sql perso 25 mo suffisant ?

Nouveau WRInaute
bonsoir,
j'ai un blog avec 1000/2000 visiteurs par jours 2500/4500 vu par jours
je veux créer maintenant un site( j'utilise lmsoft web creator pro 5 )
la question est ce que l'offre de ovh perso (sql perso 25 : c'est ce détail que j'ai pas compris ) est suffisant
mon site contient essentiellement des images (une image ou 2 et quelques lignes par pages )
le site pèse 170 MO aprés création avec web creator pro
 
WRInaute impliqué
Le problème avec OVH est au niveau du nombre de connexion simultanée à la DB (10 pour les offres `mutu`).
J'suis pas expert mais j'ai peur que ce soit trop peu vu le trafic de ton site, tu risques d'avoir des "too many connection".
Faudra peut-être prendre un sql privé.

Je laisse le soin aux autres de confirmer (ou pas) mes suppositions :p
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas trop de connaissance dans ce domaine mais j'ai vu ( trafic illimité chez ovh )
de tout façon tout le trafic se fait le soir donc maxi 100 visiteurs (connexion) simultanément
 
Nouveau WRInaute
seebz a dit:
Le problème avec OVH est au niveau du nombre de connexion simultanée à la DB (10 pour les offres `mutu`).
J'suis pas expert mais j'ai peur que ce soit trop peu vu le trafic de ton site, tu risques d'avoir des "too many connection".
Faudra peut-être prendre un sql privé.

Je laisse le soin aux autres de confirmer (ou pas) mes suppositions :p
j'utilise pas OVH, mais je suis bien d'accord avec toi, car pour les offres mutualisé, le trafic n'est pas réellement illimité, au début ça va, voilà comment ça ce passe, disons que vous êtes sur un serveur avec un trafic à 10 Mbps ( ce qui fais environ des les 2250GB) & que vous êtes 10 ou + ou - sur le serveur les trafic vous êtes partagé, celui qui utilise plus que les autres & montera de jours en jours sera demandé de passé à un serveur dédié, VPS..... tous celà est un expl : car tu peux avoir 10 comme 100 ou + de Mbps de trafic,

pour ceux qui est de ton site, c'est un blog de 170MB, avec 1000 / 2000 visiteurs / 2500 / 4500 page par jours, delà peux te faire environ, 250GB par mois, sans compté la charge des robots des moteurs de recherche.
tous celà peut être beaucoup plus ou un peut mois,


je pense que tous cela sera limite limite sur un hébergement mutualisé
 
WRInaute occasionnel
Suffisant sans problèmes, j'utilise cette offre avec un trafic équivalent.
10 connexions sql simultanées, il faut y aller en visiteurs simultanés (qui font un appel à la base à la même ms) ou ne pas fermer proprement ses connexions.
Les mutus ovh sont plutot robustes à la montée en charge ponctuelle d'un site car ce sont des machines en grappes et non individuelles, ca leur permet de répartir la charge entre toutes les machines.

Tu commence avec le plus petit hébergement et ensuite tu vois en fonctionnement si besoin de plus. Les migrations sont instantanées et transparents chez ovh, y'a rien à faire que payer !
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a que l'hébergeur OVH et ses limites en France ? Il y a de nombreux autres hébergeurs en France chez qui le SQL n'est limité que par la taille de l'espace-disque, etc.. :)
 
WRInaute accro
4000 pages par jour ça ne risque pas tellement de griller 10 connections simultanées. Les visiteurs restent quand même quelques secondes sur tes pages et les pages les plus lues vont être en cache non ?
 
WRInaute discret
Aucun problème à mon sens. OVH est un hébérgeur fiable. Apres 8 ans, rien de grave à signaler. Le support technique est présent, même si des fois, il donne des réponses un peu triviales.
 
WRInaute impliqué
a 1000 visiteurs voire 2000, faut taper dans le gros mutualisé, budget 80-150 € par an et au moins tu es tranquille.
Pkoi attendre et faire évoluer l'offre en cours de route ?

Quand tes visiteurs auront quitté ton site parce que ca rame, ca sera déjà trop tard.
 
Discussions similaires
Haut