Standards W3C -- vs --- Référencement
9 messages
• Page 1 sur 1
-

beowax - Nouveau WRInaute

Standards W3C -- vs --- Référencement
Bonjour,
Je m'occupe actuellement du référencement d'un site et j'ai deux trois réflexions pour laquelle j'aimerais avoir des réactions... Le site est en production depuis quelques jours, et j'attaque dès aujourd'hui l'optimisation sur les mots clés (metas, titres, alt, etc...)
Seulement voilà, l'intégration a été faite en parfait respect des normes W3C (externalisation de toutes les images du template, seules quelques images sont gérées avec des balises IMG) et à l'aide de calques (DIV).
J'ai élaboré une liste d'une vingtaine de mots-clés, tous autour d'un même thème (les ERP). Je commence donc à remplir mes balises META, TITLE etc...
Mais :
- Les images sont quesi-toutes externalisées dans le CSS : avant je donnait des propriétés aux attributs ALT et TITLE des images, ce qui me doublait la pertinence des mots-clés. Du coup, je risque d'y perdre, non ?
- Les attributs ALT des images ont ils plus de poids pour les moteurs que les attributs TITLE des calques (A noter que j'ai découvert que IE&FF affichaient au survol ces informations, sont elles également perçues par les moteurs ?).
- Le référencement sera il aussi efficace vis-a-vis du contenu ? (car moins dilué...)
Qu'en pensez vous ? Quelles technique doit on privilégier ? Que faire de plus pour se positionner ? Merci de m'élairer de vos connaissances car chez moi, le sujet fait débat !
Antoine
Je m'occupe actuellement du référencement d'un site et j'ai deux trois réflexions pour laquelle j'aimerais avoir des réactions... Le site est en production depuis quelques jours, et j'attaque dès aujourd'hui l'optimisation sur les mots clés (metas, titres, alt, etc...)
Seulement voilà, l'intégration a été faite en parfait respect des normes W3C (externalisation de toutes les images du template, seules quelques images sont gérées avec des balises IMG) et à l'aide de calques (DIV).
J'ai élaboré une liste d'une vingtaine de mots-clés, tous autour d'un même thème (les ERP). Je commence donc à remplir mes balises META, TITLE etc...
Mais :
- Les images sont quesi-toutes externalisées dans le CSS : avant je donnait des propriétés aux attributs ALT et TITLE des images, ce qui me doublait la pertinence des mots-clés. Du coup, je risque d'y perdre, non ?
- Les attributs ALT des images ont ils plus de poids pour les moteurs que les attributs TITLE des calques (A noter que j'ai découvert que IE&FF affichaient au survol ces informations, sont elles également perçues par les moteurs ?).
- Le référencement sera il aussi efficace vis-a-vis du contenu ? (car moins dilué...)
Qu'en pensez vous ? Quelles technique doit on privilégier ? Que faire de plus pour se positionner ? Merci de m'élairer de vos connaissances car chez moi, le sujet fait débat !
Antoine
-

French Dread - WRInaute passionné

Si les images sont définies dans la CSS et non dans le code, c'est que ces images normalement sont de la déco et non de l'information. Elle n'avaient donc pas à avoir un attribut alt
Les titles des div ne servent à rien.
Ce que tu dois optimiser particulièrement est le title des documents, les titres (h1, h2 etc), ainsi que le contenu des paragraphes, et les éventuelles emphases (em, strong)
Ce que tu dois optimiser particulièrement est le title des documents, les titres (h1, h2 etc), ainsi que le contenu des paragraphes, et les éventuelles emphases (em, strong)
-

beowax - Nouveau WRInaute

French Dread a écrit:Si les images sont définies dans la CSS et non dans le code, c'est que ces images normalement sont de la déco et non de l'information. Elle n'avaient donc pas à avoir un attribut alt
Oui, mais non.
Par exemple le logo de la société (ex: Boucherie Toto) est dans le CSS, mais j'aurais bien pu mettre dans ces ALT/TITLES "Boucherie Toto: promo sur le foie" et sur d'autres pages "Boucherie Toto: Discount sur les saucisses"...
Pour les titres, h3 et h4 ont été implémentés par un intégrateur. L'absence de h1 et h2 est elle préjudiciable ?
-

French Dread - WRInaute passionné

Tu aurais pu certes, mais ce n'est pas de cette façon que les attributs alt sont censés être utilisés. L'attribut alt sert à fournir une description alternative de l'image pour les agents utilisateurs ne pouvant les lire.
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour,
Si l'équipe d'intégration a fait son travail en respectant les standards, c'est elle qui a raison
Tu trouveras certainement d'autres arguments dans les discussions suggérées dans le bloc vert en bas de la page
Amicalement,
Monique
Si l'équipe d'intégration a fait son travail en respectant les standards, c'est elle qui a raison
Tu trouveras certainement d'autres arguments dans les discussions suggérées dans le bloc vert en bas de la page
Amicalement,
Monique
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sémantique, standards W3C et référencement
- W3C : des standards peer to peer pour les navigateurs Internet
- Respect des standards du web pour un meilleur référencement
- w3c et réferencement.
- W3C et référencement
- w3c et le référencement
- sites w3c er référencement...
- Norme W3C et le référencement
- norme w3c et referencement
- W3C Validator et référencement
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations - 23-06-2010
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes - 15-05-2007
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes - 04-08-2008
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- La mesure d'audience axée référencement - 19-10-2004
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux - 31-10-2007
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash - 13-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.