SQL Requête dans plusieurs tables

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

SQL Requête dans plusieurs tables

Message le Sam Mar 29, 2008 18:45

Bonjour,

Pour des stats, j'exécute 3 requêtes et je sais que je peux simplifier cela, mais comment ?
Je souhaite compter le nombre de commentaires pour une catégorie de vidéo donnée. Voici ma BDD :

Code: Tout sélectionner
table video >>>>>>>>>> [video_id][video_categorie]...
table commentaires >>>> [commentaire_id], [commentaire_video_id]...

Actuellement, je sélectionne toutes les vidéos d'une catégorie. Puis pour chaque vidéo, je compte le nombre de commentaires dans la table "commentaires"... Est-ce possible de simplifier tout cela ?

Merci d'avance, Guillaume.

cha_cha
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 29, 2008 20:48

Bon evidemment tu dois utiliser un count et un group by sur une jointure selon ta category....
en fait tu voudrais voir pour chaque couple category-vidéo...le nombre de commentaire associés

select v.video_categorie, v.video_id, count(c.commentaire_id) as number_comment from
video v inner join
commentaires c on (c.commentaire_video_id = v.video_id)
group by v.video_categorie,v.video_id

Bon c'est fait de tete....je ne suis pas vraiment certain que ca fonctionne
cette requete pourrait de donner ca :

commentaire_id video_id number_comment
1 1 12
1 2 14
2 4 11

voilou....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :