet et 10% de pagesjaunes qui me coûtaient un blinde.

sujet clos, merci de parler d'autres chose.
 
WRInaute accro
Je crois qu'il y a encore un mercredi la semaine prochaine.
Enfin, je crois...

;)
 
WRInaute accro
OTP a dit:
spout a dit:
Rhalala tout ce temps que tu perds, au lieu de s'acharner à faire un site un peu plus classe :mrgreen:

Sous Chrome (au moins), le site est vraiment monstrueux.
En tant que client potentiel, je pars en courant tout de suite.

c'est ton avis, des gout et des couleurs y en à partout.


edit: bon vous avez que ça à foutre de parler d'autre chose que des positions du sites, que le site ne vous plaisent pas à vous je m'en contre fiche, je fais se que je peux en fonction de mes moyens et maigre connaissance.

pendant se temps là, personne ne parle du sujet du topic, merci de ne pas êtres Hors sujet!!!

le design de mon site n'est pas le sujet merci.
 
WRInaute accro
Certes, mais ces couleurs là, je viens de les découvrir !
Plus sérieusement, quand plusieurs personnes commencent à donner le même avis, on peut se demander si elles n'ont pas tort...
 
WRInaute accro
Bon, topic qui part en troll, mais qui, avec nos réponses, se veut être constructif MIPC. Bref, le fait d'améliorer tes pages, de lui donner d ela densité devrait sur le long terme te permettre de remonter dans les serps. Tout du moins, c'est mon avis!
 
WRInaute accro
bon je n'ai pas forcément le choix, le jaunes je peux le changer, je peux voire pour des couleurs plus fade et moins flashy mais c'est pas le sujet du topic, vous pourriez au moins respecter le sujet du topic concerne WEBSPAM et mon site.

re-déviation close.
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Bon, topic qui part en troll, mais qui, avec nos réponses, se veut être constructif MIPC. Bref, le fait d'améliorer tes pages, de lui donner d ela densité devrait sur le long terme te permettre de remonter dans les serps. Tout du moins, c'est mon avis!

merci, mais j'ai chuter dans les SERPs de google avec cet version là: http://mipc.fr/depannage_informatique_a_domicile.html identique à 95%, et je remonte dans google avec cet version là: http://mipc.fr/

là je suis 154ième sur la requête(et 11ième pendant un jour sur un seul Data-Center): depannage informatique sur certains Data-center de google, avec l'ancienne version du site: http://mipc.fr/depannage_informatique_a_domicile.html , j'étais 468ième avec 5fois plus de contenu rédactionnel, tu à quoi à dire de ça.
 
WRInaute accro
Il y a un truc que tu n'a pas l'air de comprendre et qui est directement lié a la gueule de ton site ... ça fait des mois qu'on parle de l'analyse que google fait de l'aspect d'un site au dessus de la flottaison. Il est capable de voir si il y a du contenu, de la pub, des photos bref il est capable de produire une note "visuelle". Si on fait ça sur ton site il est mort ...

Après au lieu de blablater pour rien sur tes positions qui sont mortes tu aurais largement eu le temps d'ouvrir un truc genre dreamweaver qui est aussi conçu pour les nuls en wysiwyg et de faire une page propre. ça fait un an qu'on te répète que les blocks se superpose que ça dépasse a droite et qu'on a même des info qui ne sont pas visibles et tu n'en tiens pas compte.

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=gznDOMKeWkA
 
WRInaute accro
et vous vous ne respectez jamais un sujet le sujet c'est : [position de mipc.fr] state apres un peux plus d un mois de webspam!!!

tous le reste est hors sujet et sie se que vous ne comprennez pas c'est qu'avec cet version là je monte dans les SERP à lors arrêter de déviez.

c'est fout ça autant parler à un mur, si je voulais un avis sur le design et l'aspect du site j'ouvrirais un autre topic, merci de repspecter le sujet du topic.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
et vous vous ne respectez jamais un sujet le sujet c'est : [position de mipc.fr] state apres un peux plus d un mois de webspam!!!

tous le reste est hors sujet et sie se que vous ne comprennez pas c'est qu'avec cet version là je monte dans les SERP à lors arrêter de déviez.

c'est fout ça autant parler à un mur, si je voulais un avis sur le design et l'aspect du site j'ouvrirais un autre topic, merci de repspecter le sujet du topic.
justement: on t'aide à spammer ! c'st le sujet, non ? :mrgreen:


- Qu’est-ce que vous faites mercredi prochain ?
- Mercredi prochain... Rien !
- Parfait ! L’ami chez qui on devait aller ce soir redonne un dîner, vous êtes bien sûr invité !
- C’est vraiment très gentil ça !
- Non c’est normal, on vous a raté aujourd’hui, on ne va pas vous rater la semaine prochaine !
in: http://www.kaakook.fr/citation-1702
 
WRInaute accro
bah c'est direct en rapport, design et positionnement chez moi il y a du texte hors champ de visibilité ce qui est directement une cause de sanction connue depuis la nuit des temps SEO. Après tu ignore ou pas :

Quand on comprend pas on comprend pas.
le temps ne fait rien a l'affaire ...
 
