sql : renvoyer que le debut d'un champ... possible ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
sql : renvoyer que le debut d'un champ... possible ?
Bonjour
Voila je développe mon blog et je suis en train de faire une page d'historique de mes articles.
Pour cela j'ai envie d'afficher à la suite le titre de chaque article, sa date de création et aussi le début de chaque article. Disons les 200 premiers mots
Évidemment je peux aller chercher tout le champ contenant le texte dans la base de données et le tronquer en PHP mais ca me parait pas logique d'aller chercher tout le texte de tous mes articles pour n'en garder qu'un petit bout à la fin.
D’où ma question : existe-t-il une requête myql qui permette de limiter la taille du texte directement dans le select ??
Merci de votre aide
Voila je développe mon blog et je suis en train de faire une page d'historique de mes articles.
Pour cela j'ai envie d'afficher à la suite le titre de chaque article, sa date de création et aussi le début de chaque article. Disons les 200 premiers mots
Évidemment je peux aller chercher tout le champ contenant le texte dans la base de données et le tronquer en PHP mais ca me parait pas logique d'aller chercher tout le texte de tous mes articles pour n'en garder qu'un petit bout à la fin.
D’où ma question : existe-t-il une requête myql qui permette de limiter la taille du texte directement dans le select ??
Merci de votre aide
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

Bien sur
Et voila, c'est tout.
Mais il faut savoir que le site MySQL est très bien documenté
- Code: Tout sélectionner
SELECT SUBSTR(titre_article, 0,100)
FROM articles;
Et voila, c'est tout.
skippyzrnr a écrit:Bien sur
FROM articles;
Et voila, c'est tout.
lol c'est vrai que j'ai pas cherché la reponse ailleurs que sur ce forum
merci bien en tt cas.
Pierrot25 a écrit:skippyzrnr a écrit:Bien sur
FROM articles;
Et voila, c'est tout.
lol c'est vrai que j'ai pas cherché la reponse ailleurs que sur ce forum
merci bien en tt cas.
ceci dit ca ne marche pas... m'enfn du coup j'ai trouve la fonction LEFT() qui fait ce dont j'ai besoin
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Renvoyer vers 404
- header PHP a renvoyer
- Renvoyer un mot de passe crypté
- [Résolu] Renvoyer tout un site vers un autre
- je reçois des sites - comment les renvoyer autre part
- [?] quel header renvoyer pour une page temporaire terminée
- Toutes mes pages doivent renvoyer 503 pour une maintenance
- début encouragent
- Debut de de GG Dance...
- début d'activité
- Bon début ?
- Début en .htaccess
- Début
- Un début cahotique...
- <h1> en début de page ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack, Google News Archive Search