Stairway to heaven : faut pas avoir le vertige

WRInaute passionné
Hello

Après mon truc sur le wingsuit, voici ma dernière video buzz du moment : stairway to heaven, les réparateurs d'antenne à 540 m de hauteur;. Houlà faut pas avoir le vertige, c'est impressionant. Il ne manque qu'e quelques petites choses : le son, le froid, le vent, les oscillations de la structure.

Ce qui m'éclate le plus, c'est que la plupart du temps, ils n'ont aucune assurance..

Le meilleur passage, c'est la fin, le rétablissement sur la plateforme, sans assurance..

Yeah, et en plus, sur la plate forme , ils montent à 2...!

allez, le lien, c'est ici :
http://www.koreus.com/video/reparer-antenne-540m.html
 
WRInaute accro
c'est que des oufding' sur OLE... perso je n'arrive pas à regarder la vidéo entièrement.... j'ai le vertige
Mon terriiiiiiiiiiiierr !

[edit: les constructeurs de gratte-ciels n'étaient pas non plus assurés. C'était aussi leur fierté ]
 
WRInaute occasionnel
Hé oui, il y a encore des pays ou l'on considère que la vie d'un employé vaut moins cher que quelques dispositifs de sécurité (qui existent).

Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
Cette vidéo a été postée par un ami du gars, mais TheOnlineEngineer a demandé sa suppression (espionnage industriel ?), la vidéo postée sur YouTube a été supprimée mais c'était déjà trop tard, elle a fait le tour du Web.
(Je ne retrouve plus le post original)
 
WRInaute passionné
@Janolapin : je suis bien d'accord avec toi... Faut pas être une lumière pour faire ça. Tiens, d'ailleurs ils s'y mettent à deux pour changer une ampoule ? J'espère qu'ils ont penser à disjoncter AVANT, ça serait trop C.. de s'électrocuter à cet endroit, ou de devoir descendre pour le faire, et remonter ensuite.

Tiens, encore une autre du même acabit, sauf que là, les gugusses sont tout simplement de grands MALAAAADES. J'ai pas regardé jusqu'au bout, je suis sur qu'ils sont tous tombés par terre à la fin.... P..... quelle bande de gros C..., ils auraient pu quand même mettre un wingsuit. Merci de me dire que la vidéo est truquée, sinon, je ne dormirai pas ce soir.

http://www.koreus.com/video/tractions-grue-defense.html

P.S. Peut être qu'il y a comme dans les photos bien connues des ouvriers qui travaillaient dans les gratte ciels dans les années 1930, une plateforme juste en dessous, hors du champ de la caméra.
 
WRInaute passionné
Ricosound, j'ai lu (je sais plus où) qu'il n'utilisaient pas de dispositifs de sécurité dans ce cas-là parce que ça rendait l'affaire plus dangereuse : beaucoup plus de temps pour monter donc beaucoup plus de fatigue et de risque de changement de temps (orage, coup de vent)
 
WRInaute passionné
@idefix,

merci pour le lien, quand je parlais des ouvriers de 1930, je pensais effectivement à la photo de Ebbets, qui es dans ton lien : Lunch atop a skyscraper, il y avait une plateforme en dessous.

Bon, mais c'est impressionnant quand même, et moi, je ne le ferais pas, ça c'est sûr.
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
Ricosound, j'ai lu (je sais plus où) qu'il n'utilisaient pas de dispositifs de sécurité dans ce cas-là parce que ça rendait l'affaire plus dangereuse : beaucoup plus de temps pour monter donc beaucoup plus de fatigue et de risque de changement de temps (orage, coup de vent)
c'est tout simplement dit dans la video. En fait ils ont les équipements de sécurité, le type a un baudrier et une dégaine qu'il accroche quand il se repose ; dans ce cas précis, tout autre équipement est plus gênant que sécurisant ; tout travailleur en hauteur te le confirmera. N'oublions pas en plus qu'il porte son sac d'outils au bout d'une corde, dans la vidéo, je ne sais plus si ce sac pèse 14 kilos ou 14 pounds (7 kilos)

Pour ce qui est de la grue, je ne sais pas si il s'agit d'un fake ou si il y a une plateforme en dessous. Quoi qu'il en soit, je me rappelle avoir connu dans ma vie des gars qui étaient assez déchenillés pour le faire, et qui ont fait des trucs aussi débiles. Mais à l'époque, les caméscopes étaient soit trop chers, soit trop gros, soit les deux.
 
WRInaute accro
autant j'ai rien contre les monte-en-l'air, autant les petits ahuris sur leur grue me hérissent. Pourquoi les sites acceptent-ils de diffuser cela ?

[edit: des grands ahuris, prdon, pas des petits...]
 
WRInaute passionné
Hééé bééé, c'est bien là qu'il est tout le problème du viral : les gens reprennent, sans aucune vérification, ni sans aucun temps de réflexion. fais un google sur le sujet :tractions, grue, défense, tu verras que cette vidéo est présente partout, dailymotion, koreus, youtube, partout.

S'agit il d'un fake ? est-ce une vraie ? Sont ils tous morts ? est-ce moral de laisser de telles vidéos à la vue de tous (bonne question du lapinou) ? La réponse à toutes ces questions est : tout le monde s'en fout : sur les 36600 résultats que j'ai chez moi de la requête google ci - dessus, je pense que le forum WRI (merci bugs bunny) est le premier à poser ce genre de questions. Ca donne à réfléchir non ?

Quoi qu'il en soit : voici les vraies questions qu'il faut poser sur la séquence de la grue :

- On voit trois gugusses en haut de la grue, deux seulement font des tractions. où est le troisième ?
- Trois tractions pour l'un, quatre pour l'autre. Ben quoi, c'est tout ? Et c'est seulement avec 7 tractions à deux qu'ils espéraient nous impressionner ? :mrgreen:
- Comment rajouter les sensations de froid, de vent, de vibrations de structure sur cette stupide vidéo ?

PS. Pour la section du réparateur d'antennes, le sac d'outils pèse 30 pounds, soit 15 kilos !
 
Haut