WRInaute accro
zeb a dit:
ça fait un an qu'on te répète que les blocks se superpose que ça dépasse a droite et qu'on a même des info qui ne sont pas visibles et tu n'en tiens pas compte.
Là je t'arrête tout de suite : ça fait un an qu'on a arrêté de le répéter, après deux ans à prêcher dans le désert :roll:
 
WRInaute accro
sauf que j'ai viré le Nom de domaine de la signature en WWW, donc tu fais se que tu veux mais arrêter d'etre lourds, ou alors je vais sur vos topic et je fais pareil, je viens et je raconte port nawak et Hors sujet.

j'ai juste créer un topic qui parle des positions de mon site après plus d'un mois de WEBSPAM, et vous me faite chier à me parler de toute autre chose, alors qu'à la base j'créer se topic pour ne pas venir spamer les autres topic plus généraux sur WEBSPAM mais qui ne concerne pas particulièrement de mon site.

donc si votre bute est de me faire revenir sur les autres topic, ceux sur WEBSPAM notamment, vous avez gagner.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
bah c'est direct en rapport, design et positionnement chez moi il y a du texte hors champ de visibilité ce qui est directement une cause de sanction connue depuis la nuit des temps SEO. Après tu ignore ou pas :

Quand on comprend pas on comprend pas.
le temps ne fait rien a l'affaire ...

je n'ai été sanctionner que le 25 AVRIL avant j'étais entre 10 et 16ième, alors arrête de me faire chier , merde.

je n'ai pas été déclasser le 25 AVRIL 2012 pour un problème de design OK

je commence à un avoir plein le cul, je créer un topic dans mon coin pour ne pas spamer les autres topics et on vient me faire chier y en à marre.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
je vais sur vos topic et je fais pareil, je viens et je raconte port nawak et Hors sujet.
C'est vrai que tu t'est calmé depuis un mois, car c'est une technique que tu pratique bien, c'est un peut pour ça qu'on te rate pas quand on en a l’occasion de te renvoyer l’ascenseur. :wink:
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
je n'ai été sanctionner que le 25 AVRIL avant j'étais entre 10 et 16ième[...]

Et depuis, tu as vu quelqu'un qui a eut la science infuse et qui a été capable de donner toutes les solutions pour en sortir ? Plutôt que de rentrer dans la vulgarité et de jouer au Caliméro de service, tu ne pourrais pas te recentrer sur ce qui t'est donné comme conseil ? Je suis de l'avis de zeb concernant la ligne de flottaison. Je pense qu'elle a son importance. Il faudra le démontrer par la suite, mais en 1 mois et demi, difficile d'étudier un filtre qui n'a eut qu'une "mini" mise à jour entre temps.

Maintenant, concernant tes modifications, je ne suis pas persuadé d'y voir de grandes utilités. Tu as refais ta page d'accueil (je ne dirai rien sur les couleurs, promis), mais tu ne mets qu'une liste d'actions. Ce n'est pas du texte à proprement parlé. D'ailleurs, si on arrive sur ta page, en un coup d'oeil on a pas compris ce que tu proposais. Je ne vois qu'en énorme un numéro de téléphone. Et ta balise title ? Quel est l'intérêt de reprendre le ndd dedans tout comme le numéro de téléphone ? Sachant que ce dernier tu le réutilises dans la meta description, histoire qu'il apparaisse sur les résultats de GG, ce qui est logique. Pourquoi faire doublon ? Ta balise title n'est pas optimisée.

Quid des balises hx ? Avec un domaine aussi vaste que le dépannage informatique, tu aurais largement pu mettre jusque des balises h2 (un petit brodage qui explique le travail et ce qu'implique le dépannage) sur ton accueil avec un petit texte de présentation.

Quand à tes positions, seuls 1/3 des mots clés que tu surveilles sont intéressants, tout le reste c'est de la longue traîne. Comment veux tu te positionner sur la première page de résultats GG sur autant de requêtes avec un site de 4 pages.

On va te la donner ta réponse à WEBSPAM : c'est tout à fait justifié dans ton cas. Ton site ne sert à rien et il était surclassé avant ça. Si tu avais eut un minimum d'honnêteté intellectuelle et si tu t'étais botté le derrière, plutôt que de nous pondre des semblants de Calimero "C'est vraiment trop injuste", tu nous aurais pondu du contenu. Ne me fais pas croire que tu n'as pas à dire sur certains sujets simples pour expliquer cette activité de dépannage.

Bref, oui c'est ton topic, mais ne vient pas pleurer d'en avoir marre, tu ne passes que ton temps à vouloir avoir raison et tu n'écoutes personne. Donc dans ces cas là, n'ouvre même plus de topics.

"La parole est d'argent, mais le silence est d'or."
 
WRInaute accro
Je crois qu'il y a eu un certain nombre de discussions / messages à propos de la non pertinence des résultats de ton site par rapport à un algo, des stats de visite, etc.

Webrankinfo n'as pas de forum "le site de mipc", mais après tout si tu veux faire un sujet, pourquoi pas ? En revanche, les menaces de troll / pourrissage d'autres sujets sont un peu vaines, car tu sais très bien que cela sera modéré au fur et à mesure.
 
