SQL ou php ajoute des htmlentities ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
SQL ou php ajoute des htmlentities ?
Bonjour,
Je m'arrache un peu les cheveux sur ce problème.
J'ai un formulaire qui POST vers une page valider.php
là je fais juste
$contenu = mysql_escape_string($_POST['contenu']);
puis j'insère $contenu dans une table mysql. Si je poste par exemple la phrase
ça
j'ai
ça
dans la table ! Mais je ne fais jamais un htmlentities !! Quelqu'un aurait une idée de la raison ?
Merci!
Je m'arrache un peu les cheveux sur ce problème.
J'ai un formulaire qui POST vers une page valider.php
là je fais juste
$contenu = mysql_escape_string($_POST['contenu']);
puis j'insère $contenu dans une table mysql. Si je poste par exemple la phrase
ça
j'ai
ça
dans la table ! Mais je ne fais jamais un htmlentities !! Quelqu'un aurait une idée de la raison ?
Merci!
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

theJB a écrit:je crois que les variables post sont automatiquement protégées, c'est avec les get qu'il faut les echapper..
Je suis mais alors pas du tout convaincu là...
- petit-ourson
- WRInaute passionné

theJB a écrit:je crois que les variables post sont automatiquement protégées, c'est avec les get qu'il faut les echapper..
Moi non plus pas convaincu du tout... Si après les "magic quotes" inutiles, on se retrouve avec des "magic entities", on est mal barré !!!
Pour "protégé", dirons nous plutôt pour échapper certains caractères, on utilise addslashes, et non htmlentities
Si magic_quotes_gpc est activée sur le serveur, alors addslashes n'est pas nécessaire pour échappé les caractères.
Perso je suis plus d'avis de toujours mettre addslashes, et de desactiver magic_quotes via htaccess....
Ou mieux encore, de te créer ta propre fonction myaddslashes par exemple, a utiliser à la place de addslashes.
Ainsi, si le serveur a ou n'a pas magic_quotes activé, et si le serveur autorise ou non de modifier sa valeur par htaccess, ben il te suffit de modifier ta fonction myaddslashes et t'as pas toutes tes pages et scripts à retoucher.
Si magic_quotes_gpc est activée sur le serveur, alors addslashes n'est pas nécessaire pour échappé les caractères.
Perso je suis plus d'avis de toujours mettre addslashes, et de desactiver magic_quotes via htaccess....
Ou mieux encore, de te créer ta propre fonction myaddslashes par exemple, a utiliser à la place de addslashes.
Ainsi, si le serveur a ou n'a pas magic_quotes activé, et si le serveur autorise ou non de modifier sa valeur par htaccess, ben il te suffit de modifier ta fonction myaddslashes et t'as pas toutes tes pages et scripts à retoucher.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio !
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo