SQL Privé OVH

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pense prendre un SQL privé OVH dans les prochains jours et avant de franchir le pas, j'aimerais avoir des derniers avis vu que j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur les forums.
Mes principales questions sont :
1/Etes vous satisfait du Serveur privé de manière générale (simplicité, fiabilité, uptime,...)
2/ Est ce que l'import d'une grosse base de données externe (450 Mo) est aisé et rapide ?
3/ Que me conseillez vous pour un fonctionnement normal 128, 256 Mo, 512 Mo pour héberger les bases des sites suivants :
- Site 1 : 500 Mo d'espace disque, base SQL de 45 Mo, 600 000 Hits/mois, 6 Go de Trafic/mois) (Infomaniak)
- Site 2 : 30 Mo d'espace disque, base SQL de 11 Mo, 20 000 Hits/mois, 0,5 Go de Trafic/mois) (OVH Perso)
- Site 3 : 1,2 Go d'espace disque, bases SQL de 450 Mo (forum IPB) + 18 Mo, 4 500 000 Hits/mois, 50 Go de Trafic/mois) (Infomaniak)

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Protanim a dit:
- Site 3 : 1,2 Go d'espace disque, bases SQL de 450 Mo (forum IPB) + 18 Mo, 4 500 000 Hits/mois, 50 Go de Trafic/mois) (Infomaniak)
Intéressant : je n'ai jamais hébergé de sites faisant autant de hits sur Infomaniak (pourtant j'ai qq sites sur leur hébergement, qui est très bien au passage).
Quoi que... si on parle de "hits", ce ne sont pas des visites ou des pages vues, ce sont des requêtes, alors faudrait que je regarde de plus près.
Une question : ça tournait correctement pour ce cas là ? (chez Infomaniak)
Edit : ah si, j'ai déjà fait plus de "hits" sur Infomaniak (et je fais encore), mais je parle bien de "hits" là. Et ça tourne niquel sur Infomaniak.


Protanim a dit:
3/ Que me conseillez vous pour un fonctionnement normal 128, 256 Mo, 512 Mo pour héberger les bases des sites suivants :
- Site 1 : 500 Mo d'espace disque, base SQL de 45 Mo, 600 000 Hits/mois, 6 Go de Trafic/mois) (Infomaniak)
- Site 2 : 30 Mo d'espace disque, base SQL de 11 Mo, 20 000 Hits/mois, 0,5 Go de Trafic/mois) (OVH Perso)
- Site 3 : 1,2 Go d'espace disque, bases SQL de 450 Mo (forum IPB) + 18 Mo, 4 500 000 Hits/mois, 50 Go de Trafic/mois) (Infomaniak)
J'ai lu ici sur WRI, sur un post qui avait eu plusieurs "reco" (et qui était donc resté en première page pendant un bout de temps), l'intervention de qq un qui s'y connaissait plutôt bien en bases de données. Il a dit, notamment, que pour que ça tourne bien, il faut dans la mesure du possible que l'ensemble de la base de données puisse tenir dans la RAM (tu devrais pouvoir retrouver le post facilement en tappant "SQL privé").

L'espace disque utilisé a peu d'importance (ça tiendra sans problème), de même que le trafic (pas énorme). Ce qu'il faut regarder surtout ce sont les hits (et bien sûr, surtout : les requêtes SQL).

Donc, à partir de ça, je suggère :
- 1 base 512 Mo pour ton site 3 (beaucoup de requêtes, donc une base dédiée c'est mieux je pense)
- 1 base de 128 Mo pour tes sites 1 & 2 (les deux devraient pouvoir tenir sur la même à priori)
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Intéressant : je n'ai jamais hébergé de sites faisant autant de hits sur Infomaniak (pourtant j'ai qq sites sur leur hébergement, qui est très bien au passage).
Quoi que... si on parle de "hits", ce ne sont pas des visites ou des pages vues, ce sont des requêtes, alors faudrait que je regarde de plus près.
Une question : ça tournait correctement pour ce cas là ? (chez Infomaniak)
Edit : ah si, j'ai déjà fait plus de "hits" sur Infomaniak (et je fais encore), mais je parle bien de "hits" là. Et ça tourne niquel sur Infomaniak.
Je parle bien de hits et non de visiteurs.
La configuration actuelle tourne très bien, je souhaite juste changer pour réduire les couts. Mes revenus adsense ont été divisés par 2,5 en 6 mois, déjà que ça ne me rapportait que très peu. Etant donné que mis à part la base de données d'un des sites, l'offre d'infomaniak est surdimensionnée, je souhaitais prendre un seul hébergement multi domaines et tout mettre dessus.

je pensais prendre en fait une offre perso OVH+un SQL privé. Je passais ainsi de 300 €/an à 120 €/an d'hébergement pour la même chose au final !

SpeedAirMan a dit:
J'ai lu ici sur WRI, sur un post qui avait eu plusieurs "reco" (et qui était donc resté en première page pendant un bout de temps), l'intervention de qq un qui s'y connaissait plutôt bien en bases de données. Il a dit, notamment, que pour que ça tourne bien, il faut dans la mesure du possible que l'ensemble de la base de données puisse tenir dans la RAM (tu devrais pouvoir retrouver le post facilement en tappant "SQL privé").

L'espace disque utilisé a peu d'importance (ça tiendra sans problème), de même que le trafic (pas énorme). Ce qu'il faut regarder surtout ce sont les hits (et bien sûr, surtout : les requêtes SQL).

Donc, à partir de ça, je suggère :
- 1 base 512 Mo pour ton site 3 (beaucoup de requêtes, donc une base dédiée c'est mieux je pense)
- 1 base de 128 Mo pour tes sites 1 & 2 (les deux devraient pouvoir tenir sur la même à priori)
J'avais vu le post dont tu parle mais j'ai lu je ne sais plus ou des choses contraires, donc je me demandais qui disait vrai dans cette histoire.
Merci pour ta suggestion, mais du coup ça ne vaut pas le coup que je migre sur un SQL dédié, vu que seul la réduction des couts m'intéresse. Je vais donc transformer mes deux offres en infomaniak+hébergement OVH en une offre infomaniak (site à 450 de BDD)+ une offre OVH pour les deux autres sites. Ca réduira déjà un peu les coûts.

merci en tout cas
 
WRInaute passionné
l'offre d'infomaniak est surdimensionnée, je souhaitais prendre un seul hébergement multi domaines et tout mettre dessus.

je pensais prendre en fait une offre perso OVH+un SQL privé. Je passais ainsi de 300 €/an à 120 €/an d'hébergement pour la même chose au final !
D'accord, je comprends mieux. Quand leurs nouvelles offres sont arrivées (OVH), j'ai également envisagé basculer mes sites dessus. Au final, je n'ai encore rien fait... Pourtant il faudrait que je réduise mes coûts également ! Entre mes nombreux noms de domaines (très nombreux...), et mes hébergements (4 hébergements chez Infomaniak + des hébergements chez 1and1, MavenHosting... et je ne crois pas chez OVH), je ne suis même pas sûr d'équilibrer les coûts (la pub doit à peine couvrir les frais, et encore...).

Infomaniak a quand même des avantages : mise en place facile, et tout tourne niquel ensuite. OVH je trouve que c'est un peu + galère (je l'utilise pour qq clients). Je dois avouer que j'aime pas leur interface (à OVH), mais à moins de passer chez 1and1, si je veux réduire mes coûts il va falloir que j'envisage de faire la même chose que toi.


J'avais vu le post dont tu parle mais j'ai lu je ne sais plus ou des choses contraires, donc je me demandais qui disait vrai dans cette histoire.
Des choses contraires ? Curieux... Tu as des liens ?
 
WRInaute passionné
Les SQL privés ont quand même eu pas mal de pannes au départ, ça semble être un peu plus stable en ce moment quand même.

Au niveau des "hits", entre un "hit" sur un .php et un .jpg ce n'est pas pareil, donc pour ma part pas trop d'idée.
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
Les SQL privés ont quand même eu pas mal de pannes au départ, ça semble être un peu plus stable en ce moment quand même.

J'en ai un depuis plusieurs mois et j'en suis fort satisfait.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
D'accord, je comprends mieux. Quand leurs nouvelles offres sont arrivées (OVH), j'ai également envisagé basculer mes sites dessus. Au final, je n'ai encore rien fait... Pourtant il faudrait que je réduise mes coûts également ! Entre mes nombreux noms de domaines (très nombreux...), et mes hébergements (4 hébergements chez Infomaniak + des hébergements chez 1and1, MavenHosting... et je ne crois pas chez OVH), je ne suis même pas sûr d'équilibrer les coûts (la pub doit à peine couvrir les frais, et encore...).

Infomaniak a quand même des avantages : mise en place facile, et tout tourne niquel ensuite. OVH je trouve que c'est un peu + galère (je l'utilise pour qq clients). Je dois avouer que j'aime pas leur interface (à OVH), mais à moins de passer chez 1and1, si je veux réduire mes coûts il va falloir que j'envisage de faire la même chose que toi.


J'avais vu le post dont tu parle mais j'ai lu je ne sais plus ou des choses contraires, donc je me demandais qui disait vrai dans cette histoire.
Des choses contraires ? Curieux... Tu as des liens ?
Cela fait deux ans que j'hésite à bouger le site à grosse base de données car effectivement Infomaniak a un uptime excellent et un support compétent à l'inverse d'OVH où on me répond toujours à côté de la plaque. Ex : je demande si une importation simple est possible de la base de 450 Mo, on me dit "oui il est tout à fait possible d'importer des bases extérieures".

Si Infomaniak faisait du multi domaine, je resterai les yeux fermés chez eux mais ils veulent pas. Dommage.

Je pense que je vais prendre une offre OVh Pro + rester un site chez Infomaniak. Ca réduira déjà un peu les coûts. Car si je dois prendre plusieurs SQL Privé pour avoir l'équivalent, ça ne vaut pas le coup.

merci à vous
 
WRInaute occasionnel
5_legs a dit:
Julia41 a dit:
Les SQL privés ont quand même eu pas mal de pannes au départ, ça semble être un peu plus stable en ce moment quand même.

J'en ai un depuis plusieurs mois et j'en suis fort satisfait.
C'est aussi pour ça que j'hésite.

Au fait pour le liens que tu me demandais, il faut que je recherche dans l'historique de navigation. J'ai fait pas mal de recherche via Google et yahoo. Si je trouve, je reviens poster.
 
WRInaute discret
pour moi ça été une très mauvaise aventure le sql privé

des pannes répététive et support médiocre

cette fois ci le serveur est en panne et le manager aussi pendant 30 heures maintenant, je ne peut meme pas récuperer ma base pour la transferer
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ton témoignage.
Vu ce qu'il faut en RAM pour que ça fonctionne correctement, j'ai décidé de rester chez Infomaniak pour un site, et l'autre de le basculer sur OVH en mutualisé offre pro.
 
Discussions similaires
Haut