WRInaute passionné
Et dire qu'il lui suffirait de faire un blog sur wordpress pour avoir l'air plus pro et être mieux positionné... il y a vraiment des gens qui aiment perdre leur temps avec des conneries.

Je connais des mecs comme ça qui s'acharnent sur des trucs inutiles malgré tous les conseils, il n'y a rien à faire, ils ne changent jamais. Tu peux être borné un ou deux jours, mais au delà c'est incurable.
 
WRInaute accro
c'est pas en me gonflant et me harcelant que ça changera, me harceler sur mes topic alors que je fais tous pour vous fiche la paie sur les vôtres c'est parfaitement normal, encore moins en remuant le couteau dans la plai!!!!

en tous cas vouloir me faire chier c'est pas comme ça que je prendrais vos avis pour argent content, vous avez été chiant avec moi depuis le dépare, comment maintenant pourrais ne serai qu'accorder le moindre crédit à se que vous me dite.

donc vous avez raison de votre coté, j'ai raison du miens, chacun chez soit, mais arrêter de me harceler et de me faire chier OK.
 
WRInaute accro
Si tu refuses d'entendre les conseils qui te sont donnés, à quoi bon ouvrir un topic ? Constater des hausses et des baisses ne rime à rien. Il faut analyser et tirer des conclusions, faire des actions, etc.

Qu'as-tu fait ces derniers mois pour améliorer les choses ? As-tu régulièrement ajouté du contenu sur ton site ? Amélioré son ergonomie, son temps de chargement ? As-tu remis en cause tes mots-clés au vu des résultats apportés par ceux sur lesquels tu te positionnes et qui ne t'amènent pas de trafic ? As-tu revu tes optimisations pour être plus pertinent sur les top mots-clés que tu vises ?

Se lamenter ne sert à rien, il faut agir.
 
WRInaute accro
je ne suis pas en train de ma plaindre que je chute ou que je suis très bas, j'ai créer se topic pour constater que je remonte sur certaines requête, en moyenne je récupère 100places depuis quelques jours.

se que j'ai fait, j'ai viré les ancre des bl depuis Forum.harware.fr, à un moment donner j'avais viré les liens signatures sur se forum, pour info j'avais plus de 15K BackLink, en suite j'ai remis un lien en signature mais sans ancre, tous ça à bien fonctionner dans l'ensemble, j'ai retiré mon WWW sur WRI(ça je ne sais pas se que ça à fait).

j'ai viré toutes ancre optimiser pour les liens sortants, en gros les ancres ressemble à plus de 90% voire 100% aux URL, cela à semble t-il bien aider car moins spamy.

en suite j'ai refais une nouvelle page d'accueil, celle vous voyez, http://mipc.fr/, l'ancienne accueil du site: http://mipc.fr/depannage_informatique_a_domicile.html ,faire ça à très bien fonctionner il semblerait.


se qui semble fonctionner très bien, c'est retiré les ancres en bas de page, c'est cela qui semble fonctionner le mieux.

j'ai retiré tous SCHEMA.ORG mais je ne sais pas l'incidence de la chose de toute façon il me gonflait pour une autres raison qui n'a rien à voir avec le positionnement.
 
WRInaute accro
Dans ce cas, pourquoi laisser l'ancienne home indexée et crawlable ? Quand à la nouvelle homme, toute considération esthétique mise à part, elle ne bénéficie d'aucune optimisation de base :

- title pas optimisé
- aucun balisage hn
- aucun contenu

A part les actions off-site, qu'as-tu entrepris en on-site ? Où est le détail de tes prestations ? des exemples d'interventions ? (bref du contenu) Pourquoi ne pas avoir uniformisé le reste du site avec ta home ?
 
WRInaute accro
à part la page d'accueil j'ai rien fait on-site, après oui cet ancienne page(/depannage_informatique_a_domicile.html) n'a pas de BL pour le moment, mais c'est très récent ça à moins de 3 semaines, je ne voudrais pas spam le WEB de BL à la con qui ne soient pas pertinent, en l'était j'ai surtout mis les SIRET des Entreprises et leurs ADRESSES, d'ailleurs tu me fait penser qu'il manque des information légal essentiels.

en sachant que je suis juste WEBMASTER du site et que je ne fais plu de maintenance informatique et que je fais juste du référencement comme ça pour faire des testes apprendre un peux le référencement, je ne fais pas ça pour en vivre à la limite c'est de l'auto formation je teste des truc et je vois si ça fonctionne ou pas, pour l'instant je remonte avant j'était audela de la 420ième place dans google.

pour l'instant ça fonctionne bien je remonte, du moins la page d'accueil et /depannageinformatiqueparis.html qui monte le plus.
 
WRInaute discret
Bonjour mipc,

Tu dis que tu as envie d'apprendre, mais tu te contrefiche totalement des conseils et des astuces proposés par les autres WRInautes.

Je ne comprends pas comment tu veux positionner un mot-clé qui n’apparaît même pas une seule fois sur ton site.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
en sachant que je suis juste WEBMASTER du site et que je ne fais plu de maintenance informatique et que je fais juste du référencement comme ça pour faire des testes apprendre un peux le référencement, je ne fais pas ça pour en vivre à la limite c'est de l'auto formation je teste des truc et je vois si ça fonctionne ou pas
Bonne démarche, et qui peut te servir si tu as un objectif en vue. Dans ce cas pourquoi ne pas appliquer les conseils ?
UsagiYojimbo a dit:
- title pas optimisé
- aucun balisage hn
- aucun contenu
Si tu améliores ces points par exemple, tu en tireras de bons enseignements non ?
Du coup tes observations sur webspam s'appuieront sur un site fonctionnel et seront plus intéressantes
 
WRInaute passionné
il y a quand même des trucs spammy à fond comme "olivier luminais sur G+" et "OLIVIER LUMINAIS" qui laisse un avis bidon sur la prestation. Je ne sais pas ce qu'en pense Google mais en tant que visiteur/client j'ai juste envie de partir tout de suite.

Et si tu veux être mieux placé il n'y a pas de secret : fait du référencement sur différents supports et avec des ancres un minimum diversifiées, ajoute une petite page explicative pour chaque type d'intervention. Et si tu ne regardes pas tes stats et que tu laisses les jeux de côté pendant une semaine ca va aller vite.

Après sur la forme tout a été dit, je ne vais pas en rajouter ;)
 
WRInaute accro
@Frefan tu comprends quoi au fait que globalement je remonte dans google avec une page sans contenu à ton idée, pas forcément que se soit vrai pour google, en plus ROME ne c'est pas fait en un jour, ça prends du temps de créer du contenu pertinent et intéressant, captivant et ayant un réel intérêt pour le visiteur, de plus mon raisonnement était de le suivant, évité le balbla à la con pour le visiteur, le visiteur se qu'il veux c'est type de prestation, lieu de prestation à domicile, tarifs horaire et tarif horaire minimal a prévoir, et éventuellement tarifs horaires généralement constater dans un cas fréquent type réinstallation de windows, et surtout numéros de téléphone, SIRET et adresse de domiciliation fiscale et de savoir si l'entre prise est agréer ou pas service à la personne.

bon c'est pour le moment pas la panacée, mais la remonter est en bonne voie!!!

là sur la page d'accueil y a tous cela en 10secondes de lecture, mon bute ne pas faire perdre du temps au visiteurs avec des texte à la cons.

traserv a dit:
Bonjour mipc,

Tu dis que tu as envie d'apprendre, mais tu te contrefiche totalement des conseils et des astuces proposés par les autres WRInautes.

Je ne comprends pas comment tu veux positionner un mot-clé qui n’apparaît même pas une seule fois sur ton site.

parce qu'il ne parle que d'apparence et de design et pas du sujet du site, qui est un billant après plus d'un mois de WEBSPAM et d'une remonter difficile mais certaines.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
là sur la page d'accueil y a tous cela en 10secondes de lecture, mon bute ne pas faire perdre du temps au visiteurs avec des texte à la cons.
C'est un bon principe que tu annonce là mais ta page n'illustre pas une bonne pratique dans ce domaine.

Ce qui serait bien pour ton classement c'est d'effectivement avoir une présentation concise et ciblée qui se lit en 10 secondes (située bien en vue en haut de page / h1 plus paragraphe) ET en dessous quelques h2 (genre 2/3) suivies de paragraphes détaillant avec du blabla (qui ne sera pas forcement lu mais c'est pas grave) les différents aspects que tu cible.

Si un utilisateur a le temps il te lira (donc blabla mais pas trop), si il n'a pas le temps ton premier paragraphe lui donnera tout et basta. Si a cela tu ajoute deux trois petites images sympa d'illustration (en informatique on trouve plein de truc libre de droits moyennant un petit lien parfois) ta page va vite devenir agréable et surtout "pertinente" pour les moteurs car tes paragraphes vont leur donner a moudre donc du poids.

Note bien que tes paragraphes d'explications peuvent très bien être dans un slide ce qui en plus donnerait une réelle plus valu animation et attractive.

Note bien aussi qu'en prenant un peut plus au sérieux les gens qui te donne des idées et des conseils tu passerait moins pour un pion et on t’enverrait moins chier systématiquement. Il n'y a pas de honte a pas savoir faire on peut même tous ici te donner des coups de main mais il faut a la base faire l'effort minimum que tu ne veux pas faire en écoutant.

Je sais pas si tu te rend bien compte que dans ceux qui t'ont parfois répondu ici il y a les meilleurs du métier pour la francophonie (je parle pas de moi bien sur ;-) ). Perso je connais pas trop de domaines ou tu peut être en contact facilement avec le gratin d'un domaine .... C'est des trucs qui n'ont pas de prix ...
 
WRInaute accro
mipc a dit:
@Frefan tu comprends quoi au fait que globalement je remonte dans google avec une page sans contenu à ton idée, pas forcément que se soit vrai pour google, en plus ROME ne c'est pas fait en un jour,
Olivier je me dis simplement que malgré un échec qui t'a fait très mal tu as envie de faire quelque chose d'utile de ton site.
Tu nous reproches de répondre à tes posts, mais si tu voulais être seul sur tes posts tu les écrirais sur une ardoise chez toi, pas sur un forum.
Regarder pendant cinq ans des statistiques c'est intéressant, mais si ce n'est pas lié à un objectif, si ça ne s'accompagne pas de modifications et d'ajustements, à quoi bon ?
Dans ce même temps tu aurais pu faire d'autres sites sur d'autres sujets, avec d'autre méthodes.
Améliorer celui-là, ou le transformer en site utile sur le même sujet.
Essayer des scripts, des cms.
Tous ce temps passé ici ou sur tes statistiques, tu pourrais créer un nouveau projet ou améliorer celui-là
 
WRInaute accro
Je pense qu'il faut rajouter un ou deux faux avis en page d'accueil et le tour et joué..et peut-etre une photo de dépanneur ;)
 
WRInaute accro
sincèrement si les deux avis pouvais être vrai sa m'arrangerais, quitte à faire quelques chose autant le faire correctement non!!?
 
WRInaute accro
Dans ce cas parle des PCs ou des OS différents ... Mais brode du contenu structuré c'est ça l'idée ...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

bproductiv a dit:
Je pense qu'il faut rajouter ... une photo de dépanneur ;)
Surtout pas.
Un type avec des paluches de 15kg qui pourrait trifouiller la connectique d'un ssd ou brancher les connexion power, reset et hdd sur la CM, ça ferait fuir.

Bon, plus sérieusement, Olivier, je pense que tu ne prend pas en compte tout ce que GG pourrait utiliser pour positionner ton site.

Ce que tu nous file comme info dans ton premier post ne donne pas matière à réfléchir au problème, vu que ça ne présente que des constatations.
OK, t'as changé légèrement le contenu de ta page d'accueil, mais...

- As tu pensé que GG va justement prendre son temps pour analyser correctement les sites impactés par une maj panda, pinguin ou ornithorynque, et qui ont, dans la foulé, modifié tout un tas de données (liens, contenu, etc) ?
- As tu pensé que la cause n'est peut-être pas du à la dernière maj, mais à un cumul de plusieurs dont le déclencheur fut celle du 25 avril ?
- As tu pensé, et là, je reviens sur le design, que GG a peut-être enfin pris en compte le taux de rebond de ton site, qui doit être énorme ?

Bref cesses de t'offusquer à la moindre critique de ton site.
Si je présente un colombin parfum fraise à quelqu'un, peut importe que je lui demande son avis sur l'odeur et si ça le branche, il me répondra toujours que c'est une merde. Et c'est normal.

Rod
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Dans ce cas parle des PCs ou des OS différents ... Mais brode du contenu structuré c'est ça l'idée ...

@Zeb, pas si facile que ça à faire d'une part, en suite d'autre part j'avais tenté de faire un truc, mais s'était tellement mal fait qu'en fait j'ai tous retiré pour évité de perdre en crédibilité, donc à la limite oui pourquoi pas, mais la rédaction ne serai surement pas de mon fait, car je suis trop mauvais en rédaction.

@Koxin-L.fr, le bute du topic était de faire un constat, un état des lieux, pour dire se qui m'était arriver suiste à WEBSPAM, les choses que j'ai faite, et que semble t-il pour deux requêtes importante, non seulement la sanction à été lever sur ses deux requêtes là, mais en plus j'ai gagner des places sur l'une d'entre elle.


il était déjà énorme avant, il l'est toujours pour se qui est des clients potentiels, pas des WEBMASTER et autres PRO du SEO.

 
WRInaute passionné
En tout cas, je ne vois pas sur quel moteur tu te retrouve en p11 sur ta requête.

A moins que tu surf GG compte actif et geoloc à Paris...
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
En tout cas, je ne vois pas sur quel moteur tu te retrouve en p11 sur ta requête.

A moins que tu surf GG compte actif et geoloc à Paris...

non, bien sur, en plus je teste sur d'autres ordinateurs en navigation privée, notamment ceux d'anciens clients( qui ne vont jamais sur mon site internet), et j'ai accès à d'autres IP publique que mon IP pour faire des testes, des proxy notamment, toujours en navigation privée.

et en navigation privée sur mon androphones, les positions sont les bonnes via COUCOU-NETWORK c'est des marrant chez free mobile
 
WRInaute impliqué
Pffff... t'écrirais autant de contenu que tu écris de pavé sur ce forum, ton site ferait certainement quelques centaines de pages ! :mrgreen:

Tu ferais mieux de garder ton temps pour t'occuper de l'aspect et du contenu de ton site non ?
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
En tout cas, je ne vois pas sur quel moteur tu te retrouve en p11 sur ta requête.

A moins que tu surf GG compte actif et geoloc à Paris...


je dirais plutôt dans le 92 et dans les environs, c'est un peux le bute quant on à une domiciliation social et fiscal dans le 92290, par exemple la page /depannageinformatiqueparis.html, semble encore mieux positionner sur sa requête( depannage informatique) lorsqu'on fait la géolocalisation à PARIS, normal l'adresse social et fiscal est à PARIS.
 
