Je squatte? Que faire?

Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous :)

Je me retrouve confronté à un problème et je vous remercie de donner votre avis sur la question car je ne sais plus du tout quoi faire.

Je possede un nom de domaine qu'on va appeler site.com dont j'ai acheté le nom de domaine il y a plus de 2 ans. Je possède depuis 1996 un site chez free du genre site.free.fr qui redirige vers site.com, ou site était mon pseudo quand j etais a la fac (pour l'explication).

3 ans plus tôt jusqu'à ce que je puisse racheter le nom de domaine site-com (que son proprio n a pas renouvelé), je possedais le nom de domaine du genre site-activite.com qui a maintenant été racheté par une boite de liens apparemment car je ne l'ai pas renouvellé.

(C'est un peu compliqué je sais...)

Le site site.com est mal référencé, mais quand même premier sur sa requete (la suite vous fera comprendre pourquoi je parle de cette premiere place sur sa propre requete). J'y ai placé un blog wordpress car j'ai pas trop su quoi en faire, j'y parle de mes autres sites sur lequel je travaille en ce moment .

Or ce soir en cherchant sur google, je tombe sur societe. com et la surprise je tombe sur la societe site.
Je me dis c pas sympa ils m'ont piqué mon pseudo, et là grande tristesse, je vois que la boite a été créée en 2003!
Je me suis que là, je suis mal...

Et puis je continue mes recherche et vois qu'un artiste a pris le .fr. Je suis mal car je vais me mettre a mon compte soon et j'avais enfin trouvé quoi faire de ce site!

Bref involontairement je possede le point.com d'une boite créée en 2003 depuis 2005 (cependant je precise que j'ai le nom de domaine site.free.fr depuis 1996), un artiste a le fr..

Bref inexploitable mais j'en fais quoi de ce site
Je le garde?
Je contacte la societe?
Je le propose au.fr?

Ce site ne me rapporte rien pour le moment

Bref je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre lecture et de vos conseils,
Je suis nouveau en plus sur ce forum :)

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
Si tu as besoin de ton Domaine, tu le gardes, et tu l'utilises...
La société n'a à priori pas déposé la marque (s'ils l'avaient fait, ils t'auraient contacté depuis longtemps pour récupérer le domaine).
Si toi tu veux te protéger, tu peux la déposer la marque !

Si tu n'en as pas forcément besoin, tu peux contacter la société pour leur proposer de te le racheter!! Ils n'avaient peut-être pas pensé à acheter le .com puisque tu l'avais déjà... et tu peux même négocier un petit prix pour te dédommager de ta perte (?)

Regarde bien du côté des marques déposées...
Et sur internet, le premier servi a souvent raison ;)
 
WRInaute passionné
Pas besoin de deposer la marque si tu as acheté le nom de domaine avant que eux deposent leur marque.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ton sous domaine sur free ne te permet de revendiquer malheureusement pour toi aucun droit.
 
Nouveau WRInaute
saypee a dit:
Pas besoin de deposer la marque si tu as acheté le nom de domaine avant que eux deposent leur marque.


Justement, la société a été créée en 2003 et lui possède le domaine depuis 2005! De plus, il ne semble pas que cette société ait déposé une marque!
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
Pas besoin de deposer la marque si tu as acheté le nom de domaine avant que eux deposent leur marque.

Je l'ai lu souvent ici, mais j'aimerais avoir la source officielle.

Il y a au moins une jurisprudence selon laquelle on peut utiliser le nom d'une entreprise si l'activité est différente, et une autre (Milka) qui va en sens contraire. Nom d'entreprise et nom de marque, deux cas différents.
 
Haut