SQL privée ovh et erreur 500

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
sur mon site j'ai un forum phpbb avec une base de donnée de 60 MO environ.
j'ai pris il y a peu un SQL privée de 128 MO chez mon hébergeur ovh. je suis en gros satisfais car les pages du forum s'affichent bien plus vite qu'avant MAIS de temps en temps (assez souvent quand même) il y a un soucis : les pages du forum ne s'affichent plus, le phénomène dure quelques minutes puis çà revient à la normale. durant le temps ou les pages ne s'affichent plus, si je clique plusieurs fois sur le lien de la page du forum que j'essaye de visiter j'obtiens une erreur serveur (500).
je précise que ce n'arrive pas forcément quand le trafic sur le forum est le plus important et que çà ne concerne que les pages du forum, pas les autres pages du site (statiques).
est-ce-que le soucis vient d'ovh ou est-ce-que :
1-çà peut venir de mon fichier.cnf (pourtant j'ai suivis toutes les propositions d'optimisation de configuration)?
2-çà vient du fait que 128 MO ce n'est pas assez, et dans ce cas passer à 256 MO?

merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
alex84 a dit:
je précise que ce n'arrive pas forcément quand le trafic sur le forum est le plus important et que çà ne concerne que les pages du forum.
Don celles qui font usage de php. ça peut venir d'une surcharge du serveur si tu est en mutu.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
alex84 a dit:
je précise que ce n'arrive pas forcément quand le trafic sur le forum est le plus important et que çà ne concerne que les pages du forum.
Don celles qui font usage de php. ça peut venir d'une surcharge du serveur si tu est en mutu.
merci pour ta réponse. oui j'ai un hébergement mutualisé, mais le problème n'est apparu que depuis que j'ai pris un sql privé.
 
WRInaute accro
ça peut aussi coïncider avec un déploiement d'autres sites, même si le fait est troublant.
je n'y connais rien dans ce genre de trucs.
regarde le tu aura le type d'erreur en vis a vis du script qui plante i y a une ligne par évènement c'est pas super compliqué c'est juste lourd a lire.
 
WRInaute impliqué
merci pour votre aide.
quand je vais sur les logs j'ai plusieurs liens :

-web
-ftp
-error
-cgi
-out

c'est bien error qu'il faut que je consulte? si oui j'y vois pas mal d'erreur de ce type "Premature end of script headers: file.php"
est-ce-que ce peut-être la cause de mon soucis? mais je ne vois dans aucunes lignes mentionnée error 500.
 
WRInaute impliqué
je relance ma question:
aux heures ou j'ai les pages du forum qui rame et ou j'ai cliqué plusieurs fois sur les liens des pages en questions pour obtenir au final une erreur serveur, j'ai dans les logs d'erreur "Premature end of script headers"
est-ce-que çà peut être tout simplement le serveur d'ovh qui rame de temps en temps?
merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
regarde de ce côté -> http://fr.php.net/manual/fr/function.set-time-limit.php
Si ça t'apporte une solution c'est que la cause du problème est dans la lourdeur des scripts vis a vis de ta solution d'hébergement.
Donc deux options :
* hébergement plus musclé.
* script optimisés.

edit en fait il faut optimiser avant de penser a changer d'hébergement (logique voir même éco-logique)
 
WRInaute impliqué
merci pour ton aide.
je pense avoir résolu le soucis, en fait çà venait de mon fichier.cnf
l'optimisateur de configuration du fichier .cnf d'ovh me disait de réduire le sort_buffer_size et le join_buffer_size (je sais pas ce que c'est vous moquez pas :D ).
je les avais réduit dans le fichier .cnf mais j'avais oublié de redémarrer le serveur :oops: donc la modif n'avait pas été prise en compte. là je viens de redémarrer le serveur et çà à l'air de bien fonctionné, les pages s'affichent très vite.
deux questions pour un néophyte comme moi:
1-le sort_buffer_size et le join_buffer_size, çà sert à quoi?
2-initialement (quand l'optimisateur me demandait de les réduire) ils étaient à 1 M. là je les ai mis à 500K. est-ce-que j'aurais du plus les réduire ou au contraire moins?
 
WRInaute impliqué
merci beaucoup pour ton explication? je les réduirai encore un peu si le besoin s'en fait sentir.
 
Discussions similaires
Haut