WRInaute accro
@franckM


sauf que j'ai essayer et s'était ni fait ni à faire, donc autant le faire faire par quelqu'un qui lui saura, je ne sais pas rédiger pour le web,encore moins pour mon site.
 
WRInaute impliqué
mipc a dit:
@franckM
sauf que j'ai essayer et s'était ni fait ni à faire, donc autant le faire faire par quelqu'un qui lui saura, je ne sais pas rédiger pour le web,encore moins pour mon site.

Je pense que tu écris très (trop?) vite et le plus souvent sans réfléchir (mais l'en est tu vraiment capable ? :mrgreen: :mrgreen: ). Si tu prenais le temps tranquillement de réfléchir sur ton site et quoi y écrire peut-être arriverait tu à améliorer sensiblement sa présentation ?
 
WRInaute accro
faut voire, j'en suis pas sur, ma prose est livide et sans intérêt et je fais moult faute de français.
 
WRInaute passionné
si le problème ce n'est que quelques fautes, un passage par le correcteur de Word et une relecture par une personne extérieure devrait suffire pour faire un truc acceptable. Le seul truc a faire c'est se relire tranquillement le lendemain de la rédaction : c'est souvent là qu'on se rend compte que c'est pas clair ou qu'il y a une erreur.

Et si tu demandes l'avis sur ta prose ici même je suis sur que ceux qui te donne gentiment des conseils t'aideront. Mais c'est sur que tu peux continuer à chouiner et à procrastiner.
 
WRInaute accro
ma prose est livide et sans intérêt
Tu aurais certainement plus de succès en proposant un texte, même mal foutu, pour avoir un avis ici, qu'en nous parlant de tes stats :wink:
De même si tu faisait une page "invisible" pour tester tes idée et que tu la soumettait sur WRI (sans la lier) il y aurait plus certainement des avis constructifs.
Après c'est sur qu'avec ta façon de voir et de réponde tu aura encore des remarques désagréables tant que tous le monde aura pas compris que tu essaie d'avancer de façon constructive mais ça prend du temps faut pas reculer pour autant.
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
En tout cas, je ne vois pas sur quel moteur tu te retrouve en p11 sur ta requête.
Chez moi 32 :wink: Ca bouge d'une heure à l'autre et seo-soft ne prend que la position à un moment donné sur un datacenter. Généralement, c'est juste mais parfois de grosses variations.

Ca fait le deuxième intelligent de MIPC en 3 ans et demi et ca vaut une reco
Il fait exactement la même chose que moi et d'autres: suivre les positions en fonction des modifdications (personnellement, j'ai juste ajouter ce qu'il y avait avant la sanction).
Je sais qu'il a l'habitude de taper n'importe quoi et de spamsmer WRI avec son site (et comme toujours, une grosse partie recommence à expliquer son site). Cette fois, c'est ce qui se passe en fonction des modifications effectuées! C'est çà qu'il faut lire.
 
WRInaute passionné
ybet, tu vois vraiment du sérieux dans la démarche ? Pas moi car il n'y a aucune vision à long terme et encore moins de volonté de faire de la qualité et du white hat. Si la démarche était celle que tu peux avoir quand tu testes pour comprendre l'algo je recommanderais mais c'est visiblement pas l'objectif de mipc.

Il ne faut pas s'étonner des 4 pages de ce post quand mipc dit "je ne comprends pas encore très bien se que j'ai fait de mal".
 
WRInaute passionné
Le problème d'Olivier, c'est qu'il n'est pas très bon en rédaction, qu'il se moque du design et qu'il a du mal avec le ref.

Ca fait quelques lacunes...

Rod
 
WRInaute accro
bon curieusement ma position 11 à sauter je suis de nouveau 140ième sur SEOSOFT que je soit localiser à NANTERRE ou à PARIS, sur la requête: depannage informatique a domicile, donc les position ne sont pas stabilisé, même problème avec la requête: depannage informatique ou là j'ai totalement disparu.
 
WRInaute accro
forty a dit:
Il ne faut pas s'étonner des 4 pages de ce post quand mipc dit "je ne comprends pas encore très bien se que j'ai fait de mal".

concernant WEBSPAM, j'ai justement viré le toute forme de rédactionnel inutile et non pertinent et pas essentiel, pour du depannage informatique, le visiteur n'a besoin que de connaitre que peux d'informations, à savoir:

- la disponniblité, immédiate ou sur RDV, en l'occurence y a tellement peux de client qu'elle est immédiate.
- le type de prestation, à savoir à domicile chez le client ou en atelier, en l'occurence c'est à domicile.
- le Tarifs horaire, et le tarifs horaire minimal à prévoir.
- le moyen de contact pour prendre un RDV, en l'occurnece un numéros de mobile au cas ou le tech serai en déplacement.
- le numéro SIRET et la domicilation fiscale et social de l'entreprise.
- agrément service à la personne, en l'occurence c'est encore le cas donc c'est oui.
- le type de réparation effectuez par le technicien, en l'occurence toute panne matéreil et logiciel sur les ordinateurs de bureaux, et maintenance logiciel sur les ordinateur portable, et que sous windows.

Mon objectif, était de ne pas faire perdre du temps au future client, mon site est juste informatifs, clair et concis et court, les infos fiable( même quant ça n'est que mon avis) c'est un outil d'aide à la décision, en moins de 10 secondes le visiteurs doit avoir compris de quoi il retourne et de prendre sa décision peut importe la quel.

après je donne mon avis perosnnel(parfois je met des RS), mais rien de diffèrent de se que fait le site FOBEC.com:

https://www.google.fr/webhp?tab=Xw#hl=fr&sclient=psy-ab&q=fobec.com+mip ... 24&bih=517

de temps à autres les RS sautes.

et WOORANK.com : https://www.google.fr/webhp?tab=Xw#hl=fr&sclient=psy-ab&q=woorank.com+m ... 24&bih=517

et tant que c'est afficher par google c'est que ça ne contrevient pas à ses propres règles si non il ne l'afficherais pas, et encore quant il les affiches.

donc je ne fais pas de black hate.
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
et tant que c'est afficher par google c'est que ça ne contrevient pas à ses propres règles si non il ne l'afficherais pas, et encore quant il les affiches.

donc je ne fais pas de black hate.
je dirais plutôt : tant qu'ils n'ont pas géré le problème tu es tranquille. Tu n'es pas a l'abris d'un concurrent qui fait un spam report ou d'un nouvel algo spécifique de Google. C'est tellement évident que c'est fait uniquement pour afficher des étoiles dans les SERP que c'est de l'inconscience de le signer de ton nom.
 
WRInaute accro
dans se cas là WOORANK et FOBEC aussi devront etre déclasser, de même pour le reste.

edit: en plus si on à pas le droit de donner sont avis sur notre propre site internet!!??, d'autant que je ne force pas google à prendre en compte les RS quant y en a, donc google les utilises ou pas ses sont affaire pas le miens, et qu'il ne vienne pas me déclasser parce que j'aurai des RS sur mon site avec mon AVIS qui n'est que le miens sur mon site à moi, je fais se que je veux sur mon site internet, je ne force aucunement google à se servir des RS présent sur mon site à moi, y a aussi la liberté d'expression et d’opinion et je n'ai jamais forcé ou obliger google à reprendre pour argent comptant les informations et AVIS poster sur mon site internet.
 
WRInaute passionné
ce n'est pas pareil de poster un avis sur son propre site quand il en concerne un autre que de poster un avis sur sa propre prestation. Et l'argument de dire : d'autre le font alors j'ai le droit c'est zéro.
 
WRInaute accro
forty a dit:
ce n'est pas pareil de poster un avis sur son propre site quand il en concerne un autre que de poster un avis sur sa propre prestation. Et l'argument de dire : d'autre le font alors j'ai le droit c'est zéro.

sauf que toi ta encore rien compris, je suis propriétaire de mipc.fr , mais pas prestataire de ATP92, c'est pas moi qui dépanne et je n'ai même plu d'entreprise et je ne fais plu de réparation en tant que PROFESSIONNEL, se n'est pas moi le tel en 06xxxxxx, je ne me note pas moi même je donne mon AVIS sur le sérieux de ATP92, mais ATP92 c'est pas moi, je n'habite pas CHATENAY- MALABRY mais NANTERRE et je n'exerce plus en tant que technicien de maintenance informatique sauf à titre gracieux comme certaines de mes ancien client qui m'appel.

en gros pour faire simple, mon site est plus une sorte de petit annuaire avec juste deux prestataires, un à PARIS même et l'autre je viens de le dire plus haut.
 
WRInaute passionné
j'ai bien compris mais moi je vois whois = compte G+ associé = avis déposé = LUMINAIS OLIVIER et je pense que Google risque de voir la même chose. Mais comme tu ne veux pas écouter les conseils je laisse tomber.
 
WRInaute accro
heureusement que ceux que je répare gratuitement ne sont pas du même avis que toi!!!!
(oui je fais des réparations gratuite, et parfois on me fait des +1 après service rendu)
 
WRInaute accro
> MPIC: pas trop en faire quand même, sur WRI: c'est du référencement ... on se fout de tes tarifs horaires ou que tu répare pas Windows 7 (c'est pas forcément du black hat, c'est juste que la démarche est d'être positionné avec une page sur une recherche 8) ). C'est bien ce qu'on te repproche, ca retombe toujours sur des détails de ton site . En IE6, j'avais même pas les menus du haut affichés.

Comme toutes les modifs de sites (ca semble valable pour tous les webmasters) n'ont pas l'air non plus de faire les effets escomptés ...
Pour tes stats, même chose que moi, quelques requetes (ou page, ca dépend) qui restent envere et contre tout, dans ton cas les
4 premières, de nouveau des requêtes qui se font écrasées dès qu'on ajoute un mot (dépannage innformatique bouge pas, dès que tyu ajoute domicile ou Paris ca croule). avec quelques unes qui font du yoyo sans savoir pourquoi.

Seul truc c'est que tu a beaucoup joué sur les liens: et pas sûr qu'à moyen terme, ca va pas casser un paquet de sites. Chaque fois que j'ai fait une modification de lien sur une page-requête touchée (de ou vers, en interne comme en externe), elle est encore plus descendue, reste à voir si l;es diffzérences de positionnements de tes derniers jours ne viennent pas d'un changement de contenu . Pourtant, les 4 premières ont pas bougées ... comme si GG décidait que cette recherche est bonne et ... la laisse en place.
Strictement la même chose que moi -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=39
 
WRInaute passionné
je ne juge pas une personne, un service rendu ou autre mais une technique de ref qui me semble risquée. En plus le positionnement du site n'est pas clair : ce n'est ni un site vitrine de ta prestation, ni un site de recommandation d'un autre style annuaire ni un site satellite du vrai prestataire.
 
WRInaute passionné
mipc > en génaralisant, tu as 2 facons pour avoir des contacts:
- optimisations des nouveaux internautes par le réferencement
- optimisations de la conversion internautes devenant contacts/clients

je pense que tu es a coté de la plaque sur ce second point qu'il faudrait que tu réfléchisses

pour t'aider a améliorer ton site (mis à part la mise en forme donc comme ça a deja été dit) :
- vire ton moteur de recherche google, tu crois que des gens vont aller sur ton site pour rechercher sur google ?
- vire ta date et heure, tout le monde sur son pc a pigé qu'en bas a droite de leur écran il y a la date et heure
deja avec ça tu gagnes de la place pour afficher d'autres choses plus utiles (telephone, lieu de ton entreprise, etc...)

ta phrase qui déroule de droite a gauche ça sert a rien (a part pour toi d'être content d'avoir mis de l'animation de ton site), les internautes ne vont pas attendre 20 secondes sur ta page pour lire en entier la phrase, autant l'afficher simplement si c'est important

ton menu est different entre tes pages (et ton design aussi), ça choque, faut habituer l'internaute a ton site, donc si ça change il a plus de mal a voir ou il avait cliqué (il repère des zones tailles/dimensions) il s'embête pas a relire ton menu a chaque fois pour cliquer sur l'information qu'il veut

ta pub adsense a mon avis elle ne rapporte rien, t'as pas (je pense) des milliers de visiteurs, donc des fois tu peux meme avoir des concurrents dessus, ton but c'est de garder tes visiteurs pour qu'ils te contactent, pas pour qu'ils partent ailleurs et te filer 0.01 centimes (je prefere avoir 100 contacts, que 1 euros personnellements)

ta charte ds le menu qui ouvre en nouvelle page je vois pas l'intérêt, ça se met a la rigueur en footer et dans un lien normal

bon rien qu'avec ça, ça sera deja mieux pour avoir plus de contacts

apres la mise en forme (oui fallait qd meme en parler)
vu que tu sais faire du html (mais que tu n'es pas designer ça se voit, et moi non plus par exemple) je te conseille de t'acheter a la rigueur un template design (va voir sur templatemonster par exemple catégorie informatique) ça te coutera moins de 100 euros pour un truc vraiment joli et pro (par rapport a ce que t'as fait)

niveau referencement, deja si tu fais tout ça, ça ne pourra que t'aider car ton contenu sera plus réfléchi dans le but contact, et donc de meilleurs textes (pas besoin de suroptimiser)
dans tes title tu remet souvent des trucs genre dépannage informatique, ça sert a rien franchement de vouloir être premier dessus, perse je suis a brest, si tu tombes sur ton site je vais le fermer car c'était pas ma région, travaille plus sur des trucs genre dépannage informatique sur paris, et les arrondissements, et les villes a coté en les citants, car marquer RP ça va pas trop servir, met toi a la place du gars qui cherche un dépanneur informatique à rambouillet, il va pas écrire RP, il va écrire dépannage informatique rambouillet , pareil pour creteil etc..

pareil que ce qui a été dit sur windows vista pack 1, XP, etc... ben meme si toi tu dis que tes clients sont comme ça, ben moi je te dis que quand on lit ta page, on a surtout l'impression que tu n'existes plus que c'est un vieux site abandonné, t'as qu'a écrire WINDOWS (98, XP, VISTA, 7, 8) par exemple, faut pas te fermer sur des nouveaux clients

un portable ca me sécurise pas, t'as pas un fixe en 01 ? car ça fait pas vraie entreprise, plus le petit gars qui essai d'avoir de l'argent de poche (mais tu peux afficher les deux si tu veux) faut donner une impression d'entreprise

écrire 1h à 2h environ etc... écrit pas environ, ça fait le gars pas sur, tu met ton taux horaire et c'est tout, apres c'est quand ils te contacteront que tu estimeras le temps et leur budget, c'est comme un plombier, on sait que ça va couter, mais pas exactement, si ils nous mettaient leurs temps et tarifs des le début, tout le monde chercherait un pote pour faire le boulot...

"appellez nous vite Merci!!!!" ça fait pas pro, on dirait que tu parles comme sur un forum... "merci de m'aider svppppppp!!!!!!"

ton QR code je ne vois pas l'intérêt, a la rigueur sur une pub papier (en vrai c'est pas utilisé, ça sert plus a faire "style")

bref voila en gros mes conseils (tu prends ou jetes ce que tu veux) le but étant évidemment de t'aider a t'améliorer
 
Discussions similaires
Haut